Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
La coupe slim épouse toutes les formes du corps… en entier ! Contrairement au skinny, ce jean moule les cuisses, les mollets et les chevilles. Véritable basique à adopter pour les femmes, il vient sublimer la silhouette et s'adapte à toutes les tendances.
La principale différence entre Regular Fit et Slim Fit réside dans l'ajustement et la forme des vêtements. Alors que le Regular Fit est plus ample et confortable, le Slim Fit est plus ajusté et suit les lignes naturelles du corps.
La différence entre le slim et le skinny
La différence est très simple à faire. Le jean slim est une coupe ajustée en épousant les formes du corps. Le skinny en revanche est un jean très moulant qui se resserre au niveau des chevilles.
COUPE SLIM FIT
Ce type de pantalon se caractérise par une coupe étroite qui s'amincit tout le long de la jambe pour un look épuré. Il épouse le corps beaucoup plus que d'autres types de pantalons ce qui lui confère un aspect ajusté et structuré.
Le pantalon slim est un pantalon tendance pour homme. Très répandu, il est porté en version jean comme en version chino ou pantalon de costume. Ce type de pantalon épouse les formes : il est serré au niveau des fesses, des hanches, de la taille et de l'intégralité des jambes.
Pour le directeur de la prospective, cela se traduit par un besoin d'amplitude, d'audace, de vêtements larges et non serrés, d'où cet abandon brutal du slim.
Le jean slim est un pantalon près du corps, à la coupe étroite, qui moule les jambes des cuisses aux mollets sans pour autant être très ajusté au niveau de la cheville.
Adopter des pièces indémodables avec : "On peut porter le slim avec des pièces indémodables mais dans l'air du temps pour un look chic et tendance." Par exemple, on met le slim avec un blazer légèrement oversize et des ballerines, des bottes cavalières ou des mocassins, les chaussures les plus tendance de l'automne- ...
Si vous avez une morphologie en A (des hanches plus larges que vos épaules) ou en 8 (avec des hanches sont larges et curvy) et que vous assumez parfaitement vos formes, osez aussi le jean slim.
Qu'il soit slim ou évasé, coupé franc ou avec un ourlet, le jean 7/8 s'arrête juste au-dessus de la malléole. C'est idéal pour donner l'illusion d'allonger toutes les jambes, même les plus petites. En dévoilant subtilement la cheville, cette longueur est de loin la plus féminine.
La coupe « Regular Fit » désigne une coupe droite. Contrairement à la coupe Slim fit, la chemise tombe droit et reste parallèle sans chercher à épouser la forme naturelle du buste. Elle est donc parfaitement recommandée pour les morphologies plus costauds.
Proche cousin du slim, le skinny est le plus serré des denims. Epousant l'ensemble du corps, il est serré à la taille, sur les hanches et des cuisses jusqu'aux chevilles.
Il existe de subtiles différences entre les deux. Les jeans regular épousent la forme naturelle du corps, tandis que les modèles straight sont légèrement plus larges sous les genoux. Spacieuse au niveau des fesses. Ajustée au niveau des jambes, sans être serrée.
C'est pour cela que le pantalon en jean droit est le meilleur allié des femmes rondes. Il allonge la silhouette pour élancer les lignes de votre corps avec subtilité. De plus, si vous avez du ventre, il est conseillé de choisir des modèles de pantalon avec une taille haute.
Pour un style casual très tendance, portez votre slim avec une paire de sneakers montantes. Pour un look classique de cadre dynamique, optez pour une paire de richelieus - marron avec un jean brut ! - mais seulement avec une ouverture de jambe comprise entre 20 et 21 cm.
Le jean slim : le jean près du corps au top de la mode
Pour être tendance, vous l'aurez compris, impossible de passer à côté du jean slim ! Depuis son apparition dans les années 1960, ce pantalon denim habille et magnifie en un instant.
Pour une sortie entre amis en mode décontracté, le style à adopter avec le jean slim est bien simple. Par exemple, il suffit de le porter avec un t-shirt blanc. Cette couleur s'allie à presque tout, notamment à une veste en jean. Vous pouvez accessoiriser le tout avec un bonnet et une paire idéale de baskets montantes.
Et à 50 ans, adopter un 7/8ème bien coupé (confortable aux cuisses et resserré sur les mollets), c'est quand même autrement plus classe que cette manie qui consiste à roulotter ses bas de jean quand il sont trop longs. Bien aussi : le slim.
Le pantalon taille haute, idéal pour les hommes qui ont du ventre. Le pantalon taille haute permet de camoufler les petits défauts au niveau des hanches, de la taille et du ventre. Masquez vos petits complexes en choisissant ce type de pantalon.
Si vous avez des hanches prononcées et/ou du ventre, optez pour le modèle bootcut. C'est le modèle idéal pour éviter l'effet « bouteille de Perrier » ! Si vous êtes ronde, préférez la coupe droite. Normalement il faut éviter les poches sur les fesses et sur le côté mais la ligne Curve ID a redessiné les poches arrière.
Le jean skinny peut paraître l'ennemi juré de ces silhouettes, mais il existe quelques astuces pour le porter à merveille. Privilégiez d'abord les couleurs foncées. Ensuite, portez un haut long qui arrive juste en dessous des hanches. Nous vous proposons ce look : un blazer structuré qui met en valeur le haut du corps.
Enfilez votre pantalon trop serré et remplissez une baignoire d'eau chaude. Entrez dans le bain et faites vous tremper quelques minutes, toujours en gardant le jean. La fibre va peu à peu se détendre et prendre la forme de votre corps, même aux endroits où c'est un peu serré comme les mollets ou la ceinture.
UNE TOILE DE LIN TRÈS FONCTIONNELLE
Levi Strauss et Jacob Davis font fortune. Bûcherons, miniers, cowboys s'arrachent leurs tenues de travail increvables, protégées par un brevet dès 1873.