Racine de pissenlit - Taraxacum officinale radix Peut être mangé par les lapins, les cochons d'Inde, les chinchillas, les hamsters, les gerbilles, les octodons, les souris, les rats, ... Ne pas donner plus longtemps que 4 semaines consécutives.
🐰 Les racines de pissenlit sont une friandise naturelle et irrésistible pour les lapins, les octodons, les chinchillas, les cochons d'Inde et autres petits rongeurs.
Les lapins, les porcs-épics, les écureuils terrestres, les souris et les chiens de prairie mangent les graines, le feuillage et les racines. Les cerfs broutent les Pissenlits du printemps à l'automne.
Les moineaux chipping, des champs, domestiques, chanteurs et à gorge blanche, les chardonnerets américains et les bruants indigo ne sont que quelques-uns des nombreux oiseaux chanteurs qui dévorent les graines de pissenlit. Les pissenlits apparaissent également dans l'alimentation du colin de Virginie, des dindons sauvages, de la gélinotte huppée, des lapins, du cerf de Virginie et des tamias de l'Est.
Nous avons observé que les campagnols mangent toujours les pissenlits et en priorité dans la majorité des cas.
La nourriture saine
Herbes , fleurs et feuilles : basilic, aneth, échinacée, marguerite, camomille, pissenlit, mauve, trèfle rouge, oseille, lancéole, latie morte, trèfle blanc, barbe de faucon, mouron des oiseaux, fleurs de bleuet, achillée millefeuille.
Exemples d'animaux graminivores
Les chevaux, bovins, capybaras, hippopotames, les oies et le panda géant sont des exemples de vertébrés graminivores. Certains vertébrés carnivores, tels que le chien et le chat, sont connus pour manger de l'herbe de temps en temps.
Fiche descriptive. Le Pissenlit commun ou Dent-de-lion (Taraxacum officinale F.H. Wigg.) est une espèce de la famille des Asteraceae (anciennement appelée Composées ou Compositae).
Il est notamment riche en fer, calcium, manganèse, vitamines C et D, acide gras ou encore en antioxydants. Son usage en complément alimentaire est reconnu pour traiter le manque d'appétit, les troubles digestifs mineurs, mais aussi pour améliorer les fonction hépatique, urinaire et biliaire.
Il n'y a pas que les chevaux qui apprécient les fleurs et les feuilles du pissenlit, mais aussi les chèvres, les canards, les poules et les dindes . Les animaux en cage comme les dragons barbus, les hamsters et les lapins aiment aussi les légumes-feuilles.
بالنسبة للبعض، تهب الرياح الساركودية بهدوء، تاركة الهندباء سليمة.
Espèces et variétés de pissenlits
Qualités : Il pousse, sauvage, sur la pelouse, le long des chemins, dans les prés.
La cueillette des feuilles à déguster crues se fait au printemps, avant l'apparition des fleurs ; sinon à cuire, vous pouvez récolter tout au long de l'année. De avril à septembre, la récolte des fleurs commence. Les racines se récoltent au printemps ou à l'automne, hors périodes de gel et de floraison.
Les pommes de magnolia, les pommes de pin, les branches et l'écorce de pin, les extrémités des branches d'arbres non toxiques, les roses de votre jardin, les églantiers sauvages, le pourpier, le plaintain, les quartiers d'agneau et les feuilles de pissenlit peuvent être récoltés frais quotidiennement . Regardez ce que mangent les écureuils sauvages dans votre région.
Le pissenlit est une plante dont les lapins raffolent de la fleur aux racines ! 🥕 Une friandise original et riche en vitamines.
Le campagnol mange les racines des plantes du jardin, les légumes ou les jeunes arbres. La racine principale est taillée en pointe, comme un crayon provoquant la mort rapide de la plante. Le campagnol creuse des galeries dans le sol à 30-50 cm de profondeur et la terre est rejetée en tas irréguliers.
Mauvaise herbe par excellence, les pissenlits sont riches en vitamines A, C et K. Ils contiennent également de la vitamine E, du fer, du calcium, du magnésium, du potassium et des vitamines B. 2 Chaque partie de cette herbe à fleurs, des racines aux fleurs jaune vif, peut être consommée crue ou cuite .
Toutes les parties d’une plante de pissenlit sont comestibles , du sommet de la fleur jaune jusqu’aux racines. Les feuilles vertes du pissenlit peuvent constituer un ajout sain aux salades, sandwichs, omelettes et plus encore.
Le pissenlit est majoritairement reconnu pour ses effets diurétiques. La consommation de ses feuilles accroît le volume urinaire et facilite l'élimination des toxines. Ainsi, la consommation de cette plante sera particulièrement bénéfique si vous souffrez de rétention d'eau ou d'hypertension artérielle.
Les akènes sont les fruits secs de la plante, chacun abritant une graine. Les akènes des pissenlits portent une aigrette de poils qui donnent prise au vent. Le pissenlit dissémine ainsi ses graines et étend son domaine. On dit que la plante est anémophile, qu'elle aime le vent.
Le pissenlit n'a pas de tige. Les feuilles sont toutes basales et forment des rosettes plus ou moins dressées. Les feuilles ont donné le nom commun de dent de lion au pissenlit. Elles sont découpées profondément en lobes triangulaires, faisant penser plus ou moins à des dents de lion…
Utilisation. La porcelle enracinée ressemble au pissenlit, avec toutefois une rosette basale plus étalée, mais la confusion ne présente aucun danger, les deux étant comestibles.
Le Nigersaurus, grand consommateur d'herbe.
Chèvres naines, mouton d'Ouessant, chèvre des fossés, chèvre de Lorraine...