Boxe: Canelo bat Golovkin et reste champion incontesté des super-moyens.
Floyd Mayweather bat le combattant de MMA Mikuru Asakura par KO et reste invaincu.
Oleksandr Usyk nouveau champion du monde de boxe.
Mohamed Ali “The Greatest”.
Il s'agit d'un des boxeurs les plus connus de tous les temps. Aujourd'hui, lorsque l'on évoque la boxe, la première personne nous venant à l'esprit est sans aucun doute Mohamed Ali. Il a été le premier triple champion du monde poids lourds. Il a été actif entre 1960 et 1981.
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.
Terrence Crawford
Il a été le premier homme à vaincre Gamboa et était bien trop bon pour Kell Brook et Shawn Porter. Tous les fans de boxe veulent voir Crawford combattre le champion invaincu des poids welters, Errol Spence. Celui qui gagnera ce combat sautera Bivol et prendra le numéro 1 livre pour livre.
Boxe: Canelo bat Golovkin et reste champion incontesté des super-moyens. La superstar mexicaine Saul "Canelo" Alvarez a logiquement battu Gennadiy Golovkin par décision unanime samedi à Las Vegas.
D'un côté, Devin Haney, surnommé The Dream, représente l'avenir de la boxe mondiale. Encore invaincu, l'Américain est champion du monde WBC chez les poids légers.
1) Muhammad Ali
Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps.
Il a mis KO son adversaire au bout du sixième round. "La Montagne" a remporté une rencontre de "Titans". Hafþór Júlíus Björnsson a mis sa carrure de géant au profit du ring, après l'avoir dédiée au petit écran. Le sportif irlandais de 33 ans a remporté ce samedi le "match le plus lourd de l'histoire".
Yan surprend Dern et l'emporte par décision majoritaire.
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
D'un côté, Mohamed Ali : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO. De l'autre, Mike Tyson, 58 combats, 50 victoires dont 44 par KO. A la vue de telles statistiques, c'est tout naturellement que les deux Américains soient considérés comme les meilleurs représentants du Noble Art.
1. Meilleur boxeur français : Georges Carpentier.
Le boxeur britannique Anthony Joshua conserve ainsi ses ceintures de champion du monde IBF, WBA, WBO et IBO des poids lourds.
RMC Sport est le principal diffuseur de la boxe en France et plus généralement des sports de combat. Canal+ diffuse le prochain combat Tony Yoka.
Pour le moment, ce combat, qui devrait se dérouler aux alentours de 22 heures, n'a pas de diffuseur officiel en France. Le premier affrontement avait été diffusé par Canal+.
Yoka est classé au 15ème rang mondial de la catégorie-reine par le site de référence "boxrec", tandis que Bakole est au treizème.
Le combat de boxe entre Anthony Joshua et Tyson Fury devrait avoir lieu le 3 décembre prochain, après que l'entourage d'«AJ» a accepté toutes les conditions proposées par le champion WBC. Enfin !
Oleksandr Usyk
Oleksandr Usyk est un boxeur ukrainien champion du monde unifié des poids lourds légers. En 2019, il laisse ses ceintures pour combattre chez les poids lourds. En 2021, il devient le champion du monde unifié WBA, IBF et WBO de la catégorie.
EDWIN VALERO alias « El Inca » alias « Dinamita » invaincu en 27 combats pour 27 victoires par KO.
À son apogée, un coup de poing de Mike Tyson avait le même impact que d'être frapper à pleine puissance par un marteau de 7 kg. Il y avait 85% de chance d'avoir des dommages cérébraux. Et le coup était 4 fois plus puissant que celui d'un homme en général.
C'est l'un des coups de pieds les plus puissants des Arts Martiaux. Connu généralement sous son nom japonais de yoko-géri, le coup de pied latéral est une arme redoutable qui peut provoquer des K.O. Il existe plusieurs manières de l'effectuer, selon les buts recherchés.
La double championne olympique est devenue pro après Rio 2016 et est invaincue depuis. À 24 ans, elle raconte à Olympic Channel pourquoi elle doit... être considérée comme la meilleure boxeuse au monde.