Il s'agit des chance qu'à un joueur de tomber sur une case de ce groupe lors d'un tour de plateau, c'est-à-dire entre deux passages par la case départ.
Selon plusieurs études statistiques très sérieuses, la case sur laquelle on a le plus de chance de tomber durant une partie de Monopoly est la rue Henri Martin. C'est donc cette rue en particulier (et les 2 autres rues rouges si vous avez bien saisi la règle 1) que vous devez viser.
Dans les règles officielles, les joueurs ne doivent pas se prêter d'argent entre eux, ne doivent pas se mettre d'accord pour ne pas payer de loyers, etc. Toutes les taxes et amendes doivent être payées à la banque et ne doivent pas être stockées sur la case parc gratuit ou n'importe où d'autre !
C'est tout simplement le Monopoly Classique. Ici, pas de surprise, la propriété la plus chère est la Rue de la Paix.
Tentez de créer une pénurie de maisons.
Ainsi, si vous avez des propriétés peu rentables, achetez rapidement le plus de maisons possible (elles sont peu couteuses) afin de priver vos adversaires de faire de même, mais sur des propriétés plus lucratives. En clair, épuisez le stock de maisons disponibles.
Enfin, les propriétés de couleur rouge ou orange sont les plus rentables (alors que ce ne sont pas celles qui coûtent le plus cher). Pour les maisons, construisez en priorité sur les propriétés de couleur orange.
Le boulevard de Belleville, la première case du jeu, reste lui aussi à la place la moins chère, à 6 331 €/m2.
Réponse : Lyon, du Nord, Saint Lazare et Montparnasse.
Les adresses prestigieuses d'hier sont aujourd'hui encore les plus prisées. À noter que la rue de La Fayette semble un peu trop chère dans le jeu ! À l'inverse, l'avenue de Matignon est bon marché dans le jeu par rapport à la réalité.
Le joueur fait 3 fois de suite, un double de dés (1+1, 2+2; 3+3 …) ; Le joueur pioche une carte “Chance” qui l'invite à se rendre en prison.
Fin de la partie : le premier joueur ayant fait faillite se retire du jeu et la partie se termine quand un deuxième joueur fait faillite. Le joueur en faillite transmet tous ses biens à son créancier (banque ou joueur).
Si un joueur possède tous les terrains (non hypothéqués) d'un même groupe de couleur, les loyers sont doublés. S'il y a des maisons ou un hôtel sur le terrain, le loyer est encore plus élevé.
Pour gagner au Monopoly
Comme son nom l'indique, le but du jeu est d'avoir le monopole du jeu : c'est à dire acquérir toutes les propriétés immobilières du plateau ou devenir le plus riche ou encore être le dernier joueur à ne pas avoir fait faillite.
Charles Darrow se serait inspiré de ce jeu pour le commercialiser. Le nom «Monopoly» est né du principe même du jeu, qui consiste à créer des monopoles de richesses, dans un système de création de capital.
Mais qui a donc vraiment inventé le Monopoly ? C'est une dame qui s'appelait Lizzy Maggie Philips. Cette militante féministe du début du 20ème siècle, aux Etats-Unis, a sorti son jeu trente ans avant Darrow, en 1904. A l'époque, ça ne s'appelait pas Monopoly, mais le jeu du propriétaire.
Partout on lit que le Monopoly a été créé en 1935. En réalité, la création de ce jeu natif américain daterait d'un peu plus tôt, au début du XXe siècle. En 1902 une créatrice de jeux de société Elizabeth Magie invente The Landlord's Game (jeu du propriétaire foncier) qu'elle fait breveter en 1904.
En plus de la vente à ses amis, connaissances et voisins, Darrow vendit quelques jeux à certains grands magasins de Philadelphie, les établissements John Wanamaker étant les premiers à mettre Monopoly en rayon dans cette ville, en 1934.
Le truc est de commencer par jouer dans un angle. Pour vous ouvrir le plus de voies possibles. En fonction du coup de votre adversaire, plusieurs choix s'offrent à vous, mais vous devez jouer à nouveau sur la même ligne pour forcer votre adversaire à bloquer votre alignement. Cela le mènera à sa perte.
Lorsqu'un joueur possède toutes les propriétés d'un groupe de couleur, il peut acheter des maisons de la Banque et les construire sur ces propriétés. S'il achète une maison, il peut la mettre sur n'importe laquelle de ces propriétés.
Quand la banque n'a pas de maisons à vendre, les joueurs qui veulent construire doivent attendre que quelque autre joueur revienne sur ses pas ou vende ses maisons à la banque, avant de commencer leurs travaux.
Tomber sur la case DÉPART, le double te rapportera
Pourtant, les règles officielles précisaient bien "si vous passez par ou vous arrêtez sur la case DÉPART, vous recevez 200 € de la Banque". Maintenant, en tombant dessus, le joueur touchera un salaire doublé.
Voici donc les cinq nouvelles règles retenues: Parking gratuit, fortune garantie: Si vous tombez sur la case Parc gratuit, récupérez l'argent des impôts et des amendes rassemblé au milieu du plateau.