Qui a inventé le régulateur ?

Interrogée par: Martine Evrard  |  Dernière mise à jour: 22. Oktober 2024
Notation: 4.6 sur 5 (41 évaluations)

Un ingénieur aveugle l'invente En 1935, Ralph Teetor, aveugle après un accident, est souvent passager de son avocat dont la conduite l'exaspère ; quand celui-ci parle, il ralentit et accélère quand son passager prend la parole. Teetor a l'intuition d'un appareil qui stabiliserait la vitesse.

Comment ça marche le régulateur ?

Via une caméra et un traceur GPS, le dispositif intelligent est capable de reconnaître les limitations en vigueur sur la route empruntée. L'AIV agit sur la pédale d'accélérateur en la faisant vibrer et peut déclencher un signal sonore pour prévenir le conducteur en cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée.

Pourquoi le régulateur ?

Le régulateur adaptatif incite le conducteur à respecter les règles de la Sécurité routière. Il lui permet de conserver un temps de réaction nécessaire en cas d'un freinage d'urgence du véhicule qui roule devant.

C'est quoi le tempomat ?

Un régulateur de vitesse (ou cruise control ou autocruise ou autocroisière ou plus souvent, tempomat sur les véhicules allemands) est un système destiné à stabiliser automatiquement la vitesse des véhicules automobiles.

Quelle est la différence entre le régulateur et limiteur de vitesse ?

Le régulateur maintient de façon constante la vitesse programmée sans que le conducteur ait besoin d'appuyer sur la pédale d'accélération, tandis que le limiteur de vitesse permet au conducteur d'appuyer sur l'accélérateur jusqu'à hauteur de la limite de vitesse prédéfinie.

Tutoriel sur la conception des régulateurs 5V - Comment ça marche, comment concevoir un PCB Altium

Trouvé 42 questions connexes

Est-ce que l'on consomme plus avec le régulateur de vitesse ?

Régulateur de vitesse et consommation de carburant

Une allure stable permet de limiter la consommation de carburant. L'utilisation du régulateur de vitesse peut ainsi permettre de réaliser des économies.

Quels sont les dangers possibles inhérent à la conduite avec un régulateur de vitesse ?

Risques de somnolence accrus.

Dans ce cas, cet outil entraîne une baisse de la vigilance, de la somnolence. Parce qu'ils rendent l'autoroute encore plus monotone, les limiteurs de vitesse donne envie aux conducteurs de s'endormir au volant.

Quand est apparu le régulateur de vitesse ?

En 1945, cet ingénieur mécanicien américain dépose le brevet du régulateur dont les premiers noms sont Controlmatic, Touchomatic ou Pressomatic. Première voiture à en être équipé en série en 1958, la Chrysler Imperial est suivie en 1960 par la gamme Cadillac.

Quand Faut-il désactiver le régulateur de vitesse ?

Une fois activé par le conducteur, celui-ci permet au véhicule de maintenir une vitesse constante en respectant l'allure de consigne prédéfinie. Ce système se désactive dès lors que l'usager freine ou appuie sur le bouton de désactivation du régulateur.

Quand utiliser le Cruise Control ?

Le cruise control et l'adaptive cruise control sont surtout pratiques pour les longs trajets sur autoroute. Ils offrent de nombreux avantages : Vous avez une conduite plus économique car vous consommez moins de carburant.

Pourquoi ne pas mettre le régulateur de vitesse quand il pleut ?

C'est une régle écrite noir sur blanc dans le manuel de votre voiture : il ne faut jamais activer le régulateur de vitesse sous la pluie, la neige, ou la glace. Pourquoi ? Tout simplement à cause des risques d'aquaplanage. L'accumulation d'eau sur la chaussée va entraîner une perte de contrôle du train avant.

Est-ce que le régulateur de vitesse freine ?

Gagnez en confort et en tranquillité grâce au régulateur de vitesse. Ce dispositif intégré à votre véhicule vous permet de conserver une allure constante, sans avoir à accélérer ou à freiner.

