Wario (ワリオ) est un personnage de jeu vidéo créé par Hiroji Kiyotake en 1992 pour l'entreprise japonaise Nintendo.
Physique. Waluigi est très grand et maigre et s'habille généralement de la même manière que Mario, Luigi et Wario.
Jack Black, qui prête sa voix à Bowser dans la VO du film "Super Mario Bros", souhaite que Wario soit le méchant de la suite et que Pedro Pascal le double.
WARIOL'anti-Mario. Wario est le double maléfique de Mario. Son nom est le même que celui du célèbre plombier, sauf que le « M » a été retourné, indiquant qu'il est le contraire du héros.
Wario est le double maléfique de Mario et son ennemi principal après Bowser et Donkey Kong. Il a été conçu comme le contraire du célèbre petit plombier à casquette rouge et salopette bleue. Il est apparu pour la première fois dans le jeu Super Mario Land 2: 6 Golden Coins.
Wario et Waluigi forment un duo parfait. Mais à l'inverse de son compagnon, qui réfléchit d'abord avec ses poings (d'ailleurs redoutables), Waluigi est plus enclin à planifier les choses. Ce duo fonctionne avec cette relation de « celui qui réfléchit avant l'action et celui qui réfléchit après l'action ».
Bébé L'apparence de la version bébé de la princesse Peach est très similaire à celle de la Peach adulte. Bébé Peach apparaît pour la première fois dans Mario et Luigi : Les Frères du temps où elle se fera sauver des griffes de Bébé Bowser par Bébé Mario et Bébé Luigi.
Shigeru Miyamoto, le père de « Mario », donnera sa première conférence en France en juillet. Le célèbre créateur de jeux vidéo sera l'invité d'honneur du plus grand salon français consacré à la culture japonaise, la Japan Expo.
Luigi est le petit frère de Mario, bien que l'histoire racontée dans Yoshi's Island ne le montre pas. En effet, c'est un cigogne qui amène bébé Mario et bébé Luigi en même temps à leurs parents. Luigi va grandir avec son frère et va finir par habiter avec lui dans une petite maison du Royaume Champignon.
De son côté, Waluigi est, comme on s'en doute, le double maléfique de Luigi et est son principal rival.
Au moment où Nintendo of America travaille à la distribution du jeu Donkey Kong, en 1981, le propriétaire de leurs locaux Mario Segale, se présente pour réclamer le loyer en retard. Les employés lui trouvent une étrange ressemblance avec Jumpman. Pour plaisanter, ils surnomment Jumpman, le personnage du jeu, « Mario ».
Waluigi: le seul copain de Wario. Mario avait son rival: Wario. Nintendo décida de créer alors un rival à Luigi: Waluigi. Bien sûr, on peut le définir comme le frère de Wario.
Bowser, Bowser Jr., Mario… On a l'âge de tout le monde ! Contrairement à ce que l'on pouvait penser donc, Bowser n'est pas si vieux. Même si le dragon-tortue poursuit Mario et ses amis depuis près de 40 ans maintenant, Bowser a seulement 34 ans !
Roi Boo. Le Roi Boo est le grand ennemi de Luigi depuis qu'il a piégé son frère dans Luigi's Mansion.
La princesse Peach de la série de dessins animés des années 1990 a officiellement 17 ans.
Les sources divergent quant à l'origine du patronyme. Le nom de Mario aurait été choisi en l'honneur du propriétaire des locaux de la société Nintendo of America de l'époque, Mario Segale.
La question ne se pose pas tous les jours. Mais on pourrait légitimement la poser à Super Mario, la mascotte de Nintendo, qui a fêté officiellement, ce 13 septembre, les 35 ans de la série de jeux dont il est la star : le premier Super Mario Bros. est sorti sur la console Nintendo NES en 1985.
Bowser essaie régulièrement de capturer la princesse Peach, pour ainsi s'approprier le Royaume Champignon.
Peach habite dans un château au centre du royaume. Elle est aidée dans ses tâches royales par Papy Champi, le maire de Toadville. Ses sujets sont les Toads. La princesse Peach fait ainsi tout son possible pour que son royaume vive dans la paix, mais Bowser, qui est amoureux d'elle, la kidnappe souvent.
Daisy fait ses débuts dans la série Mario Party dans Mario Party 3 en tant que personnage jouable.
Bowser est le rival de Mario et il n'arrête pas de causer des problèmes dans le royaume Champignon. Bowser est le commandant de plusieurs acolytes, y compris les Koopas, les Goombas, les Bill Balles et les Maskaches.
Princesse Peach (ピーチ姫, Pîchi hime) (Princess Toadstool aux États-Unis jusqu'en 1996 dans Super Mario 64) est la princesse du Royaume Champignon. Elle est parfois enlevée par Bowser et ses sbires, Mario aura donc pour mission de la sauver. Elle apparait la première fois dans Super Mario Bros.
De tous les méchants des jeux vidéo, Bowser est l'un des plus emblématiques. Reconnaissable, apprécié et omniprésent, Nintendo réussit à toujours réinventer l'ennemi juré de Mario.