Après le meurtre de Sifo-Dyas, son projet secret fut découvert par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious qui le perpétua avec Dark Tyranus en engageant le chasseur de primes Jango Fett pour devenir le modèle génétique des futurs soldats clones.
Toutefois, aujourd'hui, on appelle le plus souvent « clones » des animaux issus du transfert d'un noyau de cellule différenciée dans un ovocyte énucléé*. C'est le cas de la fameuse brebis Dolly. Ces animaux ont le même ensemble de gènes nucléaires que celui de l'animal sur lequel ont été prélevées les cellules.
Sifo-Dyas était un Maître Jedi Humain ayant vécu à l'époque de la République Galactique. Peu avant l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce en -32, il eut une vision des Sith prenant le contrôle de la galaxie et en fit part au Conseil Jedi.
Le Seigneur Sith Dark Tyranus, un ancien Jedi connu sous le nom de Comte Dooku jusqu'alors, engagea les Pykes pour tuer Sifo-Dyas. Sa navette fut abattue et s'écrasa sur la lune d'Oba Diah. Sifo-Dyas mourut dans le crash.
Star Wars. Cosplay du Comte Dooku. Le comte Dooku, alias Dark Tyranus, ou Darth Tyranus dans la version originale et québécoise, est un personnage de fiction de Star Wars et l'un des principaux antagonistes de la prélogie. Il apparait dans les films L'Attaque des Clones (2002) et La Revanche des Sith (2005).
Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.
Ses origines le contraignent à porter un masque antiox qui lui permet d'évoluer dans une atmosphère riche en oxygène ainsi que des lunettes de protection.
En 32 av. BY , Sidious tue Plagueis peu après avoir été nommé Chancelier de la République.
Souvenez-vous, c'était le 5 juillet 1996. Le Dr Ian Willmut et son équipe de l'Institut Roslin à Edinburgh annonçaient la naissance du premier mammifère cloné à partir de cellules adultes.
Le but du clonage n'est pas de modifier le génome, mais de le transmettre d'une façon qui ne nécessite pas la reproduction sexuée et qui génère des individus identiques présentant les mêmes caractéristiques que leur (unique) parent.
Le clonage issu d'une manipulation humaine existe depuis les années 1950. Jusqu'à la naissance de la brebis Dolly en 1997, le clonage s'effectuait par scission d'un embryon composé de deux cellules, ou d'embryons plus tardifs.
Suivant cette transition, les Stormtroopers furent utilisés pour ramener les mondes Séparatistes dans le rang. Comme le vieillissement accéléré des clones commençait à dégrader leurs compétences et leurs capacités, ces derniers furent remplacés par des volontaires et des conscrits non-clones.
Les clones sont devenus inutiles
L'Empire n'avait alors plus vraiment besoin de l'armée de clones et a stoppé leur production. Certains clones sont devenus des stormtroopers, mais leur utilité et leur valeur a vite décroît. L'Empire décida alors de les remplacer par des êtres humains, jugés plus efficaces.
Dans la saga Star Wars, les stormtroopers ou soldats impériaux sont les soldats de l'Empire galactique puis du Premier Ordre.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Originaire de Naboo, Palpatine a été formé au côté obscur de la Force dès le plus jeune âge par son maître, Dark Plagueis. Il se fixe comme mission de rétablir l'ordre Sith et de détruire les Jedi, grâce à un vaste complot mené à l'échelle de la Galaxie.
Rugess Nome fut formé par un Seigneur Sith twi'lek qui adhérait pleinement à la Règle des Deux de Dark Bane.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Il n'a pas gagné. Leur bataille s'est terminée par une impasse, mais Yoda était le plus puissant des deux. La première indication, c'est lorsque Sidious tente très clairement de fuir lorsqu'il est touché par la poussée de Force de Yoda.
Un éclair de Force fit chuter Malcom alors que celui-ci se précipitait vers le Sith. Malgus ordonna son exécution, ce que trois Sith s'apprêtèrent à faire, avant d'être stoppés par Satele Shan, devenue maître Jedi.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.