Le Real Madrid Club de Fútbol, plus connu sous le nom de Real Madrid ou simplement Real, est un club professionnel espagnol de football, basé à Madrid.
Ces joueurs habitués à triompher en C1
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
Lionel Messi en a mis plein la vue aux spectateurs présents pour le match amical entre l'Argentine et l'Estonie, disputé dimanche en Espagne. La légende aux sept Ballons d'Or a inscrit cinq buts, le tout en 76 minutes de jeu.
Pelé, largement considéré comme l'une des icônes du sport, a marqué pas moins de 31 buts en finale au cours de sa carrière de footballeur. Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Messi bat Cristiano en termes de Souliers d'Or (6-4), de meilleur joueur en Coupes du Monde (1-0), de "Pichichi" de la Liga (8-3), d'Onze d'Or (4-2) et de Golden Boy (1-0).
Savez-vous qui sont les footballeurs les plus titrés individuellement de l'histoire ? Avec 9 titres individuels, Leo Messi est le roi de la liste. L'Argentin a remporté 5 fois le Ballon d'Or, 3 fois le Soulier d'Or et une fois le trophée du Meilleur footballeur de l'année FIFA.
La Ligue des champions, la plus prestigieuse
Pour l'anecdote, c'est la compétition sportive la plus suivie dans le monde, avec plus de 150 000 000 de téléspectateurs, sans compter les amateurs se rendant directement dans les tribunes pour soutenir leurs favoris !
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont enfin détrônés : Kylian Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé de la planète, avec 125 millions de dollars (125 millions d'euros) de revenus estimés pour la saison 2022-2023, d'après le site spécialisé Sportico.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Messi : 761 buts
Grâce à leur qualité de finition, ils ont dépassé la barre des 700 buts toutes compétitions confondues. Actuellement, CR7 compte 811 buts, alors que Messi est à 761 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais.
- En inscrivant un coup de chapeau contre les Spurs de Tottenham, la légende portugaise vivante Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l'histoire du ballon rond avec 807 buts marqués en compétitions officielles.
Avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts sur les 12 derniers mois, Lionel Messi arrive en tête du classement annuel Forbes des sportifs les mieux payés au monde, pour la deuxième fois.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Cristiano Ronaldo en est l'expert avec 54 triplés à son actif. Le podium est complété par Leo Messi (52) et Luis Suárez (29). Les chiffres de l'Uruguayen présente une particularité.