La Coupe du monde au Qatar débutant en novembre, la compétition qui fait office de juge de paix pour l'attribution de ce Ballon d'Or 2022 est la Ligue des champions. Karim Benzema et le Real Madrid l'ont remportée, le 28 mai dernier, face à Liverpool (1-0).
Lionel Messi a remporté le Ballon d'Or 2021 devant Robert Lewandowski et Jorginho.
Date de la cérémonie du Ballon d'Or 2022
La cérémonie du Ballon d'Or 2022 se tient le 17 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet, à Paris.
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Et voilà Cristiano Ronaldo !
C'est parti pour cinq nouveaux joueurs avec Sébastien Haller (Borussia Dortmund), Luka Modric (CRO / Real Madrid), Antonio Rüdiger (ALL / Real Madrid), Kevin De Bruyne (BEL / Manchester City) et bien sûr l'homme aux cinq Ballon d'Or Cristiano Ronaldo (POR / Manchester United).
Messi sacré, Benzema 4e : le palmarès complet après la cérémonie de remise du Ballon d'or.
Lionel Messi, lauréat du Ballon d'or 2021. Le Ballon d'or 2021 est la 65e édition du Ballon d'or. Il récompense le meilleur footballeur de l'année 2021 pour le jury international réuni par France Football.
Parmi les prétendants au trophée décerné France Football, on retrouve le grand favori Karim Benzema, mais aussi Robert Lewandoswki ou bien Kylian Mbappé. Parmi les absents de marque, le lauréat 2021, Lionel Messi, n'est pas présent dans la liste pour la première fois depuis 2005.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Le légendaire milieu de terrain espagnol a remporté 39 trophées, dont 31 avec le FC Barcelone. Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Il a remporté sept fois le Ballon d'Or, le prix individuel le plus prestigieux du football, un record.
Un classement dominé par Lionel Messi devant le Brésilien Ronaldo, qui devance un autre Brésilien, le roi Pelé. Diego Maradona occupe la quatrième place devant le deuxième joueur de ce top 10 encore en activité : Cristiano Ronaldo.
EA Sports a dévoilé ce lundi les notes des joueurs pour son prochain jeu FIFA 2023. Sans surprise, Kylian Mbappé et Karim Benzema font partie des cinq joueurs qui se détachent avec une note de 91.
L'attaquant du Paris SG a désigné Karim Benzema comme le grand favori à la course au trophée aux côtés de Sadio Mané et lui-même. France Football a dévoilé vendredi la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or parmi lesquels ne figure pas Lionel Messi, ni Neymar.
– 30/06/2020 : Lionel Messi a atteint la barre des 700 buts en marquant face à l'Atlético de Madrid.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Zapping Onze Mondial PSG : la réponse cash de Galtier aux critiques de Julien Fournier !