Par ailleurs, dans la période la plus récente, Serena Williams (en 2002-2003 et en 2015-2016) et Novak Djokovic (en 2015-2016) ont réussi à détenir les quatre titres du Grand Chelem simultanément, à cheval sur deux saisons.
Margaret Court est la seule personne dans l'histoire du tennis à avoir remporté au moins deux fois les quatre tournois du Grand Chelem (en simple, double dames et double mixte).
WIMBLEDON - Djokovic atteint sa 32e finale de Grand Chelem et bat le record de Federer.
Hommes et femmes confondus, l'Australienne Margaret Court est celle qui a conquis le plus de titres du Grand Chelem.
Hier, jeudi 20 mars, le Finlandais a mis une raclée à l'Australien Bernard Tomic (74e) en le battant 6-0, 6-1 en vingt-huit minutes et vingt secondes à l'occasion du premier tour du Masters 1 000 de Miami. Le record du match le plus court sur le circuit professionnel ATP.
Djokovic a intégré au passage le club très fermé des joueurs comptant 1000 victoires sur le circuit de l'ATP, qui comprend aussi Jimmy Connors, meneur avec 1274 succès, Roger Federer, Ivan Lendl et Rafael Nadal.
En effet, Mats Wilander, pour sa première participation au tournoi, parvient à décrocher le titre. À dix-sept ans et neuf mois, il devient le plus jeune vainqueur de Roland-Garros.
L'US Open 2021 est le premier tournoi du Grand Chelem sans aucun des trois monstres du tennis dans le tableau principal du simple depuis 1997. Voici le classement Forbes des dix joueurs de tennis les mieux payés en 2021 !
Serena Williams restera quoi qu'il arrive une joueuse à part, qui a su pendant près de 25 ans demeurer au haut niveau et faire face à la concurrence de Maria Sharapova, Justine Henin, Kim Clijsters ou encore de sa sœur, Venus, qui, de son côté, n'a toujours pas raccroché la raquette à 42 ans.
Quel est le plus grand tournoi du Grand Chelem ? Le tournoi de Wimbledon est le plus prestigieux des tournois des quatre du Grands Chelems que sont l'Open d'Australie, les Internationaux de France Roland-Garros, et l'US Open de tennis.
En décrochant dimanche son 22e titre du Grand Chelem, Rafael Nadal s'est rapproché du record historique détenu par l'Australienne Margaret Court (24). Voici le classement complet. Avec 22 titres du Grand Chelem, dont 14 Roland-Garros, Rafael Nadal se rapproche du record de Margaret Smith Court (24).
Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.
2 794 992,00 euros mensuels.
Mahut – Isner : les autres records de ce match
Tout d'abord, la durée du 5ème set : 8h11, qui en fait le set le plus long jamais disputé !
Voici le classement des stars du tennis les mieux payés :
Rafael Nadal : 31 millions d'euros par an. Maria Sharapova : 25 millions d'euros par an. Novak Djokovic : 18 millions d'euros par an. Andy Murray : 13,5 millions d'euros par an.
Plus long match en temps
Le match a duré 11 heures et 5 minutes, répartis sur trois jours. Le deuxième jour, les joueurs sont restés 7 heures et 5 minutes sur le terrain.
Depuis 1973, 28 hommes ont été n° 1 à l'ATP, parmi lesquels 17 ont occupé cette place en fin d'année. L'actuel joueur no 1 est Carlos Alcaraz depuis le 12 septembre 2022 et sa victoire à l'US Open.
L'Espagnol Carlos Alcaraz a remporté dimanche l'US Open, son premier titre du Grand Chelem, et est devenu, à 19 ans 4 mois et 6 jours, le plus jeune N. 1 mondial de l'histoire, en battant le Norvégien Casper Ruud 6-4, 2-6, 7-6 (7/1), 6-3.
263 km/h ! Qui dit mieux ? Du haut de son 340e rang mondial, Samuel Groth a battu le record de vitesse au service avec une balle enregistrée à 263 km/h lors d'un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud.
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.