L'arrivée de l'islam en Asie a débuté au VII e siècle, marquée par la première grande bataille rangée d'Ajnadayn en Syrie, en 634, entre les forces de l'Empire romain d'Orient et l'armée arabo-musulmane gouvernée alors par le calife Abu Bakr As-Siddîq.
Histoire de l'islam chinois
Au VII e siècle de notre ère, l'islam fut introduit dans la Chine des Tang (618-906) et des Song (960-1270) par les émissaires et les marchands arabes et persans qui empruntaient aussi bien la voie terrestre de la route de la Soie que la voie maritime de la route des épices.
L'islam est la religion majoritaire en Malaisie (60 % de la population). Les musulmans y sont principalement d'obédience sunnite chaféite. La mosquée de la ville de Kota Kinabalu. L'islam y a été introduit par des marchands arrivant d'Inde, d'Arabie et de Chine et s'y est fermement établi au XV e siècle.
Les Turcs sont des nomades apparentés aux Mongols et issus de la steppe asiatique. Au VIIIe siècle, au temps de Charles Martel, l'une de leurs branches, les Khazars, s'établit sur la Volga et se convertit au... judaïsme !
La présence des musulmans dans le sous-continent indien remonte au premier siècle de l'islam et s'est effectuée en deux vagues successives. La première comprend, d'une part, des conquérants arabes envahissant le Sind dès 711 et de l'autre, des marins et commerçants, également arabes, arrivant par l'océan Indien.
L'arrivée de l'islam en Asie a débuté au VII e siècle, marquée par la première grande bataille rangée d'Ajnadayn en Syrie, en 634, entre les forces de l'Empire romain d'Orient et l'armée arabo-musulmane gouvernée alors par le calife Abu Bakr As-Siddîq.
L'islam naît dans une Arabie qui voit le déclin du royaume d'Himyar et d'une prise de contrôle de l'ensemble de la péninsule par les Perses sassanides. L'Arabie préislamique était en contact étroit avec les régions voisines et « à la fin du vie siècle, l'Arabie n'est pas un espace coupé du monde environnant ».
La plupart des peuples turcs étaient des adeptes du tengrisme , partageant le culte du dieu du ciel Tengri, bien qu'il y ait également des adeptes du manichéisme, du christianisme nestorien et du bouddhisme. Cependant, lors des conquêtes musulmanes, les Turcs sont entrés dans le monde musulman proprement dit comme esclaves, butin des raids et des conquêtes arabes.
Le premier État à avoir porté le nom « turc » est celui des Köktürks (ou Göktürk) au VI e siècle. Parmi les peuples turciques postérieurs, on notera les Karlouks ( VIII e siècle), les Ouïghours, les Kirghizes, les Oghouzes et les Turkmènes.
L'appellation «Empire byzantin» (et le mot «byzantin») est d'origine assez récente.
La propagation de la religion fut relayée par les Africains subsahariens eux-mêmes (Haoussas,soninkés, Peuls, Dioulas) dans le cadre de leurs activités commerciales.
L'Indonésie abrite la plus grande population musulmane du monde—les Musulmans y représentent 212 millions des 241 millions d'habitants (88 pour cent). Les 184 millions de Musulmans en Inde forment près de 15 pour cent de la population du pays.
Mahomet est né en 570 dans la ville de La Mecque (située dans l'actuelle Arabie Saoudite). Il était membre de la tribu des Quraychites, une tribu marchande. Orphelin, il fut élevé par son grand-père et son oncle. Quelques années plus tard, Il épousa une veuve qui lui donnera quatre filles.
La République Tchèque, la Slovaquie et les Pays Baltes sont ceux qui comptent proportionnellement le moins de musulmans avec 0,1% de la population totale de ces Etats. Chypre et la Bulgarie sont les pays qui comptent, en proportion de leur population, la plus grande part de musulmans, respectivement 22,7% et 13,4%.
L'histoire de l'islam au Japon est relativement brève par rapport à la présence de longue date d'autres religions. La population musulmane du Japon constitue 123 000 fideles soit 0,1 % de la population totale du pays en 2023 .
Sans tarder, Mahomet fonde un groupe de croyants qui s'appelleront les musulmans : nommés ainsi en référence au prophète Abraham (Ibrāhīm). Musulman, est celui qui se donne, qui se soumet volontairement à Allah, « Dieu ». Mahomet et ses compagnons sont persécutés par les Mecquois.
Les coefficients d'ascendance parentale pour nos échantillons turcs se sont avérés être de 38 % européens, 35 % du Moyen-Orient, 18 % d'Asie du Sud et 9 % d'Asie centrale .
Génétique. Les Turcs d'Anatolie sont aujourd'hui principalement le fruit d'un métissage entre deux populations primaires, les Turcs Oghouzes d'origine principalement est-asiatique, et les habitants locaux (principalement des Grecs d'Anatolie) d'ascendance ouest-eurasienne.
Les Mongols ne sont pas des peuples turcs, ils sont mongols . Mais les peuples turc et mongol sont étroitement liés. Les groupes turcs modernes se sont partiellement mélangés aux tribus caucasoïdes (principalement des groupes iraniens et slaves). Les Turcs de Turquie sont en moyenne d'environ 15 à 30 % mongoloïdes/turcs.
Although not originally Muslims, the nomadic Turkic people converted to Islam after being conquered by the powerful Muslim Empire from modern-day Iran. As they rose within the ranks of the Muslim armies, the Turks eventually formed their own power base and began the Seljuk Empire.
La plupart des musulmans sunnites turcs appartiennent à l’école de jurisprudence Hanafi. La présence établie de l'Islam dans la région qui constitue aujourd'hui la Turquie moderne remonte à la seconde moitié du XIe siècle , lorsque les Seldjoukides ont commencé à s'étendre vers l'est de l'Anatolie.
L'islam est apparu dans la péninsule Arabique, territoire qui correspond à peu près à l'Arabie saoudite actuelle. Mohammed, né à la fin du VIe siècle après Jésus-Christ, à La Mecque, est caravanier pour le compte d'une riche veuve appelée Khadija.
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.
Définition. L'Hindouisme est la plus ancienne religion du monde, originaire d'Asie centrale et de la vallée de l'Indus, il est toujours pratiqué de nos jours.
L'hindouisme a été qualifié de « religion la plus ancienne » du monde, mais les chercheurs considèrent l'hindouisme comme une synthèse relativement récente de diverses cultures et traditions indiennes, avec des racines diverses et sans fondateur unique. Cette synthèse hindoue est apparue après la période védique, entre c. 500 et 200 avant notre ère et c.