Ouvrez l'application Authenticator, sélectionnez Ajouter un compte dans l'icône Personnaliser et contrôler en haut à droite, puis sélectionnez Compte professionnel ou scolaire. SÉLECTIONNEZ OU ENTREZ LE CODE MANUELLEMENT.
Ouvrez l'application Microsoft Authenticator sur votre téléphone. Appuyez sur + > Compte professionnel ou scolaire. Utilisez votre téléphone pour scanner le code QR qui apparaît sur votre écran d'ordinateur.
Connectez-vous à votre compte à l'aide de la connexion par téléphone. Accédez à la page de connexion à votre compte Microsoft personnel, puis, au lieu de taper votre mot de passe, sélectionnez le lien Utiliser l'application Microsoft Authenticator à la place. Microsoft envoie une notification à votre téléphone.
Ouvrez l'application d'authentification sur votre appareil mobile, sélectionnez Modifier les comptes, puis supprimez votre compte professionnel ou scolaire de l'application d'authentification.
Voici comment procéder : Sur l'appareil que vous voulez approuver, accédez à la page paramètres de sécurité , puis connectez-vous à votre compte Microsoft. Vous êtes invité à vérifier votre identité. Choisissez de recevoir le code par courrier électronique, SMS ou application d'authentification.
Configurer Google Authenticator
Sous "Se connecter à Google", appuyez sur Validation en deux étapes. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter. Sous "Ajouter d'autres deuxièmes étapes pour confirmer votre identité", recherchez "Application Google Authenticator", puis appuyez sur Configurer.
Dans l'application d'authentification, sélectionnez [trois points], puis + Ajouter un compte. Choisissez le type de compte, puis sélectionnez Analyser un code QR. Analysez le code affiché à l'écran à l'étape 4. Sélectionnez Terminer sur le PC pour terminer l'installation.
Si vous rencontrez des difficultés avec le code de Google Authenticator et que vous utilisez un appareil Android, il se peut que l'heure enregistrée dans l'application ne soit pas correctement synchronisée. Pour vous assurer que l'heure est correcte : Accédez au menu principal de l'application Google Authenticator.
Si le code à 6 chiffres ne fonctionne pas sur un téléphone Android, essayez d'utiliser la fonctionnalité de synchronisation horaire : Ouvrez l'application Google Authenticator. Touchez l'icône « Plus d'options » puis Paramètres. Touchez Correction horaire pour les codes.
Si vous utilisez un appareil Android avec Google Authenticator, il est possible que l'application ne soit pas synchronisée correctement. Pour résoudre cela, lancez l'application d'authentification Google sur votre appareil mobile et accédez aux paramètres depuis le menu principal.
Une clé de sécurité physique est un petit appareil que vous pouvez acheter pour valider votre identité quand vous vous connectez. Lorsque nous devons nous assurer qu'il s'agit bien de vous, il vous suffit de brancher la clé sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Commandez vos clés de sécurité.
Dans Chrome sur votre appareil mobile, allez dans Paramètres > Mots de passe. Sélectionnez l'option Exporter les mots de passe. Appuyez sur le bouton pour Exporter les mots de passe. Sur l'écran de partage iOS ou Android, choisissez Authenticator comme destination.
Où trouver et télécharger une application d'authentification
Vous pouvez rechercher des applications d'authentification en ligne et en télécharger une depuis l'App Store iOS (Apple/iPhone) ou Google Play pour Android.
Sur votre appareil Apple iOS, accédez au App Store pour télécharger et installer l'application Authenticator.
Si vous avez perdu l'accès à votre application Google Authenticator ou si elle ne fonctionne plus : Cliquez sur [Vérification de sécurité non disponible ?]. Cochez la case en face de [L'authentification Google n'est pas disponible et je souhaite la désactiver] et appuyez sur [Confirmer la réinitialisation].
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Obtenir l'application Microsoft Authenticator gratuite
Microsoft Authenticator peut être utilisé non seulement pour vos comptes Microsoft, travail ou scolaire, mais également pour sécuriser votre Facebook, Twitter, Google, Amazon et bien d'autres types de comptes. C'est gratuit sur iOS ou Android.
Saisissez maintenant votre smartphone. Une notification a en principe été envoyée dans l'application Microsoft Authenticator. Ouvrez l'application et appuyez sur le bouton Approuver de la notification pour valider la Demande de suppression de mot de passe de votre compte Microsoft.
Dans les paramètres de votre compte, cliquez sur l'onglet MOT DE PASSE ET SÉCURITÉ pour consulter vos paramètres de sécurité. Au pied de la page, sous le titre AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS, cliquez sur ACTIVER L'AUTHENTIFICATEUR ou ACTIVER L'AUTHENTIFICATION PAR E-MAIL, selon votre préférence.
Méthode 1 sur 2: Si vous avez encore votre ancien téléphone. Installez Authenticator sur votre nouveau téléphone. Vous pouvez télécharger gratuitement l'application Google Authenticator sur l'App Store (pour les iPhone ou les iPad) ou sur le Play Store (pour les téléphones sous Android).
L'utilisateur utilise un identifiant (que l'on nomme "Compte d'accès", "Nom d'utilisateur" ou "Login" en anglais) qui l'identifie et qui lui est attribué individuellement. Cet identifiant est unique. L'authentification est une phase qui permet à l'utilisateur d'apporter la preuve de son identité.
Remplacez les mots de passe. Remplacez les mots de passe par une authentification forte : dispositifs ou biométrie. Avec Evidian Authentication Manager, les utilisateurs peuvent prouver leur identité par ce qu'ils ont (carte à puce), ce qu'ils sont (biométrie) et ce qu'ils savent (mot de passe).
CAS est un système d'authentification unique : on s'authentifie sur un site Web, et on est alors authentifié sur tous les sites Web qui utilisent le même serveur CAS. Il évite de s'authentifier à chaque fois qu'on accède à une application en mettant en place un système de ticket.