Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local". Sélectionnez le nom du joueur hôte qui s'affiche dans la section "Groupe privé".
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Pour commencer, choisissez Jeu en ligne dans le menu principal. Comme pour le jeu sans fil, choisissez le nombre de joueurs qui joueront sur Switch, pas le nombre qui joueront au total. Dans le menu Jeu en ligne, choisissez Amis.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Solutions possibles : Mettez à jour votre application en installant la dernière version, puis réessayez de vous connecter. Connectez votre appareil à un réseau Wi-Fi (au lieu d'un fournisseur de réseau de téléphonie mobile ) et réessayez.
Dans le menu principal du jeu, sélectionnez Multijoueur. Dans la liste des parties ouvertes, sélectionnez celle de votre hôte. Vous pouvez piloter votre kart librement pendant que l'hôte ajuste les règles et que les autres joueurs rejoignent la partie.
L'écran partagé a été aussi ajouté au mode multijoueur. Pour en profiter, il suffit de connecter deux karts à une Switch pour jouer ensemble au même moment avec deux manettes.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Servez-vous des glissières sur le côté de la console, et faites glisser les Joy-Con de haut en bas, jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Une fois les manettes Joy-Con attachées à la console, elles sont enregistrées. Vous pouvez désormais les détacher et les utiliser sans fil.
Lorsqu'une personne de votre liste d'amis vous invite à rejoindre sa partie, vous pouvez consulter et accepter son invitation en sélectionnant votre icône d'utilisateur, dans le coin supérieur gauche du menu HOME, et en sélectionnant l'option Invitations à jouer en ligne.
Branchez une deuxième manette sur votre plateforme préférée et appuyez sur A (Xbox One) | X (PS4) | B (Switch) pendant la partie pour jouer en coop !
Sélectionnez Multijoueur dans le menu du jeu. Sélectionnez le nombre de joueurs approprié sur la console (2J, 3J ou 4J) et appuyez sur A. Demandez au joueur 1 de configurer les options de la course jusqu'à ce que vous accédiez à l'écran de sélection des personnages.
Faites de l'autre Switch votre console principale
Sur un deuxième Switch ou Switch Lite, sélectionnez Les paramètres du système depuis l'écran principal. Faites maintenant défiler jusqu'à Utilisateur. Sélectionner Ajouter un utilisateur.
La deuxième méthode de connexion d'une manette sans fil à la Switch implique le bouton Sync, situé sur le dessus de la manette Switch Pro, à côté du port USB. Cette méthode s'applique également à la connexion d'une manette à la Nintendo Switch Lite. 1.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette Pro que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Pour synchroniser vos manettes, il vous suffit de vous rendre dans la section éponyme, en bas du menu principal de la console. Une fois dans ce nouveau menu, sélectionnez “Changer le style/l'ordre”.
Aide pour connecter les manettes sur Switch
Pour jouer à quatre joueurs sur Switch, il faut associer quatre manettes Joy-Con en les attachant une fois ou brancher les manettes Pro au Dock avec le câble USB-C fourni. Chaque joueur doit ensuite appuyer sur les boutons L et R de sa manette.
Les meilleurs karts dans Mario Kart 8
Maintenant, si l'on s'intéresse aux meilleures stats sur un kart, le Quad Wiggler et la Moto Standard sont d'excellents compromis pour la plupart des personnages. Ils offrent une très bonne accélération, d'excellentes caractéristiques anti gravité et une bonne maniabilité.
Switch : les jeux free-to-play n'auront pas besoin de l'abonnement au online. À partir du mois de septembre, tous les joueurs sur Nintendo Switch qui voudront jouer en ligne devront s'abonner au service Nintendo Switch Online. Néanmoins, le jeu en ligne restera gratuit pour les jeux free-to-play.
Tous les joueurs de Mario Kart connaissent bien la Route Arc-en-ciel : depuis le premier jeu de la série sur Super Nintendo, il s'agit traditionnellement du dernier circuit de la dernière coupe du jeu.
Pour jouer en multijoueur à Mario Kart Tour, cliquez sur l'icône “Multijoueur” en bas à gauche de l'écran principal. Pour que cette option se lance bien, il faut avoir activé la localisation dans les paramètres de votre smartphone. Cliquez ensuite sur “Créer un groupe privé“. Vous accédez aux paramètres des courses.
Oui, vous pouvez jouer à Mario Kart 8 Deluxe avec une manette DualSense.