Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
L'avantage de cette technique rapide et efficace, c'est qu'elle convient au plus grand nombre. "La manucure russe convient à tous types d'ongles, même les plus abîmés, car elle va permettre de préparer et renforcer l'ongle et également de l'allonger en repoussant plus haut les cuticules."
C'est quoi la pédicure russe et à qui s'adresse-t-elle ? La pédicure russe est une pratique esthétique qui a pour but principal d'améliorer l'aspect général des ongles des pieds. Plus particulièrement, elle sert à préparer les ongles avant la pose du vernis qui est également incluse dans la formule.
La pédicure russe se définit comme une technique destinée à embellir les ongles en utilisant des outils spécifiques. Parmi les outils utilisés, il y a les ponceuses, les ongles sont poncés pour les rendre parfaitement lisses. Elle se caractérise surtout par le travail de la base de l'ongle.
Les ongles ronds sont parfaits pour les ongles courts, qui ont du mal à pousser, mais aussi pour les ongles qui n'ont pas les bords parallèles. De plus, c'est une forme qui garantit d'éviter au maximum les ongles cassants. Ainsi, votre manucure sera plus facile à entretenir.
Connaissez-vous la manucure brésilienne ? Contrairement à la manucure à l'italienne qui laisse les bords de l'ongle nus pour créer une forme allongée, cette technique consiste à « barbouiller » la totalité de l'ongle, cuticules et petites peaux comprises.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Baptisée ainsi car particulièrement appréciée et populaire en Italie, "la manucure italienne est une technique qui consiste à limer et appliquer du vernis d'une certaine façon pour donner l'illusion d'avoir des ongles plus longs", explique Elise Khettat, fondatrice de la marque le Rouge à Ongles et du studio de ...
La manucure japonaise nécessite une pâte à ongles, à base d'actifs réparateurs et très nourrissants comme la cire d'abeilles, le jojoba, l'ylang ylang, ainsi qu'une poudre spécifique à texture très fine, qui servira à parachever le soin.
Les ongles au chablon, c'est quoi ? Il s'agit d'une technique de pose de faux-ongles gel qui doit son nom à l'accessoire phare utilisé pour la réaliser : le chablon. Il s'agit d'un morceau de papier double face et un peu rigide que les professionnelles utilisent pour réaliser une manucure tendance et longue durée.
Manucure russe : le protocole
Pour cela, la manucuriste va en premier recours les couper avec des ciseaux. Ensuite, elle va nettoyer la plaque de l'ongle moyennant une ponceuse spéciale, en veillant au choix d'embouts suffisamment petits pour bien poncer tous les recoins.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Dans la véritable technique, on utilise un seul embout qu'on appelle « embout flamme » (disponible ici) pour retirer délicatement la cuticule sur l'ongle.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Comme toutes les tendances, la décoration des ongles est marquée aussi par les couleurs en vogue. En 2022, ce sont les roses pop, l'orange, le vert en toutes ses variations, les tons neutres et argileux et bien sûr le Very Peri – la couleur star de Pantone.
Il y a bien sûr les teintes classiques qui régneront à tout jamais en maître sur la sphère beauté : le noir, le bleu marine et le bordeaux. Et les nudes trouveront toujours leur place. Au-delà des couleurs d'automne traditionnelles, les tendances manucure à venir promettent d'en mettre plein la vue.
LE VERNI À ONGLES NOIR OU BLEU ÉLECTRIQUE
Optez plutôt pour des nuances plus classiques à l'instar d'un beau rouge lumineux ou encore un bordeaux moyennement foncé. Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que le rose ou l'orange seront efficaces.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
On passe la main sous la lampe LED entre chaque couche pour un séchage ultra-rapide. C'est LA solution pour obtenir un résultat de pro à la maison et une couleur durable et brillante pendant 10 jours. La dépose est, elle aussi, super simple : elle se fait à l'aide d'un dissolvant sans acétone.
La pose américaine ne se résume pas qu'à cela. Il s'agit ici de capsules de gel déposées sur l'ensemble de l'ongle, soit juste après les cuticules. Ces capsules forment à elles toutes seules le bombé ainsi que l'extension de l'ongle.