La « fleur de vie » et la « graine de vie » sont liées par des auteurs New Age avec le prophète biblique Hénoch, l'archange Metatron, les six jours de la Création, le symbole religieux du vesica piscis et les anneaux borroméens.
Placer la fleur de vie dans les lieux où vous rangez votre nourriture, (placard, frigo, cave, etc..). Elle aura une action sur la conservation, la régénération et la protection. Utiliser une carafe, un verre, une bouteille, une gourde fleur de vie et nombre d'or, pour ré-harmoniser vos aliments et boissons.
Les effets et bienfaits de la fleur de vie
Il est possible d'utiliser la fleur de vie de diverses manières. Présente dans une pièce, ses vibrations redynamisent et purifient les boissons et la nourriture, favorisent la conservation des aliments et aide à l'équilibration et l'harmonisation du lieu.
Utiliser une fleur de vie vous permettra de recharger vos pierres, d'harmoniser les énergies, de purifier une pièce, voire même d'aider à conserver vos aliments, l'eau, etc… Pour beaucoup, l'image de la fleur de vie est un modèle à l'origine de la création de toutes choses.
Comment ça marche une fleur de vie ? La fleur de vie agit sur les énergies. Comme toute forme, elle émet des ondes de forme qui pénètrent en nous et influencent nos comportements, notre humeur ou notre santé. D'ailleurs, toutes les figures de géométrie sacrée agissent positivement et puissamment.
Il est décliné en plusieurs couleurs, les plus courantes étant l'or, le blanc, le noir et le violet. Mais en réalité il existe une infinité de possibilités de représentations de la fleur de vie.
Elle assure la purification de la pierre et la recharge aussi. Pour y parvenir, il faut naturellement que vous ayez avec vous une fleur de vie. Elle peut être prise dans le commerce ou simplement fabriquée par vous-même à la maison.
Comment activer une fleur de vie? Elle n'a pas besoin d'être activée; c'est une forme géométrique, une onde de forme qui agit d'elle même par sa simple présence.
La plus pratique façon d'utiliser la Fleur de Vie consiste à prendre soin des pierres et minéraux de lithothérapie. La lithothérapie permet de rééquilibrer et d'harmoniser l'organisme avec de pierres et des cristaux.
Si vous souhaitez nettoyer et recharger vos pierres :
Par exemple si vous avez des améthystes, utilisez un disque harmonisant Fleur de Vie violette. Vous pouvez également choisir un modèle plus neutre, comme la Fleur de Vie blanche ou bien encore la Fleur de Vie 7 rayons.
– okoumé (foncé) : essence de bois exotique qui pousse très vite, naturellement résistant à l'humidité et la torsion. Ce symbole de géométrie sacrée est réputé pour ses ondes de forme. On l'utilise le plus souvent comme plaque énergisante pour recharger les pierres, ou pour vitaliser l'eau.
La fleur d'or est une métaphore, mais une métaphore faisant référence à un certain type d'alchimie, à une transformation interne. La philosophie taoïste affirme qu'il existe une énergie spirituelle nous transcendant tous. Une lumière qui symbolise notre conscience.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
Comment purifier et recharger ce bracelet composé de plusieurs pierres ? Ce bracelet est composé de pierres ayant la même composition. Il peut être purifié avec de l'eau du robinet. Il suffit de le passer sous un filet d'eau durant quelques minutes ou bien de le plonger quelques minutes dans de l'eau déminéralisée.
Dans la religion chrétienne, le symbole de l'arbre de vie est fortement associé à l'amour de Dieu et à sa protection. Il est intimement lié à la vie éternelle, et en filigrane à l'accès au paradis. Enfin, l'arbre de vie est également symbole de paix et d'harmonie.
La signification de la fleur de lotus
Dans le langage des fleurs, la fleur de lotus indien représente sans surprise, la pureté et l'accomplissement personnel.
Celle-ci permet à vos pierres de retrouver un équilibre énergétique optimal afin que vous puissiez continuer à les utiliser et à bénéficier de leurs différents bienfaits. S'il existe de nombreux moyens de le faire, les exposer à la lumière de la pleine lune reste la façon la plus efficace.
Après la purification, il convient de recharger le pendule en minéral : placez le pendule dans une coquille Saint Jacques ou au centre d'une fleur de vie puis disposez le tout à la pleine Lune pendant 3 à 4 heures.
Pour que votre arbre de vie garde tout son éclat, nous vous conseillons de le nettoyer régulièrement avec un chiffon doux. Cependant, si vous souhaitez conserver toutes les propriétés de vos pierres naturelles, la lithothérapie conseille de recharger les pierres.
Le bouton d'or (Ranunculus repens) est bien connu des enfants qui s'amusent à le présenter sous le menton d'un camarade : comme le jaune de la fleur va se refléter sur la peau avec une couleur plus pâle se rapprochant de celle du beurre, il lui dira "T'aimes le beurre !".
Le chrysanthème, tout un symbole
Un an après la fin de la guerre 14-18, Georges Clémenceau appelle les français à fleurir les tombes des soldats tombés au front. Les chrysanthèmes sont donc associés au 11 novembre, date de l'armistice.
Le terme de «chrysanthème» vient des deux mots grecs, «chrusos» qui signifie «or» et «anthemis» qui signifie «fleur». Cependant, si son appellation est d'assonance grecque, sa naissance, elle, nous vient d'Asie. La fleur d'or étaient déjà cultivée en Chine il y a 2.000 ans.
Dans la tradition bouddhiste, l'Arbre de Vie est une allégorie de l'arbre Bodhi. L'arbre Bodhi, appelé également Bodhimanda, a toujours été vénéré, car c'est sous cet arbre que Bouddha, après avoir longtemps médité, aurait atteint l'illumination. L'arbre Bo représente ainsi le chemin de l'élévation de Bouddha.