Khadija bint Khuwaylid (arabe : خَدِيجَة بِنت خُوَيلِد الطَّاهِرَة (entre 555 et 560-619 à La Mecque) est la première épouse du prophète de l'islam Mahomet. Elle est considérée dans l'islam comme « la mère des croyants », tout comme les autres femmes du prophète de l'islam.
J'ai dit au Prophète : « Quelle est la personne que tu aimes le plus ? » Il m'a répondu : « Aisha ».
Selon les sources religieuses sunnites du corpus du Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s'est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans, vers 623, date à laquelle Mahomet était âgé de 53 ans.
Khadîja, Sawda, Aïsha, Hafsa, Zaïnab fille de Khuzaïma, Hind, Zaïnab fille de Jahsh, Jowaïriya, Ramla, Saffiya, Maïmouna...
Idris (prophète) — Wikipédia.
Cet article est une ébauche concernant l'islam.
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
Elle fut la troisième épouse de Mahomet dans le Coran.
Origine et fondateur
Muhammad, “le loué”, n'est pas le fondateur, mais le prophète de l'islam, l'envoyé de Dieu. Il a vécu à La Mecque de 570 à 622 de l'ère chrétienne, puis jusqu'en 632 à Médine. Son émigration (hégire) marque le début du calendrier musulman qui est lunaire.
Le chroniqueur arabe du Xe siècle Al-Tabari indique que « les noms par lesquels le prophète avait l'habitude de se désigner lui-même étaient “Muhammad”, “Ahmad”, “Al-Aqib” [“l'ultime”], nom qui signifie qu'il était le dernier des prophètes », rapporte l'islamologue Olivier Hanne dans la préface de son livre Mahomet, le ...
Biographie traditionnelle
Pour résumer :Maria la Copte, fille de Sham'un, née en Haute Égypte, serait une jeune femme copte, envoyé avec sa sœur Sirin comme cadeau à Mahomet qui en fit son épouse. Mahomet l'aurait beaucoup aimée . Elle devient la treizième épouse du prophète Mahomet en 628.
Sawda bint Zamʿa (arabe : سودة بنت زمعة), ( -673) est l'une des femmes du prophète de l'islam Mahomet et possède donc le statut de « Mère des Croyants ». Son nom complet est Sawda bint Zamʿa ibn Qays ibn ʿAbd Shams.
selon les recommandations des projets correspondants. La tombe des Prophètes, aussi appelée tombe des prophètes Aggée, Zacharie et Malachie, est une grotte funéraire situé dans le cimetière juif du mont des Oliviers à Jérusalem, près de l'hôtel Seven Arches.
Sadaqa Jayira
La Sadaqa Jariya est une forme de charité récurrente ou continue. Le donneur et le receveur en bénéficient tous deux, et pas seulement dans cette vie. L'une des meilleures raisons de donner une Sadaqa Jayirah est la gratitude. Il est également possible de faire un don en hommage à l'un de vos proches.
Le Prophète était l'homme le plus magnanime, le plus courageux, le plus juste et le plus chaste. Sa main n'a jamais effleuré celle d'une femme sur laquelle il n'avait aucun droit, ni de celle qui n'était pas son épouse, ni de celle qu'il ne lui était pas interdit d'épouser. C'était l'homme le plus généreux.
Al-Samari (en arabe : السامري, al-Sāmirī), appelé traditionnellement Moussa ibn Zafar ou le Samaritain, désigne un disciple rebelle du Moussa coranique.
Ines, Inas ou Enas (ايناس ʾĪnās) est un prénom arabe signifiant « sympathique » ou « généreuse ».
Ce prénom est d'origine arabe, dérivé de « nadiejda » et il signifie « celle qui proclame haut et fort ».
Il s'agit du verset du Trône, issu de la sourate de la Vache.
Les plus anciennes versions complètes du Coran dateraient du IXe siècle. Des fragments, très rares, pourraient remonter à la fin VIIe siècle ou du début du VIIIe. L'un des plus anciens, daté du VIIème siècle, est conservé à la Bibliothèque nationale de France (voir p. 32).
Tradition juive. La femme de Potiphar ne porte pas de nom dans la Bible ni dans la tradition chrétienne, mais un midrash médiéval intitulé le Sefer haYashar (midrash) reprend des récits traditionnels qui lui attribuent le nom de Zouleïkha.
Le Coran le mentionne comme prophète de l'islam et prêtre sous le nom de Zakarīyā. Dans la tradition musulmane, sa femme, mère de Yahyâ (Jean le Baptiste), est appelée Ashâ. Elle est aussi parente de Maryam (la Vierge Marie), mère d'Îsâ (Jésus).
Youssouf (ou Youssef, Joseph), est le fils de Jacob, il est réputé pour être très beau et semer le trouble tant sa beauté séduit certaines femmes. Désigné comme futur prophète, ses onze frères jaloux tentèrent de le tuer.