En effet, Surs les 253 matches disputés jusqu'à présent entre Barcelone et le Real Madrid, le bilan est de 101 victoires pour les Madrilènes, 100 pour les Blaugranas et 52 matchs nuls.
Sur les 66 matches disputés depuis l'an 2000 entre les deux équipes, les Catalans en ont gagnés 26 (23 pour le Real Madrid). Les 17 autres se sont soldés par un match nul.
En 181 rencontres, le Real Madrid en a remporté 76, contre 73 pour le Barça, et 35 matchs nuls.
L'antichambre de cette division est le championnat d'Espagne de football de deuxième division. Le Real Madrid est le club le plus titré avec 35 championnats remportés.
Durant les années 1910, ils se rencontrent 15 fois, dont 4 en Coupe du Roi (Copa del Rey) et le reste en match amical, puisque jusqu'en 1935 le Real Madrid a gagne 8-2 c'est le plus grand score dans l'histoire du classicoLiga n'existait pas.
Le Real Madrid est le plus grand club du monde ou au moins d'Europe. Il est, sans discussion possible, le plusgrand club d'Espagne avec 28 titres de champion face aux 16 du Barca.
Selon le journaliste Pedro Martin, le but qu'a marqué Lionel Messi sur penalty contre le Real Madrid au match aller de la Supercoupe d'Espagne a eu une importance considérable. L'international argentin est devenu le joueur qui a marqué le plus de but contre le Real Madrid dans l'histoire du football.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Real Madrid vs B 1913 Odense
Lors de la saison 1961-1962, en huitièmes de finale, l'équipe 'merengue' a inscrit la plus large victoire de la Ligue des champions avec un 9-0. Di Stéfano a marqué un 'hat-trick' et Gento ainsi que Luis del Sol on inscrit un doublé chacun.
Le Real s'est emparé de la Liga, le club en est à un total de 122 titres, qu'ils soient régionaux, nationaux, européens et mondiaux. Le FC Barcelone en a pour sa part 127. La bataille est toujours aussi féroce entre les deux mastodontes du football espagnol.
En mai 2023, le FC Barcelone est le deuxième club avec le plus de titres internationaux (22), le Réal Madrid (32). En mai 2023, le FC Barcelone est le deuxième club européen le plus titré de l'histoire avec 99 titres (après le Réal Madrid et ses 101 titres) et le troisième au niveau mondial.
Le Barça a moins de titres de Liga que le Real Madrid, mais domine en revanche dans les Coupes. Les Catalans ont remporté 26 Ligas, 31 Copas del Rey, 14 Supercoupes d'Espagne (en comptant celle gagnée dernièrement face au Real Madrid à Riyad), deux Copas de La Liga et trois Coupes Eva Duarte.
Real Madrid-Barça (Espagne)
Le derby par excellence du football espagnol.
El Clásico est peut-être la rivalité la plus célèbre du monde. Tout le monde sait qu'El Clásico est le nom du derby entre le FC Barcelona et le Real Madrid. Le premier match entre ces deux clubs a eu lieu en 1902, lorsque le Real Madrid s'appelait encore Madrid CF. Le FC Barcelona a remporté ce match amical 3-1.
Mais, le match le plus vu à travers le monde est belle et bien Liverpool contre Manchester United.
Réponse : Aucun joueur professionnel n'a jamais joué un match complet sans toucher une seule fois le ballon. Cette information est une fausse statistique circulant sur les réseaux sociaux.
Seuls 2 joueurs de l'histoire de la Liga ont marqué 7 buts en un match - l'un d'eux est une légende du Barça. Deux autres grands noms du Barça se sont rapprochés de cet exploit. Les deux seuls joueurs à avoir marqué 7 buts en un seul match de Liga sont Agustin Sauto de l'Athletic Bilbao et Laszlo Kubala de Barcelone.
La rencontre de D1 bolivienne entre l'Atlético Palmaflor et Blooming s'est terminé par une victoire des locaux (3-2) après le but de la victoire inscrit à la 128e minute du temps réglementaire.
Cristiano Ronaldo élu sportif le plus généreux du monde.
Et enfin à la 1ère place, le meilleur club de l'histoire. selon l'intelligence artificielle, je rappelle, c'est le Real Madrid.
Le Real Madrid : 112 millions de fans.