C'est quoi un régulateur MPPT ?

Qu'est-ce qu'un MPPT ou Maximum Power Point Tracker ? Un MPPT est un convertisseur CC-CC efficace utilisé pour maximiser la puissance de sortie d'un panneau solaire.

Où se trouve le régulateur ?

La position du régulateur d'alternateur dépend de l'âge de votre voiture. Il se trouve toujours au niveau de l'alternateur, mais il peut être fixé dans le compartiment moteur sur les anciens modèles de voiture.

Comment régler un régulateur ?

Pour augmenter la pression, placez votre tourne- vis sur la vis de réglage, et tournez le dans le sens des aiguilles d'une montre. Si au contraire vous souhaitez diminuer la pression, vous tournerez alors votre tournevis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Comment régler le régulateur ?

La plupart des voitures ont un bouton de désactivation du régulateur de vitesse sur le volant ou sur la console centrale. Pour désactiver le régulateur de vitesse, il suffit d'appuyer sur ce bouton. Le régulateur de vitesse s'éteindra et la voiture reprendra le contrôle manuel de l'accélération.

Est-ce que le régulateur consommé ?

La consommation de carburant : le régulateur de vitesse permet de réduire la consommation de carburant, ce qui n'est pas le cas du limiteur de vitesse.

Quel est l'ordre pour s'installer en voiture ?

Pour vous installer confortablement dans votre siège, vous devez : Vous asseoir au fond du siège. L'avancer ou le reculer de façon à pouvoir appuyer sur la pédale d'embrayage sans avoir à déplacer le bassin et en ayant la jambe légèrement fléchie. Assurez-vous que le siège soit bien bloqué.

Comment Pouvez-vous économiser le carburant ?

Adoptez l'écoconduite pour réduire votre consommation de carburant
  1. Démarrer en douceur. ...
  2. Privilégier les rapports les plus élevés. ...
  3. Rouler à vitesse constante. ...
  4. Adopter une conduite souple. ...
  5. Garder les vitres fermées à grande vitesse. ...
  6. Réduire la climatisation. ...
  7. Rouler légèrement en dessous des limites autorisées.

C'est quoi le mode Cruise ?

Enfoncer le bouton ''CRUISE'' sur le volant. Le témoin ''CRUISE MAIN'' s'allume sur le tableau de bord. Le régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse de consigne supérieure à 40 km/h sans toucher à la pédale de l'accélérateur.

Quand est apparu le Bluetooth dans les voitures ?

par le bluetooth. D'abord personnel, le « mains-libres » intégré aux véhicules est apparu dans les années 2005. Commentaires : La plupart des véhicules dispose maintenant de la technologie bluetooth.

Pourquoi utiliser le régulateur de vitesse ?

Un régulateur de vitesse fait partie lui aussi des nouvelles technologies visant à aider le conducteur dans sa pratique de la conduite. Ce système récent permet aux usagers, lorsqu'il est activé, de maintenir une vitesse constante sans qu'ils aient à toucher à la pédale d'accélérateur.

Qui peut contrôler la vitesse ?

Les contrôles de vitesse peuvent être effectués par les policiers municipaux.

Où mettre le régulateur de vitesse ?

Comment activer le régulateur de vitesse ? Pour activer le système d'assistance à la conduite, rien de plus simple. En général, il vous faudra appuyer sur un bouton présent sur votre volant ou sur votre tableau de bord. Puis vous devrez déterminer la vitesse souhaitée à l'aide de la molette.

Comment faire fonctionner un régulateur de vitesse ?

  1. Étape 1 : Dévissez le boîtier sous votre volant.
  2. Étape 2 : Enlevez le cache du connecteur.
  3. Étape 3 : Insérez le commodo du régulateur de vitesse.
  4. Étape 4 : Activez le logiciel.
  5. Étape 5 : Testez votre régulateur.