Le régime Thonon a été inventé par un médecin du CHU de Thonon-Les-Bains. Il permet de perdre jusqu'à 10 kilos en seulement deux semaines. Toutefois, ce régime strict et drastique peut entraîner des carences et avoir un impact sur la santé. Il se base sur une alimentation riche en protéines et faible en calories.
Le régime Thonon est un régime restrictif, mais il donne des résultats incroyables très rapidement. Pour autant, il ne peut et ne doit pas être suivi durant plus de 14 jours, même avec des compléments alimentaires, par ailleurs nécessaires pour limiter les risques de carences alimentaires.
Le régime Thonon a pour objectif de vous faire perdre 10 kilos en 14 jours. Un régime certes efficace mais très strict. Le régime thonon est un régime hypocalorique et hyperprotéiné qui garantit une perte de poids stricte de – 10 kg en seulement 14 jours.
Le régime minceur le plus rapide : le régime low carb ou pauvre en glucides. Depuis plusieurs décennies, les régimes low carb ou pauvres en glucides sont tendances. Les féculents et le pain sont très souvent accusés de faire grossir et de déséquilibrer l'alimentation quotidienne.
Mais les scientifiques s'accordent à dire que les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime.
Le yoga et les Pilates
Ces sports seront idéaux pour améliorer votre posture afin d'être élancé et de contribuer à avoir le ventre plat. Le yoga et les Pilates travaillent votre gainage et votre équilibre et donc sollicitent, à tout moment du cours ou presque, la contraction de vos abdominaux profonds.
Selon votre poids au début et votre métabolisme, vous pouvez vous attendre à perdre jusqu'à 10 à 12 livres les 17 premiers jours. Bien sûr, plus vous vous éloignez de votre poids idéal, plus vous perdrez au départ.
Pourtant, une étude publiée dans la revue Obesity a révélé que faire 10 000 pas par jour , dont environ 3 500 comme une activité physique modérée à vigoureuse pendant au moins 10 minutes à la fois, était associé à une perte de poids accrue dans une intervention comportementale. qui comprenait un régime hypocalorique.
Le régime Thonon fonctionne sur une base bien connue des régimes amaigrissants : Un régime très hypocalorique, avec des apports bien deçà des besoins énergétiques, créant une balance énergétique très déséquilibrée et forçant le corps à puiser dans ses réserves.
Le thon peut être un ajout bénéfique à un régime amaigrissant en raison de sa teneur élevée en acides gras polyinsaturés et en protéines . Ces nutriments contribuent à augmenter la combustion des graisses, à maintenir la masse musculaire et à prolonger la satiété.
Bien que présenté comme un moyen de briser les mauvaises habitudes alimentaires et d'encourager une perte de poids rapide, il s'agit d'un régime d'urgence qui n'est pas soutenu par la recherche . Le régime au thon est un régime pauvre en calories et riche en protéines qui favorise une perte de poids rapide. Cependant, il n'est pas soutenu par la science.
La première phase du régime thonon dure 14 jours. La phase de stabilisation dure 1 semaine par kilo perdu lors de la première phase. Par exemple, si un individu réussi à perdre 8 kg durant les 14 premiers jours du régime, il devra suivre la stabilisation pendant 8 semaines (soit environ 2 mois).
En plus de surveiller votre alimentation, pratiquer une activité physique régulière et intense est un autre élément clé pour perdre 5 kg en une semaine. Optez pour des exercices à haute intensité, tels que l'entraînement par intervalles ou le crossfit, pour brûler un maximum de calories en un minimum de temps.
Perdre 10 kilos en 2 mois est un objectif réaliste et réalisable pour de nombreuses personnes. Il est important de rappeler que la perte de poids saine est un processus graduel qui peut varier d'une personne à l'autre. Perdre entre 0,5 et 1 kilo par semaine est considéré comme un rythme sain et durable.
PhenQ est considéré comme le meilleur bruleur de graisse pour hommes et pour femmes, pour son action très complète qui permet d'accompagner un individu sur toute la période d'un régime. Il agit comme bruleur de graisse puissant, en activant le métabolisme et en déclenchant la thermogénèse.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
La natation, l'aquagym, l'aquabike
Pour celles qui n'aimeraient pas faire des allers-retours dans un bassin, l'aquagym ou l'aquabike (vélo dans l'eau) sont des bonnes alternatives sportives pour affiner sa silhouette.
Ça permet de perdre du poids
Un bon réflexe à adopter tout au long de la journée pour éviter les petites fringales, même sans citron. C'est d'autant plus visible sur la balance lorsque cette boisson remplace les sodas et autre breuvage trop riches en sucres.
Q. L'eau chaude brûle-t-elle la graisse du ventre ? R. Oui, l'eau chaude brûle la graisse du ventre si elle est prise à la bonne température, au bon moment et en bonne quantité.
Réponse : Il existe un tas de boissons qui aident à brûler la graisse du ventre. Certains d'entre eux seraient du thé au gingembre, de l'eau de jeera (cumin), de l'eau de cannelle, de l'eau chaude avec du citron et du miel , entre autres.