Depuis la toute première saison de Koh-Lanta, les candidats se débrouillent seuls sur leur poteau, soit ils se retiennent soit ils se soulagent... En 2016, Jérémy Raffin n'avait pas hésité à avouer s'être fait "trois fois pipi dessus" lors de l'épreuve.
Depuis 2002, le record est détenu par Amel, qui a réussi l'épreuve en tenant 5h16 ! Suivi en 2007 par Jade qui a relevé le défi en restant debout 4h30. Autre record, celui de rapidité, avec Francis (saison 5) et François-David (saison 6) qui n'auront résisté deux petites minutes sur les redoutables poteaux.
Jade, de son vrai nom Souad Handi, a tenu quatre heures et quarante minutes lors de la finale de la saison Palawan, en 2007.
Après les conseils, ils sont répartis « en deux lieux distincts ». L'aventurier éliminé, qui rejoindra l'île des Bannis, « dort sur un lit pliant, dans une tente isolée en pleine jungle », chaperonné par un membre de la production.
Géraldine gagne sur les poteaux, mais Bastien et François remportent « Koh-Lanta : Le totem maudit »
Bastien ! Le pompier héraultais, qui s'est révélé comme l'un des aventuriers les plus performants de cette édition, partage la victoire avec Bastien à l'issue des votes du jury final.
Avec quatre voix chacun, François et Bastien remportent ensemble Koh-Lanta : le Totem Maudit et se partagent les 100.000 euros. Géraldine, qui avait remporté les poteaux, n'a reçu que trois voix et finit donc à la troisième place.
Un aventurier éliminé conserve toujours l'espoir de revenir car la règle à « Koh-Lanta » c'est que le dernier éliminé réintègre le jeu en cas d'abandon médical. Il reste donc dans un hôtel en attendant le prochain conseil et l'élimination d'un autre aventurier qui va prendre sa place de remplaçant potentiel.
Koh-Lanta : Le Totem maudit est la 23e édition régulière de l'émission de téléréalité Koh-Lanta, diffusée sur les chaînes de télévision TF1 et Tahiti Nui TV, entre le 22 février 2022 et le 21 juin 2022 . Elle est présentée par Denis Brogniart et a été tournée sur les îles Calamian, dans l'archipel des Philippines.
Koh-Lanta 2022 arrive le 22 février à 21h05 sur TF1 ! Retrouvez également le replay de chaque épisode de cette saison 2022 sur le site de la chaine. Départ mardi 22 février 2022 pour la nouvelle saison de Koh-Lanta baptisée Le Totem maudit !
Le record est de 5 heures et 16 minutes, détenu par Amel (et Nicolas qui a chuté le second), dans la saison 2. Le deuxième record est détenus par Jade (gagnante de l'épreuve) et Maryline (seconde de l'épreuve) dans la saison 7.
Idées d'épreuves Koh lanta à l'intérieur en cas de pluie
Gobelets : chaque équipe à une pile de gobelets et ils doivent les empiler l'un sur l'autre jusqu'à récupérer le premier et ensuite passer la pile à un autre membre de son équipe, la première équipe qui a réussi à faire passer tous ses gobelets a gagné.
Il s'agit du candidat ayant passé le plus de temps sur l'aventure. Ce record va être déterminé par le nombre de participations à l'émission, en plus de la capacité du candidat à durer au sein de ces différentes éditions. Le grand recordman, en matière de longévité dans Koh-Lanta, n'est autre que… Claude Dartois !
Après avoir remporté l'épreuve des poteaux, la seule femme en lice en finale a été battue d'une voix par François et Bastien, vainqueurs ex aequo.
Pour la Bretonne de 47 ans, marchande de biens, cette place en finale est inattendue. Dans les premiers épisodes de la saison, on ne la voyait parfois presque pas.
Après avoir remporté les deux précédentes épreuves d'immunité, la jeune femme d'origine kazakhe n'a pas réitéré cet exploit et a été évincée par les votes de François et Ambre. Elle quitte l'aventure ce mardi soir juste avant l'épreuve d'orientation, après trente-sept jours de survie.
Dans une interview accordée à Télé 7 jours et publiée ce lundi 22 août 2022, Alexia Laroche-Joubert a révélé le lieu de la 24e édition du jeu de TF1. « La prochaine saison de Koh-Lanta se déroulera aux Philippines, a indiqué la productrice, qui passe d'ailleurs aussi ses vacances là-bas.
Il a entraîné dans sa chute Louana, avec qui il était en binôme. Son nom a souvent été cité à l'approche des conseils précédents. Pourtant, Maxime, Parisien de 34 ans, avait toujours réussi à s'en sortir, profitant de l'alliance des anciens rouges, en large supériorité numérique par rapport aux ex-jaunes.
Originaire du Kazakhstan, elle commence la gymnastique très jeune dans une école russe. À l'adolescence, la jeune femme quitte son pays natal pour s'installer à Paris et débuter sa carrière de danseuse acrobate.
Nicolas a été éliminé à l'issue du dernier épisode de "Koh-Lanta, le totem maudit". Le candidat du Gard a fait les frais des stratégies d'Olga et de Jean-Charles. Son élimination a réjoui de nombreux internautes.
Finale de « Koh-Lanta » : François et Bastien se partagent la victoire et les 100.000 euros.
Je suis hyper-contente ! » souligne Géraldine Nicolle, 47 ans, la Vannetaise (Morbihan) qui était en finale de l'émission de TF1 mardi soir. Belle joueuse, pas revancharde, la marchande de biens, doyenne de cette édition, s'est pourtant fait coiffer au poteau pour le gain de 100 000 €.
Les quatre candidats qui disputeront la mythique épreuve des poteaux, en tenant immobile le plus longtemps possible, seront Jean-Charles, Géraldine, François et Bastien. Le vainqueur devra désigner son adversaire.