Au demeurant, il est clair, d'un point de vue littéraire, que le récit de Nb 21,3-9 explique l'origine du serpent détruit par Ézéchias.
D'après Rabbi Levi II, « Le bâton de Moïse, créé entre les deux soleils fut transmis au premier homme dans le jardin d'Adam. Adam le transmit à Énoch. Énoch le transmit à Noé.
L'airain brûlé (en latin : æs ustum), ou cuivre brûlé, désignait l'oxyde cuivreux obtenu par calcination de déchets de cuivre. C'était un remède connu de Grecs et décrit notamment par Dioscoride. Il était recommandé en usage externe contre les luxations, les fractures et les ecchymoses.
Menus brins de bouleau, d'osier, de genêt, etc. avec lesquels on fouette. J'ai reçu des Juifs, cinq différentes fois, trente-neuf coups de fouet ; j'ai été battu de verges par trois fois , Sacy, Bible, St Paul, 2e épît.
À sa mort, en 632, il fut enterré à l'intérieur de sa maison située à Médine. Sous les Omeyyades, cette modeste bâtisse fut intégrée à la mosquée du Prophète, le second lieu saint de l'islam.
[JOHANNA LEGUERRE - AFP] Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
Verge de fer, verge de cuivre, longue tringle de fer, de cuivre. Baguette ordinairement garnie d'ivoire que portaient autrefois les huissiers.
La verge de Moïse était le signe de la puissance et de l'autorité. Celle d'Aaron était le signe de la grâce qui vivifie les morts et qui appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient.
Verge 1. Qu'est-ce que c'est ? La verge est l'organe de la copulation. La verge est l'organe de la copulation.
Cette loi, formulée par Ferdinand Lassalle au XIXe siècle, montre que la rémunération réelle d'un salarié tend inexorablement à se rapprocher de son niveau « naturel » qui correspond au coût du minimum des subsistances nécessaires au maintien de sa force de travail et à la survie de sa famille.
Littéraire.
dur, résistant ; implacable, impitoyable.
Nom commun. (Fontainerie) (Vieilli) Métal rouge connu sous le nom de cuivre rouge, que l'on mélange avec la calamine pour faire le cuivre jaune, et avec l'étain pour faire le bronze ou la fonte. (Vieilli) ou (Littéraire) (Chimie) Alliage de différents métaux dont le cuivre est la base ; bronze.
Tout d'abord, c'est Dieu lui-même qui ordonne à Moïse de fabriquer un serpent d'airain. En second lieu, ce serpent d'airain a un rôle thérapeutique. Il est destiné à guérir les Israélites mordus par les serpents «brûlants».
Moïse nous incite à prier avec la même ardeur que Jésus, à intercéder pour le monde, à nous souvenir que celui-ci, malgré toutes ses fragilités, appartient toujours à Dieu. Tous nous appartenons à Dieu.
Définition de sceptre
Yard, verge, unité de mesure de la longueur (système impérial britannique), valant exactement 0,9144 mètre.
L'origine exacte du yard n'est pas connue : le mot désigne aussi une branche ou une tige. rectiligne. On suppose que les étalons ont été basés sur la taille de certains individus ; la légende veut que l'un d'entre eux ait été créé par le roi Henri I er d'Angleterre.
Le Coran (en arabe : القُرْآن, al-Qurʾān, « la récitation ») est le texte sacré de l'islam. Pour les musulmans, il reprend verbatim la parole de Dieu (Allah). Œuvre de l'Antiquité tardive datant du VII e siècle, le Coran reste le premier et le plus ancien livre connu en arabe à ce jour.
Le mazdéisme (de Mazda, Dieu, dans la langue perse) est la religion traditionnelle de l'ancienne Perse. Cette religion est l'un des premiers monothéismes et, pour la première fois dans l'Histoire humaine, promet à tous les hommes l'immortalité de l'âme sous réserve du jugement dernier.
Afghanistan, Albanie, Algérie, Arabie Saoudite, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bénin, Brunei Darussalam, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte , Émirats Arabes Unis (EAU), Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Guyana, Indonésie, Iran, Iraq, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Koweït, Libye ...
Histoire. Le plus vieux texte religieux connu est l'hymne au temple de Kesh (en), tablette d'argile sumérienne qui date de 2600 av. J.C. Le Rig-Véda, collection d'hymnes de l'Inde antique composés en sanskrit védique entre 1500 et 900 av.
Psaume 119 (118)
AIRAIN. s.m. Cuivre, métal de couleur rougeâtre.