Karim Benzema sacré joueur UEFA de l'année, à deux mois du Ballon d'Or. L'attaquant français Karim Benzema a reçu le titre de meilleur joueur UEFA de l'année, jeudi 25 août à Istanbul. Le favori du Ballon d'Or (remis le 17 octobre) reçoit cette distinction pour la première fois.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Cristiano Ronaldo est le joueur le plus titré depuis la création du trophée du joueur de l'année UEFA, avec 3 récompenses. Le dernier récipiendaire du trophée est Karim Benzema en 2022.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).
Lionel Messi - Paris Saint-Germain - AD - 95 DRI.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
1er : Lionel Messi (Argentine/ Barcelone) 613 pts. 2e : Robert Lewandowski (Pologne/Bayern Munich) 580 pts.
Une vitesse incroyable. Kylian Mbappé est couronné joueur le plus rapide de FIFA 22.
Le Brésilien totalise 1375 dribbles réussis sur 2441 tentés. Soit un pourcentage de réussite de 56% qui lui permet de devancer un certain Franck Ribéry, 4e sur la liste mais aussi Cristiano Ronaldo qui est absent du Top 5.
Adama Traoré compte 11,2 dribbles réussis pour 100 minutes de jeu.
Panenka rate un penalty à la 65e minute de jeu. Tiré de manière « conventionnelle », le tir est paré par le gardien russe Aleksei Proudnikov. Selon ses dires, le joueur n'a jamais raté une de ses « Panenka » en match officiel.
Ratio : 83%
CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.
Il n'a joué que pour deux clubs dans sa carrière nationale, à savoir Sinop et Sao Paulo. Le Brésilien a inscrit 59 buts sur coup franc direct dans sa carrière en club. Juninho Pernambucano est généralement considéré comme le plus grand tireur de coups francs de tous les temps.
Meilleur buteur en Champions League, Benzema s'impose.