Ayant secrètement reçu l'ordre de Joffrey de tuer son oncle, Mandon Moore attaque Tyrion sur le champ de bataille et l'entaille profondément au niveau de la joue. Ce dernier s'apprête à lui donner le coup de grâce, quand Podrick Payne se saisit d'une lance et l'empale au niveau du crâne.
Tyrion en profite pour démissionner de son rôle de Main. Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté. Inquiété par les projets hégémoniques de Daenerys, qui est à la fois sa tante et son amante, Jon décide d'y mettre fin en la poignardant dans le cœur.
Tyrion Lannister fait partie des heureux personnages à avoir survécu à la série Game of Thrones. Il réussit même à marquer le grand final de son empreinte.
La fin de la saison 4 avait donc réjoui bon nombre de fans. Dans l'épisode 10, on voit Tyrion parvenir à s'échapper de sa cellule et trouver son père assis sur le trône – pas celui en fer, l'autre. Ni une, ni deux, après une brève explication, le fils lui décoche deux flèches tirées avec son arbalète.
Mort. Abattu avec une arbalète par son propre fils Tyrion.
Avec les problèmes de confiance croissants et les insécurités évidentes, Shae savait qu'en s'alignant avec le reste de la famille, elle écraserait Tyrion. Avoir une liaison avec Tywin n'était que la cerise sur le gâteau de l'horreur à laquelle Tyrion était confrontée.
Celle-ci se termine avec Ramsay se faisant dévorer par ses propres chiens et une victoire pour les troupes de Sansa et Jon (aidés par Baelish).
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
Annotation : Ser Arthur Dayne, l'épée du matin, est sans contestation possible selon moi, en première position . Dans le flashback de la tour de la joie, il bat à lui seul 4 guerriers chevronnés nordistes, et selon les dires de Freuxsanglant, il est bien plus fort que Ned Stark.
La sorcière rouge Mélisandre, sur la demande de Sir Davos, tente un rituel pour ramener Jon à la vie. Au départ rien ne se passe, mais Jon finit par revenir de la mort, choqué d'avoir été assassiné pour ses idées.
Qui est vivant ? Drogon : Le dernier dragon de Dany est en vie. Après avoir détruit le trône, il s'en va avec le corps de sa mère. Bran Stark : Non seulement il est vivant mais il est déclaré nouveau monarque de Westeros.
Lady Olenna Tyrell l'utilise pour assassiner Joffrey Baratheon, avec la complicité de Lord Baelish. Le poison était dissimulé dans le collier que Dontos Hollard avait donné un peu auparavant à la jeune Stark.
Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !
Il bat en retraite avec ses compagnons. D'un tir précis, Arya tue d'une flèche enflammée un spectre qui allait atteindre le Limier. Surpris, il vérifie d'où vient le tir puis achève son assaillant. Une fois devant le portail, il crie aux autres de se replier et fait obstacle aux morts.
Malheureusement, et malgré la fin de la saison 8 qui n'a pas fait l'unanimité, HBO n'a pas prévu de donner aux fans la saison 9 qu'ils réclament.
Le Limier.
Joffrey Baratheon avait provoqué en duel Mycah qui ne possédait qu'un bâton pour se défendre face à l'épée du prince. Arya était intervenue et Mycah s'était enfui de peur. Plus tard, on apprend qu'il a été tué par le Limier sur ordre de Joffrey.
Explications ! Le fan en question soutient qu'Arya aurait, en fait, été tuée lors de son affrontement avec la gamine abandonnée (The Waif) pendant la saison 6. Son adversaire aurait ainsi pris son visage et se serait fait passer pour la jeune Stark pendant le reste de la série.
Le Mariage de Ramsay Bolton et Sansa Stark est une cérémonie pendant la Guerre des Cinq Rois célébrant l'union entre l'héritier de Fort-Terreur, Ramsay de la Maison Bolton, et l'héritière de Winterfell, Sansa de la Maison Stark.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.
Tyrion peut donc parfaitement être le fils d'un Targaryen et avoir hérité des caractéristiques physiques Lannister de sa mère (Tout comme un certain Jon Snow a pu hériter des caractéristiques physique des Stark par sa propre mère.
La famille Lannister, située dans l'est et reconnue pour ses mines d'or, est la famille la plus riche de Westeros. Leurs deux principales devises sont « Écoutez-moi rugir ! » et « un Lannister paye toujours ses dettes ».