Dessin de Barks représentant Picsou et Scrooge. Le personnage de Balthazar Picsou est directement inspiré d'Ebenezer Scrooge créé par Charles Dickens dans Un chant de Noël (A Christmas Carol) . En effet, comme son homonyme de conte, Balthazar Picsou est cruellement avare. Ebenezer est un vieil homme égoïste.
Et non, Picsou n'est pas américain ! Balthazar McPicsou, son nom complet, est né en 1867 à Glasgow, est écossais et donc... radin. Fils de Fergus McPicsou et d'Edith O'Drake, il a deux soeurs, Matilda et Hortense, cette dernière étant la mère de Donald et des neveux, les célèbres Riri, Fifi et Loulou.
Gripsou est l'un des deux principaux rivaux de Balthazar Picsou, avec John Flairsou. Ils sont toujours en concurrence car il est le deuxième homme le plus riche du monde, et Gripsou veut absolument obtenir le titre de Picsou, à savoir celui de l'homme le plus riche du monde.
Daisy est la sœur du mari de Della Duck, sœur jumelle de Donald. Della et son mari étant les parents de Riri, Fifi et Loulou, cela explique pourquoi les triplés appellent la fiancée de Donald « Tante Daisy » (Daisy est bien leur tante paternelle et non une tante par alliance).
Balthazar Picsou (Scrooge McDuck dans la version originale) est un personnage de bande dessinée et de dessins animés qui est écossai créé en 1947 par Carl Barks. C'est un canard qui est très riche : il est multimilliardaire 1, et est radin, c'est-à-dire qu'il ne veut donner de l'argent à personne.
A 75 ans, Picsou, le canard le plus riche du monde, continue de s'enrichir avec le temps. Picsou Magazine fête ses 50 ans, et le personnage créé par Carl Barks ses 75 ans.
Ça apparaît pour la première fois dès le début du roman, lorsqu'il tue le petit Georgie Denbrough au travers d'une bouche d'égout. On apprendra plus tard que Ça est apparu sur Terre bien avant les premiers hommes, voire même avant les premiers êtres vivants (incertain).
Ce monstre est directement inspiré de l'un des tueurs en série les plus célèbres des Etats-Unis : John Wayne Gacy. Ce dernier a été condamné à la fin des années 70 pour le meurtre de 33 jeunes garçons et jeunes hommes.
La fortune exacte de Picsou se monte précisément à.... cinq billions quintuplions diversomillions multiplatillions impossibillions fantasticatrillions de dollars. Ce qui se traduit par trois hectares cubiques de monnaie placée dans le coffre McDuck.
Dans. Le saviez-vous ? Selon Don Rosa, Balthazar Picsou serait mort en 1967, soit l'année où Carl Barks prit sa retraite.
Le plus cher en Picsou magasine c'est le n° 12 avec ses cristaux magique.
Ça (It), aussi connu comme Grippe-Sou le Clown Cabriolant, Grippe-Sou, le Clown Dansant (Pennywise, the Dancing Clown) ou Bob Gray, est un personnage fictif du roman Ça (1986) écrit par Stephen King.
Le clown blanc est la figure originelle du clown, popularisée par la commedia dell'arte et le personnage de Pierrot.
Les restes de Francis Wayne Alexander ont été retrouvés il y a plus de 40 ans dans la propriété de celui qui est surnommé le «clown tueur» . C'est sous la structure de cette demeure située à Des Plaines, non loin de Chicago, que 29 des 33 victimes –des garçons et jeunes hommes– ont été tuées.
Picsou, le canard le plus riche du monde, souffle les 50 bougies de son magazine.
Balthazar Picsou a un objet fétiche : son premier sou qu'il a gagné en cirant les chaussures d'un monsieur dans sa jeunesse. Ce sou fétiche lui porte chance et sans lui, Picsou n'aurait pas de fortune. Mais Miss Tick essaye toujours de le lui voler pour devenir puissante.
Balthazar Picsou abandonne sa carrière d'éleveur de bétails et devient prospecteur. Il achète une petite concession et rencontre un nouveau riche du nom de Howard Flairsou, le père de Crésus.
Riri, Fifi et Loulou demandant à Dieu de bénir leur père, leur mère et leur oncle Donald. Ce fut aussi à cause de ce personnage que Riri, Fifi et Loulou Duck durent aller habiter chez leur oncle Donald car ils avaient fait exploser un pétard sous sa chaise.
La radinerie n'est pas une maladie à proprement parler. Voilà une bonne… et une mauvaise nouvelle ! Car, si elle n'est pas contagieuse, elle est en revanche quasi incurable. De plus, si vous vivez avec un radin, il est d'autant plus difficile d'ignorer ce phénomène.