D'après la légende, les caractères chinois ont été inventés par
Le chinois et le mandarin, c'est la même chose ? Le Mandarin est un dialecte du chinois. Le chinois est une langue. Le mandarin est un dialecte, tout comme le shanghaïen, le cantonais et bien d'autres.
La langue mandarin provient de la famille des langues sino-tibétaines, à travers les branches sinitique et chinoise vers le mandarin. On l'appelle généralement le chinois standard, ou même simplement le chinois, mais le mandarin est à l'origine spécifiquement du dialecte de Pékin.
La langue la plus parlée au monde : le chinois !
La plus commune d'entre elles, le mandarin, est à elle seul la langue la plus parlée au monde avec 850 millions de locuteurs natifs, répartis dans le Nord et le Nord-Est de la Chine.
Il existe en outre d'autres langues chinoises : Le mandarin est parlé par environ 955 millions de personnes. Les principales zones de diffusion se trouvent en Chine, à Taiwan, en Malaisie, en Indonésie et à Singapour. Le wu et le min ont chacun environ 75 à 80 millions de locuteurs natifs.
« 你 (Nǐ) » signifie « tu » et « 好 (hǎo) » signifie « bien ». « 你好 (Nǐ hǎo) » signifie bonjour. Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit.
C'est bien sûr le chinois mandarin qui prend la tête du podium, suivi par l'espagnol et l'anglais qui constituent les langues maternelles de centaines de millions de locuteurs natifs à travers le monde.
Les trois formes institutionnalisées de la religion chinoise sont le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
Le chinois mandarin, avec plus de 955 millions de locuteurs natifs. Et nous avons un vainqueur, le mandarin, qui fait partie de la famille des langues chinoises et est principalement parlé en Chine, à Taïwan et à Singapour par un nombre de personnes impressionnant.
Le mandarin est la langue la plus présente en Chine, car elle est devenue en 1956 la langue officielle du pays. Cette langue est directement issue du chinois et elle est plus présent dans l'Ouest et le centre-nord du pays, comme à Pékin.
En tant que simple langue étrangère, le chinois est parlé par plus de 40 millions de personnes. La Chine ayant une place importante dans le monde du commerce et des affaires, il est devenu courant de communiquer avec des interlocuteurs de ce pays.
Le mandarin, langue la plus parlée dans le monde
Si vous souhaitez apprendre à parler chinois pour pouvoir communiquer avec le plus de locuteurs possible, misez sur le mandarin.
Écouter des podcasts ou des CD en chinois est une excellente façon de vous immerger dans la langue, même si vous êtes en déplacement ! Si vous ne comprenez pas tout ce qui se dit, ce n'est pas grave. Essayez juste d'écouter activement et essayez de comprendre quelques mots ou phrases clés.
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
Les plus importantes aujourd'hui sont les six langues officielles de travail de l'ONU, l'anglais, le chinois, le français, l'espagnol, l'arabe, le russe, et quelques autres dont le portugais, l'allemand...
Christianisme contemporain
Le christianisme reste très minoritaire en Afrique du Nord, mais est devenu la religion la plus pratiquée en Afrique subsaharienne (63 %), devant l'islam (30 %) et les religions traditionnelles.
Selon Pew Research Center, en 2010, le christianisme était de loin la plus grande religion du monde, avec environ 2,2 milliards de fidèles, soit près d'un tiers (31%) des 6,9 milliards de personnes vivant sur Terre. L'Islam suivait, avec 1,6 milliard de fidèles, soit 23% de la population mondiale.
Le chinois mendarin : la première langue d'avenir
Le chinois mandarin est la langue maternelle de plus d'un milliard de personnes, ce qui en fait la langue la plus parlée au monde.
En revanche, je sais que la langue la plus anciennement attestée de façon continue est l'égyptien ancien : les hiéroglyphes sont apparus il y a 5 000 ans environ.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !