Rhinoféros, le premier Pokémon conçu
Pokémon de la première génération, c'est lui que vous voyez devant chaque arène du premier jeu Pokémon sur Game Boy : deux statues à son effigie encadrent les entrées sur le continent de Kanto (la région des premiers Pokémon Rouge et Pokémon Bleu).
L'histoire derrière la création du jeu vidéo culte sorti il y a 25 ans. Pokémon est sorti sur Game Boy en 1996 et le succès a été immédiat.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote. Pour autant, Rhinoféros est le 112e Pokémon inscrit sur le Pokedex, sorte d'encyclopédie recensant tous les Pokémon.
Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu
Lors d'une bataille à Vermillion, durant laquelle l'équipe de Sacha se fait battre, Pikachu se promet de ne jamais évoluer.
Pokémon : Pikachu est un écureuil, et non une souris.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
Arceus est présenté dans le jeu et dans l'anime comme le créateur de l'univers Pokémon dans la mythologie de Sinnoh.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
Initialement conçu comme un personnage secondaire, Pikachu est devenu la mascotte de l'univers Pokémon après avoir été choisi comme personnage principal dans l'adaptation télévisuelle du jeu, aux côtés de son dresseur Sacha.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Abra. Abra n'est pas nécessairement difficile à trouver, mais c'est l'un des Pokémon les plus difficiles à capturer dans le jeu. Abra a un taux de fuite de 99 sur 100, ce qui signifie qu'il échappera souvent à votre Pokéball et s'enfuira après une tentative infructueuse.
Les Frères Pichu ressemblent étrangement au Pikachu de Sacha et à Sparky, le Pikachu de Richie.
Sept familles de Pokémon issues de la première génération se voient dotées d'un bébé, dont le design rappelle celui du Pokémon de base avec des traits plus arrondis, enfantins : pour Pikachu, le bébé est Pichu. Il porte le numéro 172 dans le Pokédex.
Évoli ressemble à une sorte de renard ou d'écureuil, brun à longue oreille et à collerette touffue. Il est très mignon et possède un code génétique lui permettant de changer de forme selon son environnement. Ainsi il est le Pokémon ayant le plus d'évolution.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Les meilleurs Pokémon pour l'affronter sont ceux de type Spectre ou Ténèbres. Vous pouvez par exemple opter pour un Ectoplasma, ou pour un Mewtwo ou Tyranocif avec Ball'Ombre. Il est aussi vulnérable aux attaques de type Sol et Insecte.