D'après le réalisateur de Cars 3 ,Flash McQueen aurait eu 40 ans en 2017 donc il serait né en 1977. La raison pour laquelle Flash McQueen était resté a Radiator Springs pendant si longtemps après son accident est parce qu'il était en convalescence pendant tout ce temps.
Martin est né le 12 janvier 1957. Son passé reste quelque peu ambigu puisqu'il raconte dans chaque épisode de Cars Toons qu'il a exercé une profession ou une activité différente.
Flash McQueen : On a souvent dit que le nom de la petite voiture rouge héros du film Les bagnoles avait été choisi pour rendre hommage à Steve McQueen. Mais en réalité, c'est Glenn McQueen, superviseur de l'animation numérique à Pixar mort en 2002, dont il évoque la mémoire.
Outre des amis, Flash va également découvrir le grand amour à Radiator Springs, sous les traits de Sally Carrera, une splendide voiture bleue inspirée de la célèbre Porsche 911 Carrera, qui lui donnera son nom. Ancienne avocate de Los Angeles, Sally est devenue le procureur de la ville.
L'univers dépeint y est plus sombre que d'habitude. La légende automobile Flash McQueen doit lutter contre de nouveaux bolides, plus rapides que lui, dont Jackson Storm qui « fait partie de la nouvelle génération de coureurs high-tech ».
Classement non-officiel de la non moins officielle FIDA (Fédération Internationale des Dessins Animés) : Mérinos – Speedy Gonzales – Bip bip – Sonic – Flash.
Jackson Storm est littéralement construit pour être invincible, et il le sait. Son incroyable arrogance en témoigne un peu plus tous les jours… 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Vitesse maximale: 345 km/h.
Équipe Dinoco
La voiture est inspirée par la Plymouth Superbird de 1970 de Richard Petty.
Italien passionné, émotif, généreux et joyeux, le propriétaire d'un magasin de pneus connaît bien les pneus et, avec son assistant Guido, est un membre constant et irremplaçable de l'équipe du célèbre pilote de course Flash McQueen. Son prototype est une Fiat 500 jaune de 1959.
Vous devinez ? Et non, pas « Les Voitures », ce serait trop simple voyons… Au Québec, Cars devient … » Les Bagnoles « !
Pour ce qui est de la multiplication des véhicules ainsi que leur reproduction, Jason Torchinsky raconte qu'une industrie automobile entièrement autonome est mise en place, et que les bébés humains sont élevés dans des cuves avant d'être intégrés dans les voitures (coucou Le Meilleur des Mondes).
Guillaume Canet, a assuré la voix de Flash McQueen. Cécile de France est Sally Carrera. Bernard-Pierre Donadieu est la célèbre dépanneuse Martin. Marion Game, que l'on retrouve dans le personnage d'Huguette dans Scènes de Ménages, est Lizzie.
Pour tous sans modération, dès 6 ans. C'est un film optimiste et généreux, qui a la force du réalisme poétique et une dose assez fine de réflexion sur la différence et la tolérance.
Meilleur ami de Flash McQueen, Martin (« comme Aston Martin, mais sans Aston » d'après ses dires) est une vieille dépanneuse rouillée. Inspirée par un modèle International Harvester de 1951 à Galena, il ressemble à un International Harvester de 1958 ou un pick-up Chevrolet ou GMC des années 1950.
Cars 2 est moins réussi que le premier volet, mais reste divertissant et rythmé. Dès 5 ans. Par Brad Lewis et John Lasseter, Disney-Pixar.
D'après le réalisateur de Cars 3 ,Flash McQueen aurait eu 40 ans en 2017 donc il serait né en 1977. La raison pour laquelle Flash McQueen était resté a Radiator Springs pendant si longtemps après son accident est parce qu'il était en convalescence pendant tout ce temps.
Description. Cruz Ramirez est une voiture jaune hispanique. Depuis toute petite, elle est une très grande admiratrice de la célèbre voiture de course américaine Flash McQueen, à tel point qu'elle rêve d'être comme lui, un bolide admiré par le public.
Le dessin animé est conseillé à partir de 3 ans. Loulou – du haut de ses presque 4 ans – n'a eu aucun souci à suivre le film.
Usain Bolt depuis 2008
Usain Bolt est l'actuel détenteur du record du monde du 100 m avec son temps de 9 s 58, établi en 2009.