Pour un effet bonne mine, optez ensuite pour un blush dans les tons rose clair ou abricoté ; celui-ci ira à merveille avec la couleur de vos cheveux et vous fera paraître en forme et reposée. Les blushs rouges sont par contre à proscrire pour les teints de porcelaine puisque trop froids pour les peaux de rousses.
Pour rehausser votre teint et apporter de la luminosité à votre visage, optez ensuite pour un blush dans les tons roses clairs ou abricotés qui iront à ravir avec la couleur de vos cheveux.
Si vous avez une chevelure rousse, un teint pâle et des taches de rousseur, alors les couleurs chaudes qui rappellent l'automne comme les teintes de rouille, le rouge, le jaune et le marron seront vos meilleurs alliées.
Les vraies rousses ont en général la peau très claire. Les couleurs intenses ressortent donc mieux. Le rouge carmin par exemple, pour un look incandescent ! Le rose fuchsia, ultra tendance, est aussi l'allié des rousses.
On évite : les tons marron uniformes qui ont tendance à affadir le teint, les couleurs claires (jaune clair, orange clair, blanc) pour les peaux très claires, et les pastels pour les roux foncés car ils manquent de contraste.
Le roux « orange vif »
Si vous votre chevelure est orange vif, il faut à tout prix éviter les couleurs très flashy comme le rose, l'orange ou le jaune.
Rousses claires
Évitez les tons flashy type rose fluo, trop criards pour vous. Adoptez plutôt des tons clairs et frais dans votre palette de couleurs, en allant vers des verts – type vert menthe à l'eau, vert anis - des bleus cyans, turquoise, indigo et du rose clair.
S'il existe des zones clairsemées dans vos sourcils, remplissez-les subtilement au crayon à sourcils. Pour les rousses aux yeux bruns, préférez des teintes froides, comme le kaki ou le brun, en accentuant sur les bords externes de la paupière.
Le parfum parfait pour les rousses:
Les rousses réussissent très bien quand elles portent des fleurs acidulées comme des parfums d'œillet et de tubéreuse, en gardant le jasmin comme exception. Le bon floral vert peut être absolument parfait, tout comme chypres fruités ou boisés.
Maquillage pour rousse : les yeux
Les ombres à paupières aux teintes chaudes – or, cuivre, cannelle, rouille ou muscade – s'accordent harmonieusement avec les cheveux roux. Envie d'un look ultra-sophistiqué ? Misez sur le contraste avec des couleurs comme le lilas, le prune, le bleu pétrole ou le turquoise.
2 – Les femmes rousses sont sensuelles
Sulfureuses et usant de leurs charmes, les rousses sont vues par bon nombre d'hommes comme des femmes à la sensualité exacerbée. Elles manipuleraient les hommes par leur beauté hors norme, incarnant alors à la fois mystère et danger.
Si vous êtes un homme roux, votre teint a une base chaude et dorée. Evitez de porter près de votre visage des couleurs froides avec des tons bleu-gris. L'idéal est de toujours choisir des couleurs chaudes à base de jaune comme l'orange, le rouge chaud ou bordeaux, le violet, bleu foncé, le vert.
En effet, les bijoux en or paraissent souvent ternes sur une rousse. Celle-ci choisira donc plutôt l'argent, sublime avec son teint de poupée et sa crinière incandescente. Les bijoux en argent rosé seront parfaits pour souligner la délicatesse d'une peau rousse.
On privilégie ainsi les fonds de teint et BB ou CC Crèmes légèrement teintées et qui s'accordent bien avec la couleur de votre peau. En effet, les rousses ne bronzent pas ou très peu, il vaut donc mieux éviter les fonds de teint trop foncés qui seraient peu naturels et créeraient une démarcation peu esthétique.
Avoir les yeux bleus et les cheveux roux est la combinaison génétique la plus rare. Il se trouve que le gène responsable des yeux bleus est lui aussi récessif. La probabilité que les parents transmettent à la fois la rousseur et les yeux bleus à leurs enfants est extrêmement rare.
En réalité, c'est tout l'inverse, le mascara marron ou brun permet de mettre le paquet sur les cils sans tomber dans le côté ultra glam et sophistiqué du noir. De plus, contrairement au noir, il ne durcit pas le regard, on peut donc se dessiner des cils très fournis sans prendre 10 ans d'un coup.
En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Les couleurs douces vous mettront mieux en valeur que les couleurs vives. Hiver : portez des vêtements dont les couleurs tirent vers le bleu ou le rose ou des couleurs nettes, comme le blanc, le noir ou le bleu marine. Printemps : portez des couleurs aux sous-tons orangés, comme la pêche, l'ocre et le corail.
Pour commencer, toutes les couleurs de type orange, jaune et moutarde sont à proscrire, ainsi que toutes leurs déclinaisons rappelant le soleil et la brillance. Par exemple, en portant la couleur jaune, vos cheveux se confondront dans la masse au risque de créer un choc visuel désagréable !
Le roux irlandais
Le roux carotte de l'enfance est monté en grade. Rebaptisé « roux irlandais », il est devenu la couleur de celles qui osent. Caractérisé par des nuances épicées, subtil mélange de rouge cuivré et de ronze, il donne un sacré panache et vous rend irrésistible.
Prenez rendez-vous en salon dès que vous remarquez une altération de votre couleur. Votre coiffeur va camoufler vos reflets roux, en superposant une nouvelle coloration. Il va donc appliquer une teinte aux pigments bleus /violets afin de neutraliser les tons orangés/cuivrés de votre chevelure.
Vous avez une chevelure rousse plutôt cuivrée ? A vous les teintes naturelles et les couleurs chaudes. Au programme : du rouge, du rouille, de l'ocre, du marron, du jaune et du rouge (par petites touches).