C'est là que la fonction Street View de Google Maps peut vous être précieuse. Dans la carte principale, faites un appui long sur la maison. Si Street View est disponible à cet emplacement, une nouvelle fenêtre apparait.
Ça se passe en bas à gauche de l'application Google Maps, sur le petit carré avec l'inscription « calques« . Il suffit de cliquer une fois sur ce bouton pour varier entre la vue plan et la vue satellite. En revanche, n'appuyez pas sur les boutons des différents calques proposés (relief, trafic…)
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive.
Si votre ordinateur respecte la configuration requise, mais que la fonctionnalité 3D de Maps n'est toujours pas disponible, le problème vient peut-être de votre navigateur. En effet, il est possible qu'il bloque la technologie WebGL utilisée pour créer des images en 3D.
Son but est de permettre aux utilisateurs de visualiser un lieu à 360°. Google collecte des images Street View en conduisant, en pédalant, en naviguant et en se promenant et en capturant des images avec des caméras spéciales qui collectent simultanément des images dans plusieurs directions.
Ouvrez Google Earth. Dans le champ de recherche du panneau de gauche, saisissez les coordonnées à l'aide des formats suivants : Degrés décimaux : 37,7°, -122,2° , par exemple. Degrés, minutes, secondes : 37°25'19.07"N, 122°05'06.24"W , par exemple.
La plupart des images de Street View sont généralement obtenues à l'aide de photographes agréés par Google. Seulement, depuis 2020, toute personne possédant un appareil photo à 360 degrés ou simplement un smartphone, peut prendre des photos et les télécharger sur l'application Google Street View.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Pour cela, ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone ou votre tablette et recherchez un lieu. Une fois le lieu chargé, appuyez sur le bouton « Explorer » en bas de l'écran. Ensuite, appuyez sur le bouton « Voir en 3D » qui apparaît.
Quelle est la différence entre Google Maps et Google Earth ?
Contrairement à Google Maps, on peut afficher une vue en 3D (trois dimensions) du lieu que vous voulez visiter. Par ailleurs, Google Earth va répondre au besoin du temps et de l'environnement dans lequel se trouve un objet.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Celestia, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 4 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Pour commencer, ouvrez l'application Google Maps. Une fois que vous avez ouvert le lien, vous verrez dans la partie supérieure gauche de l'écran une zone de texte apparaître. Entrez-y votre adresse de domicile, puis cliquez sur le bouton bleu avec l'icône de la loupe ou appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Pour découvrir ce lieu, il vous suffit de cliquer sur l'icône Explorateur en forme de gouvernail quand vous vous rendez sur Google Earth et vous arriverez sur l'interface de cette fonctionnalité. Cliquez sur la visite guidée dédiée aux ours de Katmai et appuyez sur le bouton Play pour accéder aux vidéos en direct.