Les vibrations émotionnelles et spirituelles humaines sont composées de tout, de la matière physique à la façon dont vous communiquez les pensées qui vous traversent l'esprit.
Les activités créatives, la musique, la méditation, le sport, aider l'autre, les gratitudes et les affirmations positives sont des activités simples permettant de maintenir, d'augmenter notre taux vibratoire au quotidien, d'élever la fréquence de nos champs énergétiques et d'harmoniser l'énergie du corps.
Comment mesurer son taux vibratoire ? Généralement, c'est à l'aide d'un pendule qu'un radiesthésiste va révéler votre taux vibratoire. Mais si vous avez déjà utilisé un pendule, il suffira de l'interroger au-dessus d'un biomètre de Bovis.
Un taux vibratoire élevé nous aide à mieux gérer nos émotions négatives. Les émotions que nous éprouvons ne sont pas toutes identiques. Il y a les émotions profondes qui sont positives : la joie, le bonheur, l'amour ou la paix. Ces émotions-là sont les signes d'un taux vibratoire élevé.
Déjà, la méditation. Evidemment, il s'agit surtout de savoir discipliner ses pensées… et donc l'énergie psychique. Mais aussi le yoga, pour gagner en énergie, par l'utilisation du corps et de la respiration. Ou encore l'acupuncture, pour faire circuler l'énergie, en utilisant les méridiens.
Entre 7 000 et 9 000 unités Bovis,
On considère que la zone de bonne santé correspond à un taux vibratoire moyen entre 7 000 et 9 000 unités Bovis (UB) mesuré par radiesthésie. Nous atteignons parfois le record de 9 500 UB, voire de 10 000 UB.
528HZ, la fréquence de l'amour.
Les personnes sensibles à l'énergie sont des personnes empathiques. Elles sont capables de partager les expériences des autres sans avoir eues cette expérience elles-mêmes. Vous arrivez à vous mettre à leur place et ainsi à ressentir exactement leur douleur.
Une énergie vibratoire haute correspond à un bien-être élevé
Avoir un taux vibratoire élevé, c'est faire la connaissance de la joie, de la bonne humeur, de la paix intérieure, de l'alignement personnel.
Une onde sonore est une vibration des molécules autour de leur position d'équilibre (ou état de repos) qui se propage à la suite de la perturbation du milieu, le plus souvent l'air, mais qui peut aussi être solide ou liquide.
La vibration qui engendre le son se propage dans un milieu (solide, liquide ou gazeux) de proche en proche : c'est-à-dire que les molécules (qui composent le milieu) s'éloignent et se rapprochent les unes des autres, créant ainsi une succession de compressions-dépressions locales.
Le taux vibratoire définit la fréquence d'énergie correspondante au degré d'évolution spirituelle de la personne. La nature et le degré de son énergie caractérisent son taux vibratoire. Nous pouvons tous le modifier et l'augmenter. c'est le but de l'évolution spirituelle.
"Le rouge est traditionnellement considéré comme la couleur de l'amour, mais plus récemment, les recherches ont montré que le noir et le rouge sont tout aussi attrayants. Ils augmentent simplement l'attractivité de façon différente", précise le Dr Robin Kramer, principal auteur de l'étude.
Accroissant notamment la vigilance, l'excitation et favorisant l'apprentissage, elle est responsable de certains symptômes du coup de foudre : le cœur qui bat la chamade, les pupilles qui se dilatent… La noradrénaline nous empêche aussi de dormir et diminue notre appétit.
Parmi les fréquences émises certaines sont audibles, d'autres non. L'oreille humaine, de part sa structure, permet d'entendre des fréquences comprises entre 20Hz et 20'000Hz (correspondant à 20 et 20'000 oscillations par seconde).
Une baisse d'énergie, soudaine ou progressive, peut avoir des causes très variées. Elles peuvent être internes, externes, relatives à l'hygiène de vie ou à votre mode de vie. Notre alimentation influe beaucoup sur notre état de fatigue, et sur notre vitalité !
L'énergie vitale constitue le flux d'énergie circulant à travers les méridiens énergétiques du corps. Elle est invisible et impalpable, mais indispensable. D'ailleurs, elle est omniprésente au quotidien. Elle influence la santé mentale, l'harmonie des émotions.
Prévention technique collective
Limitation de la durée de l'exposition aux vibrations par la diversification des tâches, ou la rotation des postes. En cas d'impossibilité, il faut instaurer des pauses. Réduire l'intensité des vibrations à la source. Faire contrôler régulièrement les systèmes antivibratiles.
Une vibration moléculaire se produit lorsque les atomes d'une molécule sont dans un mouvement périodique pendant que la molécule dans son ensemble subit un mouvement de translation et de rotation. La fréquence du mouvement périodique est appelée fréquence de vibration.
Intensité et fréquence
Selon le type et la nature de vibration, et selon le moyen de mesure, elle peut être mesurée en amplitude (distance linéaire ou angulaire), puissance ou valeur efficace par rapport à une référence (décibel), fréquence (hertz), etc.
La vibration imiterait les effets du sport
Lorsque l'appareil vibre, il transmet de l'énergie au corps, et les muscles se contractent et se détendent plusieurs fois au cours de chaque seconde.