ais Sauron prit une part dans la création de ces anneaux, et il guida les Elfes dans leur fabrication. Cependant, les Trois Anneaux Elfiques furent conçus et fabriqués par l'Elfe forgeron Celebrimbor seul, et Sauron ne toucha jamais les Trois.
Au Deuxième Âge de la Terre du Milieu, les forgerons elfes d'Eregion dirigés par le maitre Celebrimbor sont trompés par Sauron, qui se rend parmi eux sous l'apparence aimable d'Annatar et leur prodigue son savoir, grâce auquel ils forgent les Anneaux de Pouvoir, de puissants anneaux magiques.
Vers 1600 S.A., dans les profondeurs de l'Orodruin en Mordor, Sauron forge en secret l'Anneau Unique. Plus puissant que les anneaux elfiques, car investi d'une bonne partie du pouvoir originel de Sauron, l'Unique est destiné à dominer les autres Anneaux de pouvoir, et à ouvrir les pensées de leurs porteurs à Sauron.
Celebrimbor fabriqua les Trois de son propre chef, s'assurant ainsi que le Seigneur des Ténèbres n'avait pas participé à leur création, tandis que Sauron forgea en secret l'Anneau le plus puissant, l'Unique. L'intention de Sauron en créant les anneaux était de régner sur les elfes.
Sauron a créé l'Anneau unique et les autres durant le Second Age afin de tenter les dirigeants de la Terre du Milieu et les guider vers le Mal et les ténèbres.
Galadriel se servit de ses pouvoirs pour créer et entretenir la Lothlórien, mais l'anneau augmentait également en elle la nostalgie de la mer, et le désir de retourner aux Terres Immortelles dans l'ouest. Après la destruction de l'anneau Unique, le pouvoir de Nenya diminua avec ceux des autres anneaux de pouvoir.
De fait, les explications apportées par la série ont permis aussi de refermer une porte : Adar n'est pas Sauron.
l'œuvre de J. R. R. Tolkien. Celeborn est un personnage du légendaire de l'auteur britannique J. R. R. Tolkien apparaissant dans Le Seigneur des anneaux. C'est un Elfe, époux de Galadriel, et seigneur de la Lothlórien au Troisième Âge.
La majorité des pouvoirs de Galadriel proviendraient de l'artefact qu'elle contrôlait : Nenya, l'anneau de l'eau.
Sauron fut finalement vaincu en 3440 SA dans la Guerre de la Dernière Alliance, avec Isildur coupant le doigt portant l'anneau de la main de Sauron. Mais l'Anneau Unique n'ayant pas encore été détruit, l'esprit de Sauron réussit à survivre, sous la forme d'un œil rouge.
Ces indices disséminés par la série convergent vers le fait que l'Inconnu est Gandalf. Par ailleurs, les trois créatures le désigne comme étant un "Istar", un ordre de magiciens dont font partie Saroumane et Gandalf.
Les Anneaux de pouvoir : L'Etranger est en réalité Gandalf !
Renommé Meteor Man par les internautes sur les réseaux sociaux (alias L'homme Météore), ce grand barbu a immédiatement étonné les spectateurs des Anneaux de pouvoir.
Annatar est la fausse identité de Sauron. Lorsque Sauron réapparait en Terre du Milieu au Deuxième Âge, il ne le fait pas sous ses traits habituels.
Le nom Arwen signifie « jeune fille noble » en sindarin. Elle est surnommée Undómiel, « étoile du soir » en quenya du Troisième Âge. Elle est le troisième et dernier enfant et la seule fille d'Elrond le Semi-elfe et de Celebrían, fille de Galadriel.
Après la chute de Númenor, il a été incapable de prendre une forme physique pendant de nombreuses années, puis est devenu un terrible Seigneur des Ténèbres.
En raison de la dualité ancrée dans sa nature, présente dans toutes les races dans Le Seigneur des Anneaux, les actions de Sauron sont nées d'une ambition, mais ont été entachées par le mal qui se cachait au plus profond de son âme.
ille de Galadriel et de Celeborn, Celebrían épousa Elrond en l'an 109 du Troisième Âge. Elle lui donna une fille, Arwen Undómiel, ainsi que les jumeaux Elladan et Elrohir.
omme les Sept, les Neuf Anneaux furent forgés par les artisans du Gwaith-i-Mírdain, aidés par Annatar, qui n'était autre que Sauron lui-même.
Histoire. Né en l'an 3209 S. Â., Isildur est le fils aîné d'Elendil. Son grand-père étant Amandil, dernier Seigneur d'Andúnië, il descend donc de Tar-Elendil, quatrième roi de Númenor, par Silmarien, sa fille aînée.
On devrait plutôt d'ailleurs parler de la nomade, de la résidente et de l'ascète, au féminin, puisque ces trois personnages sont joués par trois actrices : Edith Poor, Bridie Sisson et Kali Kopae.
Dans les premiers écrits de Tolkien concernant sa mythologie, les Orques sont conçus par Melkor à partir de boue (dans les Contes Perdus des années 1910-20) ou de pierre (dans la Quenta et les annales des années 1930).
Melkor, plus tard nommé Morgoth, est le Premier Seigneur des Ténèbres et la première source de malfaisance en Terre du Milieu durant le Premier Âge. À l'origine le plus puissant des Ainur créé par Eru Ilúvatar, Melkor, se rebella contre son créateur par orgueil et chercha à corrompre Arda.