Magazine. Shonda Rhimes, née le 13 janvier 1970 à Chicago (Illinois), est une réalisatrice, productrice et scénariste américaine. Elle est notamment connue pour avoir créé les séries Grey's Anatomy, Private Practice et Scandal.
Le titre Grey's Anatomy est donc un clin d'oeil à cet ouvrage publié en 1858, réédité à de multiples reprises et considéré comme une véritable bible de l'anatomie humaine par les médecins depuis sa parution. Il est particulièrement populaire parmi les étudiants anglo-saxons.
Dans la série Grey's Anatomy, l'hôpital se situe dans la ville de Seattle ! Mais dans la « vrai vie », celui qui sert au tournage du show ne s'y trouve pas. En effet, la plupart des plans extérieurs et certains plans intérieurs sont filmés au VA Sepulveda Ambulatory Care Center à North Hills, en Californie.
Titre original : Grey's Anatomy Pays de création : États-Unis Créateur : Shonda Rhimes Première diffusion : ABC, 2005 Première diffusion en France : TF1, 2006 Nombre de saisons : 8 (en cours) Diffusion dans pays d'origine : 2005-…
La saison 19 de Grey's Anatomy a été lancée aux États-Unis le 6 octobre 2022. Quant au Royaume-Uni, il a été confirmé qu'elle arrivera le 26 octobre, soit plus tôt que la saison 18 par rapport aux États-Unis.
Cependant George a trompé sa femme ! Callie met alors fin à leur mariage. Mais alors que celle ci se remet de cette trahison. Elle se découvre elle même et au fil des épisodes la jeune femme découvre surtout qu'elle a des attirances envers les femmes.
Scott Speedman, qui avait fait une apparition remarquée dans un épisode de la saison 14, est en effet de retour dans le rôle du Dr Nick Marsh, mais cette fois-ci en tant que régulier.
Alors que la plupart des scènes de Grey's Anatomy sont tournées sur un plateau de tournage à Los Angeles, la maison d'enfance de Meredith est quant à elle bien réelle et se situe dans le quartier de Queen Anne Hill à Seattle. 27.
Ainsi au début de Grey's Anatomy, Meredith aurait 29 ans. On dit qu'il a actuellement 42 ans. Mais en raison de la chronologie de la série, les fans ne peuvent jamais être sûrs de l'âge des personnages. En revanche, plusieurs pistes ont vu le jour dans la série.
Cette série met en scène une équipe médicale d'un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital (puis Seattle Grace - Mercy West Hospital, lors de la saison 6 et enfin, Grey Sloan Memorial Hospital, dès la saison 9).
Cela fait presque douze ans que « Grey's Anatomy » a débarqué sur nos écrans. Si on a tout de suite aimé les médecins de l'hôpital qui s'appelait alors le Seattle Grace, devenu le Grey-Sloane Memorial depuis, on continue de vibrer pour eux avec une passion intacte. Et ce n'est pas un hasard.
Si les épisodes diffusés ce soir sur TF1 ne vont pas tout de suite apporter la réponse à leur problème, les médecins du Seattle Grace ne vont évidemment pas être obligés de quitter leur poste. C'est Callie qui va leur proposer la solution miracle : racheter l'hôpital.
Méconnaissable à cause de l'accident, Meredith comprend que l'inconnu n'est autre qu'O'Malley en déchiffrant le code 007 (son surnom évoquant un « permis de tuer » ironique) qu'il lui dessine dans la paume de sa main.
Le personnage de Jo Wilson Karev aka Camilla Luddington est enceinte de son deuxième enfant, avec son compagnon Matthew Alan.
Meredith serait en fait atteinte de la maladie d'Alzheimer, comme sa mère qui apparaît dans les trois premières saisons de la série puis meurt. Tout ce qui se passe à l'hôpital et en dehors serait en fait le fruit de l'imagination de Meredith. En effet, plusieurs raisons expliqueraient cela.
Celle-ci devrait être disponible sur la plateforme Netflix à partir du 3 février. Affaire à suivre !
Dans la saison actuelle, Meredith Grey a été touchée par le Covid-19 et se retrouve plongée dans le coma pendant plusieurs épisodes. Un coma pendant lequel elle rêve d'anciens personnages : Derek (Patrick Dempsey), George O'Malley (T.R. Knight) ou Mark Sloane (Eric Dane).
Le personnage meurt à la fin de la saison 11 à la suite d'un accident de voiture et de mauvaises décisions de ses médecins. Brillant neurochirurgien, il termine en état de mort cérébrale avant d'être débranché en présence de sa femme.
Grey's Anatomy : Meredith est prête à quitter Seattle pour de bon ! Alors que Meredith (Ellen Pompeo, qui s'est confiée sur les critiques qu'elle a subies au début de la série) s'est vue offrir un travail permanent à l'hôpital du Minnesota, la chirurgienne a dû mal à faire son choix.
Non, l'hôpital (qui a changé x fois de nom, le Seattle Grace hospital devenu Grey Sloan Memorial hospital) n'est pas ici. Et la plupart des autres lieux non plus. Mais les extérieurs sont régulièrement tournés ici, et la ville est du coup quasiment un personnage à part entière.
La maison de Meredith se trouve dans le quartier résidentiel de Queen Anne, sur les hauteurs de Seattle.
Derek et Meredith, le couple iconique de Grey's Anatomy
Le premier épisode de la première saison est marqué par un coup de foudre entre Derek Shepherd et Meredith Grey. Si leur relation commence par un coup d'un soir, elle va par la suite se transformer en une histoire d'amour intense.
Alors qu'elle se rend dans le Minnesota pour rencontrer le neurochirurgien David Hamilton (Peter Gallagher), qui n'est autre qu'un ancien collègue de sa mère Ellis qui souhaite lui faire une proposition des plus surprenantes, Meredith (Ellen Pompeo) tombe en effet nez à nez avec Nick Marsh (Scott Speedman), un médecin ...
Ce dernier est incarné à l'écran par Scott Speedman.