Les Pierres d'Infinités étaient six objets immensément puissants semblables à des pierres liées à différents aspects de l'univers, créées par le Big Bang. Chacunes de ces pierres possède des capacités uniques qui ont été améliorées et altérées par diverses civilisations alien à travers les millénaires.
Dans Avengers: Infinity War, après avoir ravagé le Musée du Collectionneur et l'avoir tué, Thanos récupère l'Éther, qui redevient la pierre de Réalité en l'insérant sur le Gantelet d'Infinité. Elle lui sert une première fois pour attirer Peter Quill, Gamora et Mantis sur l'astéroïde Knowhere en cachant la destruction.
L'Orbe de Morag, alias la Pierre du Pouvoir
L'Orbe de Morag renferme la Pierre du Pouvoir dans Les Gardiens de la Galaxie. La Pierre du Pouvoir est de couleur violette et donne à son possesseur une grande puissance destructrice. Dans les comics, cette pierre amplifie également le pouvoir des autres gemmes.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Après que Thanos ait décidé de traquer personnellement les pierres d'Infinité, sa première attaque a été contre Xandar pour récupérer la pierre du Pouvoir. Thanos a réussi à acquérir la gemme après avoir décimé Xandar et inséré la pierre dans son gant de l'Infini.
La version actuelle du personnage, Victor Shade, alias l'androïde la Vision, est créée par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur John Buscema, apparaissant pour la première fois dans le comic book Avengers ( vol. 1) #57 en octobre 1968, publié par Marvel Comics.
Thor a-t-il vraiment perdu son œil ? Dans Thor Ragnarok, le dieu du Tonnerre perd non seulement son fidèle marteau Mjolnir, mais il perd également un œil lorsqu'il affronte sa sœur Hela.
Le temps d'une courte séquence, le sorcier lève un doigt à destination de Iron Man, une manière de lui rappeler qu'il n'y a qu'une seule et unique solution pour vaincre le Titan : le sacrifice. Et bien cette scène a été improvisée par Benedict Cumberbatch.
Dans les comics, le troisième oeil apparaissant parfois sur le front de Doctor Strange est une manifestation de son "oeil mystique", l'oeil d'Agamotto. Ce dernier permet de voir à travers les illusions, de voir le passé, de téléporter des individus et de localiser des êtres humains corporels ou éthérés.
Le vol de la pierre du Temps
Comme la pierre se trouvait à l'intérieur de l'Œil d'Agamotto à ce moment-là, Banner arriva au Sanctum de New York pour récupérer la pierre du Temps du Docteur Strange.
Dans Avengers : L'Ère d'Ultron, dans une scène inoubliable, Vision prend Mjolnir pour le tendre à Thor. Si la scène peut d'abord paraitre anecdotique, elle permet de prouver une chose à ce moment de l'histoire : puisque Vision est Digne, il n'est pas un ennemi.
Crâne Rouge fut téléporté sur Vormir, où il devint piégé dans un état de purgatoire, devenant un Gardien de la Pierre, un guide pour quiconque désirait obtenir la Pierre de l'Âme. Après avoir passé sept décennies sur Vormir, Crâne Rouge fit la rencontre Thanos et de Gamora, en quête de la Pierre de l'Âme.
Thanos n'a pas eu besoin d'attaquer Asgard
Mais à l'époque où le Titan fou se lançait dans sa quête des Pierres d'Infinité, le roi d'Asgard a perdu sa femme ainsi que sa place sur le trône, au profit de son fils adoptif Loki. Finalement, Thanos a donc bien fait de ne pas tenter une attaque sur Asgard.
Dans les comics, la Gemme de l'Esprit colorée en bleue (plus tard en jaune) donne au propriétaire des pouvoirs psioniques tels que la télépathie et la télékinésie ou peut augmenter les pouvoirs mentaux pré-existants de son utilisateur.
Capacités. Étant le réceptacle de la Pierre du Temps, l'Oeil d'Agamotto permet à son utilisateur d'utiliser les pouvoirs de cette Pierre d'Infinité. L'Oeil lui-même est d'ordinaire fermé et peut être ouvert manuellement dans le but d'utiliser la pierre.
Afin de tout arranger, il décide de s'adresser à l'un de ses ex-coéquipiers au sein des Avengers : le puissant Doctor Strange. Grâce à un sortilège spécial, ce dernier est ainsi censé lui permettre de modifier la réalité, et de faire oublier à tout le monde qui est véritablement Spider-Man.
Cette origin story a donné naissance à un véritable super-héros : Stephen Strange n'est plus un être humain égoïste, il devient le Sorcier Suprême de la dimension terrestre, investi d'un devoir de protection immense et d'un grand sens du sacrifice.
Déjà, comme le précise Cumberbatch, Strange n'est pas exactement un Avenger puisqu'il n'est pas à « Stark Tower avec Nick Fury » et les autres.
Thor Odinson, alias Thor est une divinité et un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par l'éditeur Stan Lee, le scénariste Larry Lieber et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Journey into Mystery ( vol.
Tandis que Spider-Man s'approchait pour retirer le Gant, Star-Lord, après avoir réalisé que Gamora avait été tué (par les observations de Nébula); frappa le Titan dans une rage vengeresse, brisant l'emprise de Mantis sur Thanos et lui permettant de regagner le Gant.
Le dieu qui s'avançait était Heimdall. Avec un sang-froid et une confiance en soi inébranlable, il mit en place un plan pour récupérer le marteau de Thor. Heimdall suggéra d'habiller Thor en Freya et de le remettre au géant Thrym. Dès que le marteau fut révélé, Thor devait le prendre et détruire leurs ennemis.