Le célèbre slogan de la Française des Jeux trotte depuis des années dans la tête de ce joueur régulier. En fin d'année, le brunembertois a eu la belle surprise de voir s'afficher sur ton ticket de loto un code lui permettant d'empocher la coquette somme de 20 000 euros.
Pour pouvoir toucher ses gains après avoir joué en ligne ou sur l'application FDJ®, c'est très simple. Vous avez gagné 500 000 euros ou moins : tout se passe directement sur votre compte fdj.fr. Vous avez gagné plus de 500 000 euros : il suffit de suivre les instructions que vous enverra notre service clients par mail.
Cette coquette somme de 25 millions d'euros est le gain le plus élevé de l'année au Loto, et le troisième de l'histoire du jeu. Le record est toujours détenu par un habitant d'Ille-et-Vilaine, qui avait remporté 30 millions d'euros en décembre 2021.
Le plus gros jackpot de l'histoire de la loterie européenne en France remonte au 15 octobre 2021 : 220 millions d'euros remportés à Tahiti par une jeune Polynésienne qui jouait pour la première fois.
Mais surtout, notre recherche dans l'historique des tirages montre que la combinaison de 6 numéros gagnants du 13 juillet 2013 (10-21-28-31-37 avec le 8 comme «numéro chance») n'est jamais sortie entre 1976 et 2008 (1).
Cependant, six d'entre elles sont sorties plus souvent que d'autres : en tête du classement, nous retrouvons les numéros 22, 26 et 31 tirés 63, 61 et 60 fois chacun. Suivent les numéros 44 sortis 58 fois ; puis le numéro 38, sorti 58 fois.
Les statistiques démontrent que tous les numéros ont la même chance de sortir aux loteries comme l'Euromillions, et donc que les tirages ne sont pas truqués.
Le neuvième plus gros gain en France
Il avait été remporté par une Tahitienne qui jouait pourtant pour la première fois, le 15 octobre 2021.
160 millions d'euros pour un sexagénaire du Pas-de-Calais qui vient d'empocher son gain à la Française des Jeux après avoir validé son ticket à Houdain, près de Béthune. 160 788 895€.
« Si on part de l'idée que la loterie n'est pas truquée, que les boules ont toutes le même poids et que le tirage est indépendant, les statistiques n'ont aucun sens pour atteindre le gros lot », explique le maître de conférences à l'université de Lyon-1. Selon lui, à chaque tirage, les compteurs sont remis à zéro.
Selon le règlement du jeu Loto, le jackpot le plus élevé pourrait atteindre 47 millions d'euros à la suite de 34 tirages sans gagnant et après avoir été mis en jeu lors d'un tirage Super Loto. Pour une série de tirage classique, le gain maximum possible s'élève alors à 36 millions d'euros.
C'est rare, mais la chance peut frapper deux fois au même endroit ! Gagner une fois à LOTO®, EuroMillions ou à un autre jeu FDJ, ces joueurs n'y croyaient déjà pas beaucoup, mais gagner une deuxième fois, voire une troisième pour certains, c'était pour eux impensable !
La réponse est non. En France, l'intégralité des gains du Loto, que ce soit des petits gains ou des gains jackpots de plusieurs millionnaires sont exempt de toute imposition. Ainsi, lorsque vous gagnez au Loto, vous recevrez un gain net d'impôt. Seront ensuite imposé les intérêts de vos investissements éventuels.
Si vous avez gagné entre 30 001 et 499 999 euros, vous devrez prendre un rdv dans un centre de paiement FDJ. Si vous avez remporté 500 000 euros ou plus, vous devrez contacter le service clients FDJ au 09 69 36 60 60. Vous serez mis en contact avec le Service Relations Gagnants.
L'imposition des gains des jeux de hasard et l'ISF. En cas de gains importants, vous pourrez être passible de l' Impôt Sur la Fortune (ISF). L'ISF vise les contribuables dont le montant total du patrimoine dépasse 1.3 millions d'euros.
A partir d'un gain d'un million d'euros, soit 200 personnes chaque année en France, le gagnant est reçu en personne au siège de la FDJ, à Boulogne-Billancourt, et se voit proposer immédiatement un accompagnement individuel, en plus de la célébration de son gain.
Euromillions : quels sont les numéros les plus tirés ? Lors des différents tirages du grand jeu de l'Euromillions, certains numéros sont tirés plus régulièrement que d'autres d'après les dernières statistiques de la FDJ. Parmi eux il y a notamment le 21, le 38, le 19, le 42 et le 12.
La dernière soiréee de la loterie nationale française s'est déroulée ce Mercredi 15 Mars 2023. La combinaison gagnante du 1er tirage est la suivante 5 15 17 20 37 et le n° Chance 2. Résultat du 2nd tirage : 12 16 21 25 34. Voir la répartition des gains ici.
Combien ai-je de chances de gagner à LOTO® ? Aujourd'hui en jouant à LOTO®, vous avez 16,7% de chances de gagner, soit 1 chance sur 6 de gagner. Si vous choisissez l'option 2nd tirage, vous passez à environ 25% de chance de gagner, soit près d'1 chance sur 4 de remporter un gain.
L'étoile qui a été tirée le moins souvent est l'étoile 12 qui est sortie à 113 reprises seulement. Au contraire, l'étoile qui est sortie le plus fréquemment est l'étoile 3 qui a été tirée à 333 reprises lors des tirages Euromillions.
Incroyable, un nouveau chanceux, ou chanceuse, vient de mettre la main sur une cagnotte Loto de 5 millions d'euros ! A l'issue du tirage Loto de ce mercredi 29 mars 2023, les numéros gagnants ont bien été remportés par un joueur alsacien dans le département du Bas-Rhin.
Il y a en effet équiprobabilité entre les numéros, c'est-à-dire que chaque numéro a la même probabilité d'être tiré que les autres. Cette implacabilité des lois de la probabilité rend donc toute tentative de prédiction superflue.