Cette statistique présente le classement des 25 célébrités masculines les plus populaires en France en décembre 2022. Jean-Jacques Goldman arrivait ainsi en tête de ce classement, avec plus de 30 % des Français qui l'appréciaient, juste devant le spationaute Thomas Pesquet.
À 29 ans, Vincent Pourchot est un homme très occupé. Du haut de ses 2,22 mètres, le Mosellan est aussi l'homme le plus grand de France. Entre avantages et inconvénients, il raconte son quotidien de « géant » sur TikTok et est suivi par plus d'un million d'abonnés.
Là où le français est bien présent
Toujours en Europe, la Roumanie domine avec 450,000 personnes, puis l'Espagne et le Portugal avec respectivement 330,000 et 260,000 personnes, et enfin l'Irlande avec 120,000 et la Pologne avec 110,000. L'Egypte se démarque, avec 720,000 personnes, mais aussi l'Inde, avec 630,000.
Venus d'Afrique, les premiers « Français » sont arrivés au fil de plusieurs vagues : Homo erectus d'abord, il y a plus de 1 million d'années, puis Homo sapiens, il y a 40 000 ans. Avec l'arrivée des agriculteurs du Proche-Orient, il y a 8 000 ans, se produit le premier boom démographique.
Elle peut désigner des personnes nées en France dont les parents sont également nés en France, ou des personnes de nationalité française dont les ascendants — cette définition pouvant, selon les interprétations, concerner uniquement les ascendants immédiats, ou au contraire s'étendre à plusieurs générations, — sont ...
Johnny Hallyday
Étant l'un des premiers à importer le rock'n'roll en France, il devient rapidement le chanteur le plus populaire, enchaînant les chansons qui marqueront des générations, et traversant les époques sans jamais les subir.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...
Classement mondial : les personnalités les plus admirées en 2021. En 2021, Barack Obama conserve sa position d'homme le plus admiré au monde après avoir détrôné Bill Gates l'année dernière.
Barack Obama détrône Bill Gates à la tête du classement, et devient donc l'homme le plus admiré au monde pour la première fois depuis la création de ce classement en 2014.
Tous les ans, le JDD publie son classement des 50 personnalités préférées des Français et, à la fin, c'est Jean-Jacques Goldman qui gagne. Le chanteur n'a pas lâché la première place depuis maintenant douze ans. Il est, pour 2022, suivi dans l'ordre de Thomas Pesquet et d'Omar Sy.
Jules César (empereur romain) Platon (philosophe grec) William Shakespeare (écrivain anglais) Albert Einstein (scientifique allemand)
Une fois encore, ces classements sont largement dominés par le rap français. Pour la deuxième année consécutive, Jul est l'artiste le plus écouté en 2022 sur Spotify en France, dépassant les 5 milliards de streams. Avec Ninho et Gazo, ils occupent le trio de tête sur la plateforme suédoise.
Édith Piaf : La vie en rose
De toutes les merveilleuses chansons de son répertoire, « La Vie en Rose » est certainement la chanson française la plus connue et chantée dans le monde entier.
Johnny Hallyday
Sous son vrai nom Jean-Philippe Smet, né en 1943 à Paris, il est sans doute l'un des chanteurs français les plus connus et reconnus en France et à l'international.
En 50 avant Jésus-Christ, les Romains envahissent la France avec leur langue, le latin. Au 5e siècle, le peuple des Francs prend leur place. Ils prononcent le latin à leur manière, ajoutent leurs mots, et créent ainsi une nouvelle langue : le roman.
Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,7 %), le Maroc (12 %), le Portugal (8,6 %), la Tunisie (4,5 %), l'Italie (4,1 %), la Turquie (3,6 %) et l'Espagne (3,5 %). La moitié des immigrés sont originaires d'un de ces sept pays (49 %).
La langue française est née vers le 9e siècle d'un mélange de latin, de langue germanique et de francique. Elle se nommait alors le « françois » (prononcé « franswè »). À l'époque, la langue française n'était parlée que dans les régions d'Orléans, de Paris et de Senlis, et ce, par les classes sociales les plus aisées.
Avant d'être la France que l'on connait aujourd'hui, le territoire s'appelait la Gaule.
Les rois de France, pour leur part, parlaient encore le francique (une langue germanique) tout en utilisant le latin comme langue seconde pour l'écrit. À cette époque, les gens du peuple étaient tous unilingues et parlaient l'un ou l'autre des nombreux dialectes alors en usage en France.
Note : l'Algérie et le Maroc n'ont pas le français comme langue officielle. Les dix pays francophones comptant le plus de francophones en 2015 selon les estimations de l'OIF.