Tous les fichiers que vous stockez dans Dropbox sont privés. Pour que d'autres utilisateurs puissent les voir et les ouvrir, vous devez explicitement partager des liens vers les fichiers ou partager des dossiers avec eux.
Utilisez Qui a accès pour gérer les personnes autorisées à ouvrir vos liens partagés. Quiconque détient le lien : tous les liens que vous partagez sont publics. Tout le monde peut les ouvrir. Personnes invitées : seules les personnes que vous invitez peuvent accéder à vos fichiers et dossiers.
Comment demander l'accès à un dossier partagé
Cliquez sur le lien d'invitation que vous avez reçu. Cliquez sur Demander l'accès. Si vous possédez plusieurs comptes Dropbox, sélectionnez celui auquel vous voulez ajouter le dossier partagé.
Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur l'onglet Sécurité. La liste de vos appareils apparaît sous Appareils. Cliquez sur l'icône représentant une corbeille à côté de l'appareil que vous souhaitez déconnecter à distance.
Tous les fichiers stockés en ligne par Dropbox sont chiffrés et conservés sur des serveurs de stockage sécurisés. Ces serveurs de stockage se situent dans des datacenters qui se trouvent aux États-Unis.
Un utilisateur est une personne au sein de votre équipe qui est associée à une adresse e‑mail unique. Chaque membre de l'équipe doit avoir une licence utilisateur.
Dropbox utilise le protocole SSL/TLS (Secure Sockets Layer/Transport Layer Security) pour protéger les données en cours de transfert entre les applications Dropbox et nos serveurs. Le protocole SSL/TSL crée un tunnel sécurisé protégé par un chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) sur au moins 128 bits.
L'accumulation de fichiers photo et vidéo peut très rapidement encombrer le disque dur de votre ordinateur. Votre espace disque peut être saturé encore plus rapidement lorsque vous partagez des dossiers compressés ou des fichiers de CAO volumineux avec les membres de votre équipe.
En termes de cloud gratuit, Google Drive s'affiche comme l'un des plus généreux avec 15 Go offerts. Très facile à installer et à utiliser, cette solution cloud est opérationnelle en moins de 5 minutes.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Réseau. Cliquez sur Adaptateur TCP/IP->Réseau, sur Propriétés, puis sur l'onglet Liaisons. Désactivez la case à cocher Partage de fichier et de l'imprimante, cliquez sur OK, puis sur OK.
Mettre fin au partage d'un fichier
Sélectionnez un fichier ou un dossier. Appuyez sur Gérer l'accès. Recherchez la personne avec laquelle vous ne souhaitez plus partager le fichier ou le dossier. Supprimer.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Les Drive partagés sont des dossiers spéciaux dans Google Drive que vous pouvez utiliser pour stocker des fichiers, les rechercher et y accéder avec une équipe. Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne.
Si les dossiers que vous souhaitez partager existent déjà, il vous suffit de créer un lien partagé, puis de l'envoyer aux personnes de votre choix. Si le dossier à partager n'existe pas encore, vous devez créer un nouveau dossier dans votre compte Dropbox avant de créer un lien partagé.
Ouvrez le fichier. Accédez à Fichier. Sous l'onglet Informations , sélectionnez Protéger le document, pointez sur Restreindre l'autorisation par les personnes, puis sélectionnez Accès restreint.
Passez le curseur sur le dossier dont vous souhaitez identifier le propriétaire, puis cliquez sur l'icône de partage (un rectangle avec une flèche pointant vers le haut). Cliquez sur Qui y a accès ?.
Lorsque vous sélectionnez un élément dans la liste Partagé avec, le panneau Gérer l'accès s'ouvre : La section Liens donnant accès affiche les liens qui sont autorisés à accéder au fichier ou au dossier. Cliquez sur les trois (...) pour voir les utilisateurs avec qui le lien a été partagé.
Pour accéder à Dropbox avec la connexion Google, cliquez sur Se connecter avec Google sur dropbox.com ou dans l'application mobile Dropbox. Si vous ne possédez pas encore de compte Dropbox, vous pouvez en créer un en cliquant sur Se connecter avec Google.
Si pCloud figure premier de ce classement des meilleurs cloud, c'est aussi parce qu'il prend la sécurité de ses abonnés au sérieux. En effet, le chiffrement AES-256 est appliqué à tous vos fichiers lors du transfert sur les serveurs pCloud et même après.