Qu'est-ce que le netlinking ? Le netlinking est une technique SEO visant à démontrer sa popularité d'un site web aux yeux des moteurs de recherche grâce à des liens provenant d'autres sites internet et qui pointent vers le vôtre.
Netlink est une famille de sockets des interfaces du noyau Linux utilisé pour les communications interprocessus, entre les processus du noyau et ceux en espace utilisateur ou entre différents processus en espace utilisateur.
apprécient les liens externes car ils améliorent la qualité et la quantité du trafic en facilitant la navigation des visiteurs du site web. Ce faisant, le netlinking permet d'augmenter la popularité du site Internet ce qui améliore son référencement naturel.
Pour améliorer le netlinking de votre site Internet, vous pouvez mettre plusieurs actions en place comme suivre une formation digitale, utiliser les forums et les annuaires, ou faire du linkbaiting.
La technique du netlinking est relativement simple à comprendre puisque l'objectif est de créer une sorte de toile, de réseau de liens autour de la page principale, toujours dans le but de lui donner plus de poids SEO. Les backlinks, les liens retours, sont donc au centre de cette stratégie de référencement.
C'est cet élément, via une stratégie de liens (appelée aussi campagne de netlinking) qui va faire décoller le trafic de votre site à condition, bien sûr, d'avoir correctement optimisé la partie on-site de votre site internet, c'est à dire : la structure technique et les contenus intégrés au site.
Définition du cocon sémantique
Le cocon sémantique est une stratégie SEO développée par Laurent Bourelly visant à optimiser l'architecture et le maillage interne d'un site web par classification sémantique des contenus en pages mères, soeurs et filles.
Par définition, le maillage interne désigne généralement l'organisation des liens internes de votre site Web. Ces derniers sont les liens situés sur votre site qui renvoient vers une autre page de votre domaine.
Les trois socles les plus efficients pour optimiser la visibilité de votre site web et de gagner en position sur les moteurs de recherches via un référencement naturel sont : la technique, la sémantique (le contenu des pages) et la popularité du site internet.
Qu'est-ce que le SEO technique ? Le SEO technique est « la partie non visible de l'iceberg ». Il consiste à travailler sur des aspects comme des règles d'analyse, de recherche et d'algorithmes.
SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme défini l'ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d'un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Un domaine référent est un site web qui accueille au moins un lien hypertexte vers votre propre site. Les moteurs de recherche analysent la diversité, mais aussi la qualité des différents domaines référents pour évaluer votre popularité.
L'objet d'un maillage est de procéder à une simplification d'un système par un modèle représentant ce système et, éventuellement, son environnement (le milieu), dans l'optique de simulations de calculs ou de représentations graphiques.
Le maillage interne ou netlinking interne est une technique de marketing digital permettant d'améliorer le positionnement d'un site. Il sert à organiser plusieurs liens internes en vue de relier des pages, appartenant à un même domaine, entre elles.
Pour réaliser un maillage interne efficace, il faut commencer par auditer les contenus et les liens existants, puis réfléchir à la structure souhaitée pour son site. Ensuite, il est essentiel d'identifier les pages les plus importantes à mailler : elles seront prioritaires aux yeux des robots crawlers.
Chrysalide ou cocon???
La chrysalide est la troisième étape du cycle de vie des papillons. Quant au cocon, il s'agit d'un étui de soie tissé par certaines chenilles. Sa fonction est de protéger l'insecte contre les intempéries et les prédateurs au cours de l'étape suivante, celle de la chrysalide.
- Comment ? - C'est la chenille qui produit elle-même le fil de soie qui lui sert à tisser son cocon. La soie est une substance à base de protéines que sécrètent2 les araignées et certains insectes. Elle passe par de petits tubes avant d'être expulsée sous forme de filaments3.
La chrysalide est le dernier stade de développement avant la transformation en adulte, chez les papillons. Le cocon est une structure tissée par la chenille avant de s'immobiliser (et de se transformer en chrysalide) dans lequel la chrysalide sera protégée. L'adulte casse ce cocon pour émerger en tant qu'adulte.
Mise en œuvre de la stratégie de différenciation
La différenciation s'appuie sur une véritable différence, certaine, facilement identifiable et reconnue par les clients. Il faut donc cibler une offre unique et le marché auquel elle est destinée afin qu'elle s'ajuste au plus près des attentes des consommateurs.
Pour accroître la visibilité de votre publication, vous devez la promouvoir. Pour cela, parlez-en sur les groupes auxquels vous appartenez, ainsi que sur vos autres réseaux sociaux. Pour toucher plus de prospects, vous pouvez également utiliser LinkedIn Ads. N'oubliez pas de répondre aux commentaires sous votre post.
Une stratégie de communication prend en considération les forces et faiblesses de l'entreprise au regard du marché dans lequel elle évolue. Elle tient compte ainsi de la concurrence pour définir un plan de communication visant à atteindre les objectifs marketing fixés par l'entreprise.