Mais ce succès sera-t-il suffisant pour détrôner Heath “Why So Serious” Ledger ou Jack Nicholson ? Eh bien… N'attendons plus et découvrons le résultat : La supériorité de Ledger est incontestable : il obtient une majorité absolue (dès le premier tour), avec 51% des voix.
Joaquin Phoenix est devenu fou à cause de son régime pour jouer dans « Joker » Joaquin Phoenix a perdu beaucoup de poids pour interpréter le rôle du Joker dans le film éponyme. Près de 25 kilos en quelques mois à peine.
Effondré, Superman tue le Joker en lui transperçant la poitrine de son poing et deviendra plus tard un dictateur mondial. Dans Batman Metal (ou Dark Nights: Metal), dans l'une des nombreuses réalités de l'anti-multivers, le Joker a appris l'identité de Batman et est parvenu à mettre Gotham à feu et a sang.
Jack Napier, le prince du crime
C'est la version la plus courante. Celle qui est racontée dans le film de Tim Burton, ou dans la série animée de 1992. A la base Jack Napier est un gangster plutôt influant qui dirige le syndicat du crime.
Il porte un nom : le syndrome pseudo-bulbaire. Et certaines personnes vivent au quotidien avec ce trouble. Dans le film homonyme, le Joker, incarné par Joaquin Phoenix, rit à tout moment, sans raison apparente.
Si le Joker cherche à tuer Batman, c'est surtout pour le provoquer : il préfèrerait avant tout mourir dans les mains du justicier. Ce serait la victoire ultime. Or dans Dark Knight Returns, le Joker à moitié mort constate que le Chevalier Noir résiste à l'idée de l'achever.
Synopsis. Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l'ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d'Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.
C'est assez improbable : Michael Keaton, qui a incarné l'iconique Batman à deux reprises devant la caméra de Tim Burton, et qui est donc un acteur qui compte dans le paysage super-héroïque, n'a jamais regardé un film Marvel ou DC jusqu'à son terme !
Aussi malsain que cela puisse paraître, l'amour d'Harley Quinn pour le joker est inébranlable, indéfectible. Elle s'est entichée du Joker et cela joue énormément en sa faveur.
« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.
Ce sourire de l'ange a été utilisé au cinéma, comme par exemple dans Batman, où le terrible Joker a été victime cette atrocité et tente parfois de la reproduire.
Il meurt à 28 ans d'une surdose médicamenteuse liée à ses problèmes d'insomnie. Son interprétation du Joker, ennemi juré de Batman, lui permet de remporter une trentaine de prix, notamment l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2009 à titre posthume.
L'appartement du Joker : 1140 Anderson Avenue
L'immeuble où habite Arthur Fleck est posé à quelques pas seulement des escaliers, au n°1140 d'Anderson Avenue.
Suicide Squad : un storyboard confirme que le Joker de Jared Leto n'était pas mort. Des storyboards du premier film Suicide Squad viennent d'être partagés. Des croquis qui viennent confirmer que le Joker de Jared Leto a survécu à son crash d'hélicoptère, et que David Ayer avait prévu de le réutiliser.
Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.
Celui-ci affirme alors que sa mère serait atteinte de démence et qu'elle l'aurait adopté lorsqu'elle travaillait pour lui. Exaspéré par l'insistance d'Arthur, Wayne le frappe et lui ordonne de rester loin de sa famille.
Le Joker. Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
Harley Quinn fait partie des personnages emblématiques de DC Comics. Associée au Joker pour le meilleur et pour le pire dans l'imaginaire collectif, elle a su prendre une place prépondérante grâce à sa personnalité charismatique mêlant folie, humour et girl power.
En tant que héros, Batman n'est bien évidemment pas amené à tuer et la très grande majorité de ces aventures le montrent intransigeant par rapport à cela. Mais il est très intéressant de relever tout de même qu'il n'est parfois pas si facile d'être un héros à Gotham City et que notre Chevalier Noir porte bien son nom.
Le rire du Joker ressemble à un gloussement rauque qui est plutôt dérangeant. Expirez d'abord et évitez d'inspirer avant de rire comme le font la majorité des gens. Cela vous permettra d'avoir un ton rauque. Riez ensuite longuement et durement.