Acide hyaluronique
C'est le traitement le plus efficace et le plus fréquent, car il permet à la fois de remonter les commissures des lèvres et de combler la dépression du pli d'amertume. Les injections d'acide hyaluronique dans les plis d'amertume sont faites à l'aiguille ou à la canule.
À côté des injections d'acide hyaluronique, il existe d'autres techniques pratiquées par les médecins anti-âge : la radiofréquence va permettre de stimuler par la chaleur le collagène de la peau; le laser va lisser la lèvre blanche; le peeling moyen effacera les fines ridules du pourtour des lèvres.
Debout, les pieds à plat, expirez. Rentrez les lèvres et étirez les commissures en poussant avec la mâchoire inférieure de façon à tendre les tissus du menton. Répétez cette posture deux fois par jour pendant trois semaines minimum.
Chaque jour, le visage est soumis à l'effet de la gravité, qui tire littéralement la peau vers le bas. Lorsque les tissus ne sont pas suffisamment toniques pour lutter contre cette force (par exemple en raison de la perte de collagène et d'élastine), la « peau s'affaisse » et tombe vers le bas.
Avec une main, tendez la peau à une extrémité de la bouche et pratiquez un petit palper rouler en glissé de l'intérieur vers l'extérieur du visage avec l'autre main ; sur la lèvre supérieure puis la lèvre inférieure. A répéter 5 fois de chaque côté.
On utilise un crayon nude ou dont la couleur se rapproche le plus de notre bouche au naturel. Et on masque la démarcation entre le trait de crayon et celui de notre bouche en la remplissant avec le même crayon. On mise vraiment sur le naturel en estompant le résultat du bout des doigts.
Gym faciale : un ovale remodelé
Posez les doigts sur les mâchoires bien serrées, de façon à faire travailler les muscles masséter. Ouvrez lentement la bouche, puis refermez-la au même rythme, sans forcer sur les articulations. Maintenez la position pendant 20 secondes, puis recommencez 20 fois.
L'injection d'acide hyaluronique est la technique d'augmentation des lèvres la plus utilisée. Les propriétés de l'acide hyaluronique permettent d'assurer une bonne hydratation des lèvres. Outre le fait d'un résultat naturel, l'avantage de cette opération est que celui-ci est immédiat.
Pensez aussi à pratiquer quelques exercices de gymnastique faciale pour raffermir les muscles du visage et tendre la peau. Pour affiner vos joues : faites la grimace ! Bouche fermée, remontez vos lèvres pour toucher le bout de votre nez. Gardez la pause environ 15 secondes et recommencez une dizaine de fois.
Les implants de lèvre ou Permalip :
Les implants de lèvre permettent une augmentation définitive et naturelle du volume de vos lèvres. Cette technique consiste à placer sous anesthésie locale un petit implant en silicone de forme oblongue au contact du muscle labial afin d'augmenter l'épaisseur de vos lèvres.
Massez vos lèvres avec un glaçon pendant deux minutes. Le froid va booster la microcirculation sanguine et donner un effet repulpant instantané à vos lèvres. L'effet n'est pas permanent, mais cette astuce permet de rafraîchir les lèvres, tout en favorisant la microcirculation.
Le vieillissement des lèvres. Les lèvres sont une zone sensible de votre visage. Elles sont dépourvues de glandes sébacées, le film hydrolipidique de surface est inexistant. Avec le temps, les lèvres deviennent plus fines, moins charnues, plus sèches, avec de fines ridules verticales….
Le coût des injections d'acide hyaluronique varie selon de nombreux facteurs, il oscille entre 150 à 400 € par seringue en moyenne. Le prix dépend notamment de la quantité de produit injecté, mais aussi de la zone à traiter.
Les rides d'amertume, qu'est ce que c'est ? Les plis d'amertume se trouvent entre la bouche et le menton. Ils partent du coin de la lèvre inférieure et descendent vers le menton. Ce sont les rides que l'on voit le plus.
Le « Russian Lips » est une technique d'injection d'acide hyaluronique dans les lèvres très prisée par les femmes depuis quelques années. Comme son nom l'indique, cette méthode spécifique vient de Russie et permet de façonner les lèvres en forme de cœur, un peu à la façon des « poupées russes ».
La grande majorité des personnes interrogées préfèrent les lèvres pulpeuses, pour ne pas dire très pulpeuses : celles qui sont 50% plus grandes que la moyenne. Par ailleurs, pour que le résultat soit parfait, la lèvre supérieure doit être plus charnue que la lèvre inférieure.
Comment raffermir les grandes lèvres ? Pour rendre les grandes lèvres plus “pulpeuses”, il est possible d'y injecter de l'acide hyaluronique, ou de l'appliquer sous forme de gel ou de crème.
Boire suffisamment d'eau aide à la forme physique et mentale, permet l'élimination des déchets du corps, en plus d'hydrater l'organisme et la peau. À l'inverse, le manque d'eau peut provoquer un ballonnement du ventre et du visage, jouant parfois un rôle dans l'apparition du double menton et des joues gonflées.
Le traitement logique est de remonter les tissus relâchés, et le traitement le plus efficace est le lifting du visage. Cependant, à des stades précoces de relâchement modéré, les injections de comblement peuvent améliorer l'ovale du visage, sans avoir recours à la chirurgie.
La gymnastique faciale (ou yoga du visage) est une méthode qui va prévenir et gommer les rides, ridules ou encore le relâchement cutané grâce à des exercices de contraction des muscles du visage et du cou.
Avec un peu d'huile essentielle de menthe poivrée, on peut faire une recette simple et naturelle pour des lèvres pulpeuses.
Pas de panique, le dentifrice jouera ce rôle à la perfection. Il vous suffira ainsi d'en appliquer sur vos lèvres à l'aide de votre brosse à dents et de frotter doucement durant 1 ou 2 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !