Les Grammy Awards ou Grammies sont des récompenses créées en 1958 décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d'honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l'industrie américaine du disque.
Georg Solti - 31 Grammy Awards
Ce chef d'orchestre hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a été récompensé pour la première fois en 1962.
Le projet rétro Silk Sonic, porté par Bruno Mars et Anderson . Paak, a remporté quatre prix au total, dont les trophées convoités de la chanson de l'année et de l'enregistrement de l'année, tandis que la jeune popstar Olivia Rodrigo, 19 ans, s'impose en tant que " révélation de l'année " et a décroché 3 trophées.
Angélique Kidjo devient l'artiste africaine ayant remporté le plus de Grammy Awards individuellement. (Agence Ecofin) - Chaque année la catégorie des musiques du monde du Grammy Award cristallise les attentions dans le monde entier.
Les Grammy Awards, souvent appelés les Grammies, organisés chaque année, en février, par la National Academy of Recording Arts and Sciences, récompensent les meilleurs musiciens de l'année.
Qui a été la première artiste féminine à avoir remporté le Grammy de lalbum de lannée ? En 2016, Taylor Swift devient la première artiste féminine à avoir remporté deux fois l'album de l'année, avec Fearless et 1989.
Les Grammy Awards ou Grammies (initialement intitulées les Gramophone Awards) sont des récompenses créées en 1958 décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d'honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l'industrie ...
Divinely Uninspired to a Hellish Extent — Wikipédia.
Des services d'abonnement payants, notamment AT&T TV, FuboTV, Hulu + Live TV, Sling et YouTube TV diffuseront également la cérémonie – et certains proposent des essais gratuits pour les nouveaux utilisateurs. L'émission sera également diffusée sur Paramount + et Grammy.com.
La 64ème cérémonie des Grammy Awards aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi 4 avril. La cérémonie des Grammy Awards se déroulera au MGM Grand Garden Arena. En France, il faudra se contenter de suivre l'événement en direct sur YouTube à partir de minuit 30 dans la nuit de dimanche à lundi 4 avril.
Vous pouvez regarder les Grammys 2022 en immediate le 3 avril à 20 h HE sur CBS et Paramount Additionally. L'émission sera également disponible à la demande by way of Paramount In addition après la diffusion en direct de l'événement.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde. De son vivant, Elvis a vendu 700 000 album.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
C'est la troisième fois qu'Amir remporte une récompense de chanson de l'année. Il égale ainsi le record de Kendji Girac. L'an passé, la chanson de l'année 2021 était "J'y vais" interprétée par Florent Pagny et Patrick Fiori. Au cours de l'émission, Amir a fait monter son épouse sur scène.
FLASHBACK SUR LA CÉRÉMONIE 2021
Pomme a décroché la Victoire de l'artiste féminine de l'année et Benjamin Biolay celle de l'artiste masculin de l'année. Le chanteur lyonnais a aussi décroché le prix du meilleur album. Yseult et Hervé ont été sacrés révélations de l'année.
La première place est chapeautée par Tems, une chanteuse nigériane qui a remporté la 22e édition du Black Entertainment Television (BET) Award 2022, dans la catégorie « meilleure artiste internationale ».
Meilleur artiste masculin d'Afrique : Youssou N'Dour (Sénégal), Papa Wemba (République démocratique du Congo).
Burna Boy, de son vrai nom Damini Ebunoluwa Ogulu, nominé à deux reprises aux Grammy Awards, a remporté le prix du meilleur album de musique mondiale pour son album Twice as Tall sorti en 2020.