Un revolver ou révolver est un système équipant une arme à feu dans lequel les chambres sont amenées tour à tour par rotation devant un canon indépendant, permettant de tirer plusieurs coups sans interruption.
Samuel Colt et le revolver : portrait publié sur le site des Echos (juillet 2003). Brevet d'invention déposé par Samuel Colt le 16 novembre 1835 pour des perfectionnements apportés dans la construction des armes à feu. Un revolver Colt Paterson présenté par le National Firearms Museum.
Le revolver moderne est apparu dans son principe en 1836 avec le modèle Colt Paterson à simple action inventé (le chien est armé à la main, faisant tourner le barillet en même temps pour aligner la chambre chargée en face du canon) par Samuel Colt.
Il fait partie intégrante de la légende américaine au même titre que la Winchester ou la mitraillette Thomson. Popularisé par le western hollywoodien, le « Colt » est devenu à lui tout seul un symbole : celui de la conquête de l'Ouest, du cow-boy à la gâchette facile et des guerres indiennes.
Les revolvers MR73 sont souvent considérés comme les meilleurs revolvers au monde car ils combinent qualité de fabrication, précision et fiabilité. Initialement, les MR73 ont été fabriqués par l'entreprise alsacienne Manurhin pour offrir une arme de poing fiable et puissante pour le GIGN.
Le 9 × 19 mm Parabellum est un calibre de cartouche destinée aux pistolets semi-automatiques. C'est à ce jour le calibre d'arme de poing le plus largement répandu au monde, notamment comme munition d'arme de poing standard de l'OTAN. Sa dénomination métrique est 9 × 19 mm . Il est souvent abrégé en 9 mm Para.
On ignore de quand datent exactement les premières frondes et les premières balles de plomb fondu, mais on a récemment découvert que les romains savaient produire des balles de plomb percées de deux trous (qui sifflaient en effrayant l'ennemi).
Synonyme : colt, pistolet. – Argotique : bousin, brûle-gueule, brûle-parfums, calibre, juge de paix, repoussant, ribouldingue, soufflant. – Populaire : feu, flingue, pétard.
Étymologie. (Nom commun 1) (1546) Dérivé de pistole (« courte arme à feu portative »), avec le suffixe -et ; emprunt de l'allemand Pistole (sens identique) et plus avant, du tchèque píšťala (par analogie de forme avec le sens originel, et encore actuel, de « sifflet, flûte »).
Revolver à chargement automatique.
II Qui est Sam Gold ? Je peux vous dire avant toute chose que Sam Gold n'est pas un Parrain de la mafia, ni même une personne normale et encore moins une personne physique. Sam Gold n'est que la méthode développée par Jake Green pour son dessein envers Macha. Après sa sortie de prison, celui-ci est devenu riche.
colt, revolver. – Argotique : bousin, brûle-gueule, brûle-parfums, calibre, juge de paix, repoussant, ribouldingue, soufflant. – Populaire : feu, flingue, pétard.
qui dissimule sa véritable nature ; qui n'avoue pas v ...
Arme individuelle de poing, à feu, à répétition, approvisionnée par un magasin cylindrique, ou barillet, contenant cinq ou six cartouches.
La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.
Les premières règles du golf ont été rédigées en 1744 par le premier authentique club de golf, l'Honourable Company of Edinburgh Golfers dont le fondateur n'est autre que William St. Clair of Roslin, le premier Grand Maître de la Grande Loge d'Écosse fondée en 1736.
La vitesse initiale de la plupart des types contemporains communs de balles d'armes de poing est comprise entre 250 et 500 m/s . Dans le cas des fusils, elle est comprise entre 600 et 1 300 m/s .
500 S&W Magnum qui reste à ce jour dédiée aux révolvers et qui peut se prévaloir d'être encore aujourd'hui la munition d'arme de poing la plus puissante au monde.
Le pistolet semi-automatique de calibre 11.43 est une arme de poing qui peut appartenir à la 1ere ou à la 4e catégorie légale, et donc soumise à autorisation. «11.43» désigne la taille des munitions, de 11,43 millimètres donc, un peu plus grand qu'un centimètre de diamètre, aux Etats-Unis, on parle d'un calibre .
Le diamètre intérieur des canons des armes chambrées en calibre 12 est de 18,5mm. Le nombre 12 correspond au nombre de balles de ce diamètre qu'on peut faire avec une livre (anglaise) de plomb (cette dénomination date de l'époque où les fusils étaient chargés par la gueule, avec une balle sphérique).
Le Beretta 92 est en 2010 l'un des pistolets les plus utilisés au monde, de par son adoption par différentes armées.
S'il n'est pas difficile de se procurer un lanceur de balles de défense, son acquisition est réglementée. "Lors de l'achat en armurerie, il faut présenter une pièce d'identité et un certificat médical de moins de 15 jours délivré par un médecin qui indique que le l'acquéreur est sain de corps et d'esprit.
La version la plus courante en service dans la police est le Remington 870.