Le Ballon d'or 1970 récompensant le meilleur footballeur européen évoluant en Europe est attribué à l'Allemand Gerd Müller, meilleur buteur de la Coupe du monde 1970. Gerd Müller est le premier joueur allemand à remporter le trophée.
Le Ballon d'or 1975 récompensant le meilleur footballeur européen évoluant en Europe a été attribué le 30 décembre 1975 au soviétique Oleg Blokhine. Il s'agit de la 20e édition de ce trophée mis en place par le magazine français France Football qui publia le vote dans le numéro 1551.
Le Ballon d'or 1971 récompensant le meilleur footballeur européen évoluant en Europe est attribué au Néerlandais Johan Cruyff, vainqueur de la Coupe d'Europe des Clubs champions avec l'Ajax Amsterdam. C'est le premier des trois ballons d'or remportés par Johan Cruyff.
Le Ballon d'or est attribué le 18 décembre 1956 à l'Anglais Stanley Matthews. Il s'agit de la première édition de ce trophée mis en place par le magazine français France Football.
Le titre est remporté par le Hongrois Flórián Albert, succédant à l'Anglais Bobby Charlton. Il est l'unique joueur Hongrois à avoir remporté le trophée.
Classement Ballon d'Or 1992. 1. Van Basten (Pays-Bas, Milan AC), 98 points.
Il est attribué au Soviétique Igor Belanov qui évolue au Dynamo Kiev et devient ainsi le troisième joueur soviétique à recevoir le Ballon d'or après Lev Yachine et Oleg Blokhine. Vingt-six votants, chacun de nationalités différentes, expriment leur choix ; Igor Belanov reçoit des points de 21 des 26 votants.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Rummenigge en 1982. Le Ballon d'or 1980 récompensant le meilleur footballeur européen évoluant en Europe a été attribué à l'ouest-allemand Karl-Heinz Rummenigge, il devance Bernd Schuster et Michel Platini sur le podium.
Classement Ballon d'Or 1988. 1. Van Basten (Pays-Bas, Milan AC), 129 points.
Le réalisateur guinéen Cheik Doukouré en s'inspirant de la vie de Salif Keïta, premier ballon d'or, a réalisé le film « Le Ballon d'or » en 1994.
L'Argentin du Paris Saint-Germain, âgé de 34 ans, savoure grandement cette nouvelle récompense alors que le temps passe. Tout Messi qu'il est, Messi sait que les occasions se raréfieront et qu'il faut en profiter, plus que jamais.
Le Ballon d'or 2006, qui récompense le meilleur footballeur de l'année évoluant en Europe, a été attribué à Fabio Cannavaro le 27 novembre 2006 .
Le Ballon d'or 1993 est la 38e cérémonie du Ballon d'or, organisée par France Football. Il récompense l'Italien Roberto Baggio.
Il est attribué pour la première fois au Français Jean-Pierre Papin qui évolue à l'Olympique de Marseille et l'attaquant devient ainsi le troisième joueur de l'Hexagone à recevoir le Ballon d'or après Raymond Kopa et Michel Platini.
Forbes estime que la superstar française va gagner 128 millions de dollars pour la saison 2022-2023 (avant impôts et frais d'agents), un record au sein du classement Forbes annuel des footballeurs les mieux payés au monde qui le place sur la première place du podium.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Messi : 784 buts
Actuellement, CR7 compte 817 buts, alors que Messi est à 784 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais. Mais il faut aussi rappeler que Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière 2 années avant Messi, l'Argentin peut donc encore rattraper son retard dans le futur.
Le Ballon d'or 2005, qui récompense le meilleur footballeur de l'année évoluant en Europe, est attribué au Brésilien du FC Barcelone Ronaldinho le 28 novembre 2005 .
Le Ballon d'or 1999, qui récompense le meilleur footballeur évoluant dans un club européen, est attribué à Rivaldo.