Conserver les lignes en double Sélectionnez une colonne en cliquant sur l'en-tête de colonne. Pour sélectionner plusieurs colonnes de manière contiguë ou non, appuyez sur Maj+Clic ou Ctrl+Clic sur chaque colonne suivante. Sélectionnez Accueil > Conserver les lignes > Conserver les doublons.
Sélectionnez Accueil > Mise en forme conditionnelle > Mettre en surbrillance les cellules Règles > valeurs dupliquées.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Styles , cliquez sur Mise en forme conditionnelle, pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Valeurs dupliquées. Sélectionnez les options souhaitées dans la boîte de dialogue Nouvelle règle de mise en forme, puis cliquez sur OK.
Pour supprimer les valeurs dupliquées, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons. Pour mettre en surbrillance des valeurs uniques ou dupliquées, utilisez la commande Mise en forme conditionnelle dans le groupe Style sous l'onglet Accueil.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
Dans votre feuille de destination, cliquez sur la cellule supérieure gauche de la zone dans laquelle vous souhaitez que les données consolidées apparaissent. Remarque : Veillez à laisser suffisamment de cellules à droite et en dessous pour vos données consolidées. Accédez à Données > Consolider.
Excel offre différentes méthodes pour trouver et mettre en évidence les doublons, telles que la mise en forme conditionnelle, la fonction NB.SI et la fonction NB. SI. ENS. En utilisant ces outils, vous pouvez facilement détecter les doublons dans vos données et les traiter en conséquence.
Sélectionnez la liste de données à dédoublonner. Celle-ci doit contenir une ligne d'en-têtes. Allez dans le menu "Données->Filtre->Filtre élaboré" (sous Excel), ou "Données->Filtre->Filtre Spécial" (sous OpenOffice Calc). Dans la boîte de dialogue, cochez la case "Extraction sans doublon", ou "Sans doublon".
Comment utiliser la fonction UNIQUE dans une formule Excel ? Utilisez la formule =UNIQUE(plage de données) pour appliquer la fonction UNIQUE et obtenir les valeurs uniques dans une nouvelle plage.
Cliquez sur le bouton Mise en forme conditionnelle dans la rubrique Style du ruban Accueil. Cliquez sur Règles de mise en surbrillance des cellules puis sur Valeurs en double. Choisissez le style à appliquer aux valeurs en double et cliquez sur OK.
Afin de faire une extraction sans doublon Excel, vous pouvez également vous servir de la fonction UNIQUE : cette fonctionnalité permet de renvoyer une liste de valeurs uniques à partir d'une liste ou d'une plage de données. La formule est la suivante : =UNIQUE(tableau; par_colonne; valeurs_uniques).
Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Filtre avancé pour extraire les valeurs uniques d'une colonne de données et les coller dans un nouvel emplacement. Vous pouvez ensuite utiliser la fonction LIGNES pour compter le nombre d'éléments contenus dans la nouvelle plage.
Par exemple, si vous souhaitez supprimer le premier caractère de la cellule A1, vous devez utiliser la formule =LEFT (A1, LEN (A1) -1). 2. Utilisation d'une macro : Vous pouvez également utiliser une macro pour supprimer le premier caractère de plusieurs cellules de votre fichier Excel.
Utilisez la fonction NBVAL pour savoir le nombre de fois où tous les critères sont remplis sur une ligne d'un tableau. Voici la formule : =NB. SI. ENS (plage colonne ; critère entre guillemets ; plage autre colonne ; critère entre guillemets ; etc.)
Cliquez sur Sélectionner les doublons par dans la vue de données. Choisissez l'une des options du menu, comme CTR > le plus faible. Une fois que les mots clés répondant à vos critères sont sélectionnés, vous pouvez les modifier ou les supprimer au besoin.
La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d'information, y compris des valeurs d'erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l'onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
La fonction fréquence est utilisée pour calculer sur Excel la fréquence d'apparition de valeurs dans une plage de valeurs donnée. Il s'agit d'une fonction matricielle, par conséquent, elle doit être validée avec la commande Ctrl + Maj + Entrée et pas avec la touche Entrée.