Cristiano Ronaldo aime le football plus que l'argent, et il est prêt à jouer même s'il ne reçoit aucune compensation financière. C'est ainsi qu'il a donné tous ses bénéfices à la charité après la victoire du Real Madrid durant la Ligue des Champions. Et cela équivaut à un peu plus de 500 000 euros.
Trop âgé, trop cher, trop risqué, désormais limité physiquement et tactiquement, les plus grands clubs ne considèrent plus la star comme un atout pour leur équipe. Le Bayern Munich, Chelsea, l'Atlético et le Real Madrid, et maintenant le Borussia Dortmund, tout le monde a refusé d'accueillir Cristiano Ronaldo.
Ronaldo est quant à lui meilleur buteur et passeur de la Ligue des champions, Messi étant lui deuxième pour les buts marqués et les passes décisives dans l'histoire de la compétition. Ils sont les deux premiers joueurs à dépasser les 100 buts dans l'histoire de la Ligue des champions.
Il a encore cette passion pour son sport, il s'amuse et s'est fondamental quand tu as tout gagné. Il garde toujours la même concentration, ce qui fait de lui un héros. Tout comme Buffon, Chiellini et Bonucci. La passion est toujours là et ils veulent tout gagner."
Il a inscrit son 807e but en 1 110 matches soit un ratio de 0,73 buts/matches. Il a marqué au cours de 531 matches. Il a inscrit 778 buts en étant titulaire (il a débuté 1 012 matches) et 29 buts quand il est sorti du banc (il a débuté 98 matches remplaçant).
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Messi : 784 buts
Grâce à leur qualité de finition, ils ont dépassé la barre des 700 buts toutes compétitions confondues. Actuellement, CR7 compte 817 buts, alors que Messi est à 784 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais.
Bayern Munich, l'évidence.
Cristiano Ronaldo n'affrontera pas la Suisse à Genève. CR7 n'est pas du voyage pour une question de "gestion des efforts" selon le sélectionneur du Portugal Fernando Santos.
Les supporters de Manchester United vont pouvoir pousser un ouf de soulagement. Annoncé avec insistance dans beaucoup de clubs européens, et après la venue de son agent Jorge Mendes à Carrington (NDLR : le centre d'entraînement de MU), Cristiano Ronaldo va bel et bien débuter sa saison avec les Red Devils.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
Au total, Lionel Messi a marqué 781 buts en 989 matches, club et sélection confondues, soit une moyenne de 0,79 but par match. Cristiano Ronaldo, quant à lui, a plus de buts que son grand rival, mais avec une moyenne inférieure. Au total, le Portugais a marqué 817 fois en 1136 matches.
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
1— Juninho (Brésil)
Il est considéré comme la référence des tireurs de coup franc, de loin comme de près, de tous les temps grâce à ses nombreuses réalisations. Ce joueur est doté d'un pied droit magique et la distance ne faisait aucune différence dans le résultat.
Ces joueurs habitués à triompher en C1
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Résumé de l'article. Retrouvez toutes les informations concernant le Ballon d'Or 2022 attribué à Karim Benzema.