Le verdict est tombé : Louise est la grande gagnante de Top Chef saison 13. C'est la première fois depuis presque dix ans qu'une femme remporte le concours culinaire.
Louise Bourrat a remporté, ce mercredi soir, la 13e saison de «Top Chef» face à Arnaud Delvenne.
Louise est la troisième femme qui gagne "Top Chef" dans l'histoire de l'émission. Le gagnant de "Top Chef" 2022 est : Louise Bourrat ! La jeune femme a remporté la finale, diffusée mercredi soir sur M6, au terme de dix-huit semaines de concours avec 56,19 % des votes lors de la dernière épreuve.
La treizième saison de Top Chef, est une émission de télévision franco-belge de téléréalité culinaire, diffusée chaque semaine en France, sur M6 du 16 février au 15 juin 2022 , et en Belgique, sur RTL TVI, du 21 février au 15 juin 2022 .
C'est avec ce menu que Louise Bourrat a remporté la victoire, avec un score de plus de 56%. Les chefs et les bénévoles de l'association ont souligné le caractère original de ses plats.
Le candidat belge Elliott Van de Velde a malheureusement été éliminé dès la première émission de Top Chef 2022.
Chef désormais d'un restaurant à Cuers
Depuis son aventure dans Top Chef, Pascal Barandoni est devenu chef, rejoignant Arnaud Bouxirot, du restaurant Le Mas du Lingousto à Cuers, d'où il est originaire. Il est également très sollicité par les médias.
On sait maintenant qui est la grande gagnante de la saison 13 de "Top Chef". Louise Bourrat, 27 ans, a su faire la différence lors de la finale ce mercredi 15 juin sur M6. Mercredi 15 juin avait lieu la finale de la 13e saison de Top Chef entre Louise et Arnaud.
Louise Bourrat est cheffe de son propre restaurant. D'origine Portugaise, c'est à Lisbonne que son établissement se situe. Il s'agit du Boubou's, dont son frère est propriétaire et chef de salle. Il s'agit d'un restaurant gastronomique qui revendique une cuisine internationale.
D'origine Portugaise, Louise Bourrat est la cheffe du restaurant gastronomique Boubou's, à Lisbonne. Dans les cuisines de cet établissement dirigé son frère Alexis, se trouve une brigade composée uniquement de femmes.
La finale a lieu à l'hôtel George-V à Paris. Hélène Darroze remporte ainsi sa troisième victoire consécutive en tant que cheffe de brigade.
Bastien ! Le pompier héraultais, qui s'est révélé comme l'un des aventuriers les plus performants de cette édition, partage la victoire avec Bastien à l'issue des votes du jury final.
La jeune femme est désormais cheffe de son propre restaurant, le BouBou's à Lisbonne, dont son frère est propriétaire et chef de salle. En 2022, la candidate participe à Top Chef avec la volonté de représenter les femmes dans la cuisine.
Avant cette consécration, la jeune femme, née en 1994 en région lyonnaise d'une mère portugaise et d'un père lyonnais, a fait ses classes dans de nombreux restaurants.
Le 5 février 2018 , La Table d'Hôtes, créée dans les sous-sols de sa brasserie Le Quatrième Mur, obtient sa première étoile au Guide Michelin. Par décret du 31 décembre 2019 , Philippe Etchebest se voit nommé au grade de chevalier de la Légion d'honneur pour ses « 24 années de service ».
Cette honorable distinction, Philippe Etchebest en parlera – comme à son habitude – en termes sportifs : "Le titre de Meilleur Ouvrier de France est aux cuisiniers ce que la médaille d'or des Jeux olympiques est aux sportifs."
Les téléspectateurs connaissent déjà bien Pascal Barandoni, qu'ils ont découvert dans l'émission Objectif Top Chef. Le jeune homme, âgé de seulement 21 ans, est diplômé d'un BTS Management en Hôtellerie-Restauration au lycée polyvalent Anne-Sophie Pic et a déjà remporté le titre de Meilleur Apprenti de France 2020.
Louise et Arnaud remettront quant à eux leurs tabliers pour une ultime finale diffusée mercredi 15 juin 2022 sur M6.
Jean, le Lillois, a quitté la compétition. Il reste 8 candidats en course. Il n'était pas si déçu que ça, finalement. Jean, Lillois de 39 ans, avait les larmes aux yeux quand ses concurrents de « MasterChef » l'ont entouré et serré dans leur bras, à la fin de la soirée culinaire de France 2 ce mardi.
Qui a gagné la guerre des resto Top Chef 2022 ? L'équipe formée par Mickaël, Arnaud et Wilfried a remporté la Guerre des Restos avec leur concept Philo Saucisse. Le trio a d'ailleurs ouvert un restaurant éphémère à Paris le 20 avril jusqu'à fin juin pour que les téléspectateurs de Top Chef puisse découvrir leur menu.
Depuis début décembre, Camille Delcroix a ouvert son premier restaurant à Saint-Omer. Vainqueur de Top Chef en 2018, le cuisinier raconte comment il a eu du mal à gérer la soudaine notoriété qui lui est tombée dessus.
FRANÇOIS ET BASTIEN VAINQUEURS EX-AEQUO !
Avec quatre voix chacun, François et Bastien remportent ensemble Koh-Lanta : le Totem Maudit et se partagent les 100.000 euros.