Bien que les séparatistes ne purent jamais réaliser leur projet titanesque, les plans concepts de la station furent récupérés par l'Empire à la fin du conflit et c'est le Grand Moff Tarkin, alors gouverneur, qui prit les commandes du projet Etoile Noire.
L'Étoile de la Mort est une nouvelle arme de l'Empire Galactique qui fut construite après la destruction de l'Étoile Noire par Luke Skywalker et l'Alliance Rebelle dans la bataille de Yavin. Les dernières phases de construction ont eu lieu en orbite autour d'une des lunes d'Endor.
Lors de la célèbre bataille d'Endor, l'Étoile de la Mort est détruite lorsque les chasseurs rebelles pénètrent la superstructure et pulvérisent le noyau de la station, entraînant une réaction en chaîne.
L'Étoile noire, un aventurier au cœur de la Russie souterraine est un roman autobiographique d'aventures de Paul-Henri Guiter publié par Arthaud (ISBN 978-2-0813-7600-7).
faisait 120 kilomètres de diamètre, son aspect sphérique et sombre lui permettait d'être confondue avec une lune ou une planète morte, cette confusion entrainera d'ailleurs la capture de Luke Skywalker et de Han Solo.
L'Étoile de la Mort, aussi connue sous le nom d'Étoile Noire, de plateforme EN-1, et d'Arme Ultime lors de ses premiers développements, était une station de combat de la taille d'une lune construite par l'Empire Galactique.
Le Jedi fut mis en déroute par les éclairs de Dooku, et alors que ce dernier s'apprêtait à l'exécuter, Anakin se releva et le sauva. Un nouveau duel s'ensuivit, mais Dooku était bien trop expérimenté pour le jeune Jedi et le batit une fois de plus, en lui coupant l'avant-bras droit.
What planets did Starkiller Base destroy in Star Wars: The Force Awakens? Aucune explication claire n'a été donnée pendant le film, mais on peut en déduire qu'il s'agissait des 5 planètes du système hosnien, et plus particulièrement de Hosnian Prime.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
On trouve généralement le Faucon Millenium, le X-wing, le chasseur TIE et le Slave I. Apparaissent ensuite l'Étoile de la mort, le Destroyer Impérial et le Razor Crest. Parfois, quelques autres chasseurs de l'Empire, comme l'Intercepteur TIE, ou de l'Alliance Rebelle, comme le Snowspeeder, sont présentés.
Quel est son nom ? Nous le savons dorénavant, le petit être s'appelle Grogu. C'est la Jedi Ahsoka Tano qui a révélé son nom dans le treizième épisode de la série. Elle parvient à communiquer avec lui, contrairement à son protecteur Mandalorien.
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
Probablement pas. Au bout du Partie II, Reva (Moses Ingram) poignarde le Grand Inquisiteur à travers son ventre avec un sabre laser, le laissant apparemment mort sur le sol d'un quai spatial.
Caractéristiques. Une Étoile de la mort est une station de combat spatiale. La classe spécifique aux Étoiles de la mort est appelée « classe DS ». La première mesure 160 km de diamètre, contre 280 km de diamètre pour la deuxième.
Hosnian Prime a été présenté pour la première fois Star Wars 7 pour être détruite quelques moments plus tard. Comme on le voit dans le film, Hosnian Prime (que Pablo Hidalgo surnomme Fauxruscant) est annihilée par la base Starkiller du Premier Ordre - une mise à jour d'Etoile de la Mort de la trilogie originale.
Parmi les astres les plus connus, principalement des planètes, se trouvent Tatooine et Géonosis, des déserts chauds, mais aussi le désert froid de Hoth, l'aride Utapau ou l'œcuménopole Coruscant, les forestières Kashyyyk et Dagobah, la volcanique Mustafar et les prestigieuses Alderaan et Naboo, ainsi que les lunes ...
1 Yoda. Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite. L'arme tombe dans un conduit d'aération de la Cité des Nuages et disparaît.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
Pendant environ une semaine, la supernova dépasse en brillance toutes les autres étoiles de sa galaxie. Puis elle s'affaiblit rapidement. Il ne reste plus qu'un objet minuscule et dense, une étoile à neutrons ou un trou noir, entouré d'un nuage de gaz très chaud en expansion.
Très massives, elles consomment rapidement leur hydrogène et leur durée de vie est très courte, de l'ordre de 10 à 100 millions d'années, elles sont donc très rares dans l'Univers observable.
Les pouponnières d'étoiles
Elles naissent en groupe, à partir de l'effondrement gravitationnel d'un nuage de gaz, de molécules et de poussières. Cette dense pouponnière d'étoiles se contracte et des fragments de matière se compriment, s'échauffent et rapetissent en son sein, formant ainsi des « cœurs protostellaires ».
La Troisième Sœur, à Obi-Wan. La Troisième Sœur, aussi connue sous le nom de Reva, était une humaine sensible à la Force, qui servit l'Empire Galactique durant son règne en tant qu'Inquisitrice de l'Inquisitorius.
La saison 2 d'Obi-Wan Kenobi fait déjà parler d'elle
Pour autant, Disney+ ne ferme pas la porte à une saison 2. Voilà ce qu'en dit Kathleen Kennedy, PDG de LucasFilms : « Honnêtement, nous avions prévu d'en faire une série limitée.
Obi-Wan Kenobi, plus tard connu sous le nom de Ben Kenobi, était un humain sensible à la Force qui fut chevalier Jedi du temps de la République Galactique. Il forma le Jedi Anakin Skywalker jusqu'à ce que celui-ci bascule du Côté Obscur et ne mette fin à l'Ordre Jedi.