Utilisez la fonction open() pour importer un fichier en Python. La fonction open() , comme son nom l'indique, permet d'ouvrir un fichier texte ou binaire en Python. C'est une fonction intégrée et, par conséquent, elle peut être utilisée sans importer de module.
Ouverture d'un fichier en python :
Cela peut être fait en utilisant la fonction open() . Cette fonction renvoie un objet fichier et prend deux arguments, un qui accepte le nom du fichier et un autre qui accepte le mode (Access Mode).
Accédez à Fichier > Ouvrir et accédez à l'emplacement qui contient le fichier texte. Sélectionnez Fichiers texte dans la liste type de fichier de la boîte de dialogue Ouvrir. Localisez et double-cliquez sur le fichier texte que vous voulez ouvrir.
Pour afficher tout le contenu d'un fichier, vous pouvez utiliser la méthode read sur l'objet-fichier.
La fonction open accepte deux paramètres, le premier est le nom du fichier, le second définit le mode d'ouverture : "w" pour écrire (**w**rite), « a » pour écrire et ajouter (**a**ppend), « r » pour lire (**r**ead). Ceci signifie que la fonction open sert à ouvrir un fichier quelque soit l'utilisation qu'on en fait.
Un moyen simple de lire un fichier texte consiste à utiliser « readlines » sur un objet « file ».
Lire un fichier texte à lister en Python en utilisant la fonction read(). split() sur l'objet fichier retourné par la fonction open() L'exemple de code donné ci-dessous montre comment nous pouvons d'abord lire un fichier texte en utilisant open et ensuite le diviser en un tableau en utilisant les fonctions read().
Ouvrir un fichier en Python avec fopen()
Pour cela, on utilise la fonction fopen() . La fonction fopen() renvoie un objet de type “fichier” (type file en anglais). Cette fonction nous permet d'ouvrir un fichier pour y réaliser différentes opérations. Ouvre un fichier en lecture seule.
Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.
Si vous utilisez un ordinateur Windows, Notepad et Wordpad sont fournis avec le système d'exploitation et vous permettent de créer et d'éditer des fichiers TXT. Si votre ordinateur est équipé de macOS (OS X), TextEdit est fourni avec le système d'exploitation.
L'extension txt correspond au format "Text" qui permet d'enregistrer du texte sans éléments de mise en forme à part l'espace et le retour à la ligne. Image au format Bitmap. Elles peuvent être lues avec presque n'importe quel programme graphique.
Comment créer un fichier en Python en trois lignes de code
Le «w +» indique à Python que nous allons écrire un nouveau fichier. Si le fichier existe déjà, cela écrasera le fichier. Si vous le remplacez par un «w», le fichier sera créé uniquement s'il n'existe pas déjà.
Chargez des données avec les fonctions intégrées de Python
Pour lire et écrire un fichier, vous pouvez utiliser la fonction intégrée open() , qui requiert deux paramètres : le nom du fichier et le mode. Nom du fichier : le chemin d'accès au fichier que vous voulez lire ou dans lequel vous voulez écrire.
Accédez à votre menu Démarrer (icône Windows en bas à gauche), tapez « Microsoft Store », puis cliquez sur le lien pour ouvrir le Store. Une fois le Store ouvert, sélectionnez Rechercher dans le menu supérieur droit, puis entrez « Python ».
Tapez la commande python , suivie du nom du fichier.
Tapez quelque chose comme python fichier.py , fichier étant remplacé par le nom réel du fichier Python. python script.py . python "mon script.py" .
Pour exécuter un script
Dans la barre d'outils, cliquez sur Exécuter le Script ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Exécuter.
Les extraits de code sont des fragments de code qui peuvent être insérés dans vos fichiers en tapant un raccourci et en appuyant sur Tab ou à l'aide des commandes Modifier>IntelliSense>Insérer un extrait de code et Entourer de, en sélectionnant Python, puis l'extrait de code requis.
En Python, on peut utiliser la librairie pandas pour lire un fichier excel. Le module pandas est une bibliothèque d'analyse et de manipulation de données open source robuste, puissante, rapide et flexible écrite en Python.
Si ObjectDevel est installé sur votre ordinateur, vous pouvez simplement double-cliquer sur le fichier du système d'exploitation pour l'ouvrir dans ObjectDevel. Les fichiers du système d'exploitation peuvent être convertis en une application ObjectScript autonome en regroupant les fichiers dans un fichier . JAR .
import csv # ouverture en lecture du fichier csv with open('personnes. csv', newline='') as fichier: # on crée un objet reader lecture = csv. reader(fichier, delimiter=',') # on transforme l'itérateur en liste: lignes = list(lecture) print(f"La ligne 0 du fichier: {lignes[0]}.
Comme les dictionnaires, les sets sont des collections d'éléments non-ordonnées. Dans un set, chaque élément doit être unique et immuable, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être modifié.