Une sous-tribune peut se trouver sous la tribune (ou parfois sur les côtés de la page). On y met en valeur des articles qui sont détaillés à l'intérieur du journal. Elle est composée d'une photographie suivie d'un résumé de l'information (légende) et de la mention de la page où lire l'article.
La Une d'un journal de presse désigne sa première page. C'est généralement la seule qui sera visible avant l'achat du journal. Elle renseigne utilement sur le contenu du journal.
Une oreille de une est un emplacement publicitaire presse qui se trouve généralement dans un coin supérieur de la page de une d'un titre de presse.
Editorial : article très important, placé généralement en première page, et écrit par le rédacteur en chef. Il expose la posiion du journal sur un problème popiltique, économique ou social. Entrefilet : article court, mais un peu plus long qu'une brève. Filet : ligne noire qui sert à encadrer ou à séparer des articles.
La dernière de couverture désigne l'emplacement publicitaire pleine page situé au dos d'un journal ou magazine et qui constitue donc la dernière page de la couverture.
Frigo. En radio/télévision plus particulièrement, désigne les reportages « gardés au frais » et en réserve en attendant leur diffusion (argotique). S'emploie aussi, avec le même sens, en presse écrite, et devient alors synonyme de marbre.
On a appelé « canard » une fausse nouvelle propagée par des journaux de second ordre. L'origine en est peut-être une vieille expression française : « bailler un canard à moitié », c'est-à-dire, donner un canard à moitié, en d'autres termes, pas du tout, en un mot tromper.
Il s'agit du sinus préauriculaire, qui a priori, ne vous veut pas de mal, du moins la plupart du temps. En effet, il peut arriver que ce petit trou s'infecte.
Titre(s) d'article(s) figurant en gros caractères dans la partie supérieure de la première page d'un journal.
Le Post och Inrikes Tidningar, ou POIT, qui se traduit par « Bulletins d'information nationale », est un journal suédois fondé en 1645 par la reine Christine de Suède et est le plus vieux journal encore existant en 2006.
Christian Delporte et Valérie Robert nous répondu que Le Figaro est le journal le plus ancien toujours en activité de France. Sa première publication date du 15 janvier 1826, soit il y 191 ans. Pour Patrick Eveno il s'agit du Journal de Saône et Loire, également publié pour la première fois en 1826, mais le 2 juillet.
Le haut de la page de Une s'appelle la manchette. C'est là qu'on trouve "l'état civil" du journal : son nom et son logo, la date du jour, le numéro, le prix... Dans certains quotidiens, on considère que legros titre barrant la Une fait partie de la manchette.
La chute, qui est la dernière phrase de l'article, sert à marquer la fin du texte. Elle prend souvent la forme d'une question, d'une comparaison ou d'une phrase-clé reprise du corps de l'article. À la différence d'une conclusion, elle doit être brève et frappante.
Le chapeau (souvent écrit chapô dans le milieu de la presse) est un texte généralement court, présenté en plus gros et/ou en caractères gras, précédant le corps d'un article de presse et dont le but est d'en encourager la lecture, par exemple en résumant le message.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Piercing Double Hélix / Orbital
Le piercing double hélix se trouve sur le repli de la partie haute de l'oreille. Il a la particularité d'être composé de deux trous, comme son nom l'indique. Vous pourrez y insérer un bel anneau une fois votre piercing complètement cicatrisé.
Et si vous nous demandez les plus beaux piercings pour ce trou, nous choisissons le JAYASHRI, DAYARAM et RATI. Le piercing Avant Helix, comme son nom l'indique, se trouve du côté opposé de l'hélix, dans la partie située entre le visage et l'oreille, au-dessus du tragus.
En journalisme, un marronnier est un court article qui évoque un sujet qui revient chaque année, ou presque : la rentrée scolaire, les courses de rentrée, Paris bloqué par la neige...
Cette expression a vu le jour à la fin du XXe siècle et fait référence au caneton qui suit sa mère partout, où qu'elle aille, jusqu'à reproduire les mêmes mouvements de déplacement. Ainsi, un homme qui fait le canard est un homme dans une attitude de servilité par rapport à une femme.
En Anglais le "duck" (canard) vient de l'Anglo Saxon "duce", et de l'Anglais du moyen âge, "duken", plonger… "To play the duck and drake" (jouer au canard et à l'oie) consiste à faire de ricochets sur l'eau à l'aide de pierres plates…
Pourquoi un fou met-il son journal dans le frigo ? Pour avoir des nouvelles fraiches.
Définition "organe de presse"
Entreprise qui publie, généralement au moyen de l'écrit, des bulletins d'information (ex. Murdoch possède de nombreux journaux).
Un journal en ligne, journal électronique, ou encore e-journal est un journal publié sur internet qui s'intéresse à toutes les informations politiques, économiques, culturelles ou sportives.