C'est l'Italien Roberto Mancini, champion d'Europe avec l'Italie au mois de juillet face à l'Angleterre aux tirs au but, qui a été désigné meilleur entraîneur national du monde 2021. Il a récolté 225 points. La seconde place est revenue à l'Argentin Lionel Scaloni, qui avait remporté la Copa America avec 30 points.
Corps de l'article
Carlo Ancelotti a décroché le titre d'Entraîneur d'équipe masculine de l'année UEFA 2021/22 lors de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2022/23, à Istanbul (Turquie), le jeudi 25 août.
Pour résumer. Découvrez les onze nommés pour le titre du meilleur entraîneur de l'année avec Thomas Tuchel à Chelsea, Jürgen Klopp à Liverpool, Pep Guardiola à Manchester City, Stefano Pioli avec l'AC Milan, ou encore Carlo Ancelotti au Real Madrid.
Pep Guardiola (Espagne / Manchester City FC)
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
L'UEFA vient de publier, ce vendredi, les trois nommés pour le titre de meilleur entraîneur l'année 2021/2022. Revenu au Real Madrid l'été dernier, Carlo Ancelotti, vainqueur de la Liga, de la Coupe des champions et de la Ligue des Champions, est le grand favori pour succéder à Thomas Tuchel.
Au total, Carlo Ancelotti a remporté quatre Ligue des Champions, deux avec le Real (2014 et 2022) et deux avec l'AC Milan (2003 et 2007)et c'est donc lui l'entraîneur le plus titré ! C'est également le seul entraîneur à avoir disputé cinq finales de la Ligue des Champions.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Vittorio Pozzo – 2 coupes du monde – Italie en 1934 et 1938 ( Seul entraîneur à avoir gagné 2 coupes du Monde !) 2. Zinédine Zidane – 3 Ligues des Champions – Real Madrid en 2016, 2017 et 2018 (3 victoires en moins de trois ans au poste d'entraineur ! )
Le vainqueur de l'édition 2021/2022 est Manchester City.
Aliou Cissé sacré meilleur entraîneur africain de l'année
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations et qualifié pour le Mondial, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé remporte le prix de meilleur entraineur africain.
La saison 2021-2022 du Real Madrid voit le club madrilène engagé dans 4 compétitions officielles : LaLiga Santander, Ligue des champions, Coupe du Roi et Supercoupe d'Espagne. À la suite du départ de Zinédine Zidane, c'est l'entraîneur italien Carlo Ancelotti qui est nommé entraîneur pour trois saisons.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Cristiano Ronaldo est un footballeur international portugais né le 5 février 1985 à Funchal (Portugal).
PSG : Al-Khelaïfi tacle Barcelone et sa dette de 1,8 milliard.
C'est le FC Barcelone qui arrive en tête avec une dette de 1,35 milliards d'euros. Avec 900 millions d'euros, la Juventus arrive à la deuxième place devant Tottenham (826 millions d'euros). Viennent ensuite l'Inter Milan avec 702 millions d'euros et l'AC Milan (666 millions d'euros).
Exclusif | Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet ! - Forbes France.
Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est remonté à la première place au classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. Il repasse devant le Lionel Messi. Le nouveau joueur de Manchester United devrait gagner 125 millions $ avant impôts lors de la saison 2021/2022.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.