Pikachu est imaginé par Atsuko Nishida de Game Freak et dessiné par Ken Sugimori à partir du sprite des versions rouge et verte. Il est créé en même temps que son évolution, Raichu ; à partir de la deuxième génération, il est également doté d'une pré-évolution, Pichu.
Q5 : Quelle est la première personne à avoir découvert l'existence de Pichu? R : Le Professeur Orme.
Reconnaissant d'avoir reçu l'amour d'une véritable famille, Pichu évolua en Pikachu. Quelques années plus tard, il fut capturé par le Professeur Chen. Lors du premier épisode, Pikachu fait la connaissance de son Dresseur, Sacha.
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu. C'est Sacha qui utilise ce patronyme à la sonorité très francophone dans les pages du manga, mais cela a rapidement été abandonné et n'apparaîtra plus jamais par la suite.
Les Frères Pichu ressemblent étrangement au Pikachu de Sacha et à Sparky, le Pikachu de Richie.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Sept familles de Pokémon issues de la première génération se voient dotées d'un bébé, dont le design rappelle celui du Pokémon de base avec des traits plus arrondis, enfantins : pour Pikachu, le bébé est Pichu. Il porte le numéro 172 dans le Pokédex.
Pikachu Illustrator revient et se venge : 900.000 dollars la carte, en février 2022. Le record ultime.
Pikachu Catcheur
De ce fait vous en croiserez très rarement. Pour cause, Pikachu Catcheur demande d'atteindre le tout dernier rang de la Ligue de Combat Go. Les dresseurs qui parviennent à culminer au rang de Légende lors d'une saison seront récompensés par une rencontre avec ce Pokémon aussi rare que haut en couleurs.
Rencontrée à la ligue Argentée, Marcy va se prendre rapidement d'affection pour Sacha (ce qui ne plaît pas à Ondine). Elle est très entreprenante et n'hésite pas à demander à son "petit ami" d'aller dîner ensemble au restaurant.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Comme Mewtwo a été créé à partir de Mew, il est également à mi-chemin entre le chat (pour la tête) et la gerboise (pour le reste du corps), à la différence qu'il mesure 2 mètres et a des membres plus longs que ceux de Mew, lui donnant une apparence presque humanoïde. Il se déplace la plupart du temps en lévitant.
Dans Pokémon Quest, Pikachu évolue en Raichu à partir du niveau 22, sans pierre évolutive.
1. Arceus : Le premier et le dernier.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu
La dynamique est lancée très tôt dans les aventures des deux comparses. Lors d'une bataille à Vermillion, durant laquelle l'équipe de Sacha se fait battre, Pikachu se promet de ne jamais évoluer.
Les meilleurs Pokémon pour l'affronter sont ceux de type Spectre ou Ténèbres. Vous pouvez par exemple opter pour un Ectoplasma, ou pour un Mewtwo ou Tyranocif avec Ball'Ombre. Il est aussi vulnérable aux attaques de type Sol et Insecte.
Après avoir écarté Têtarte (le Pokémon préféré du créateur Satoshi Tajiri) et l'outsider Evoli, c'est donc Pikachu qui a été choisi. Facilement identifiable de par sa couleur jaune, la créature a séduit par le rendu stylé de ses attaques électriques et sa popularité auprès des hommes comme des femmes.
En réalité, le nom de notre sympathique Pokémon est composé de deux mots japonais : Pika et Chu ! Pika (ピカ), en Japonais, est l'onomatopée qui représente l'étincelle, ou quelque chose qui scintille.
Sachez que le nom "Pikachu" vient d'une combinaison de "pika", qui est l'onomatopée d'étincelle en japonais et de "chu", qui évoque le bruit du couinement de la souris en japonais. En rapport avec l'animal dont a été inspiré ce…
Traduction de "Pikachu" en arabe
أنا فقط أحب بيكاتشو.