Histoire. Skip-Bo a été créé par Minnie Hazel "Skip" Bowman de Brownfield au Texas, États-Unis. En 1980, sa société a été rachetée par International Games, qui a été reprise par Mattel en 1992.
Skip-Bo est le jeu de cartes suprême de séquences des créateurs d'UNO! Les joueurs utilisent habileté et stratégies pour créer des piles de cartes en ordre croissant (2, 3, 4…) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartes à jouer.
Le gagnant de chaque manche gagne 5 points par carte restante dans les stocks de ses adversaires, plus une prime de 25 points pour la victoire. Le premier qui atteint 500 points gagne la partie Page 3 JEU PAR ÉQUIPE: Il est possible de constituer des équipes de 2 joueurs.
Le Pour Combien ?, c'est le jeu qui va montrer à tes potes à quel point tu es en manque d'argent. Un joueur tire une carte pour combien (par exemple pour combien tu te fous à poil dans le métro?) et doit poser face cachée une carte avec un montant que les autres joueurs devront deviner.
Règle du jeu : ● Un premier joueur lance d'un coup les 5 dés. Seuls les dés marquants 1 ou 5 comptent (ainsi que Brelan et suite pour les CM2). Si aucun des dés n'indique 1 ou 5 (Brelan/suite), il les passe directement au joueur suivant sans marquer aucun point.
Le premier joueur (souvent désigné arbitrairement) énonce une phrase débutant par « Je n'ai jamais », et racontant un acte qu'il n'a supposément jamais accompli. Tous les participants ayant déjà réalisé l'acte en question doivent alors boire une gorgée de leur verre, y compris la personne ayant parlé.
Le joueur le plus près de 31 compte un point et s'il a exactement 31, il compte deux points. Si la dernière carte à être jouée donne 15 , le joueur compte trois points - quinze - et un point pour «Passe».
Lorsque tous les joueurs ont complété leurs treize combinaisons, les scores sont comptabilisés. Le joueur ayant obtenu le plus haut score remporte la partie. Le nombre total de pareils en trois lancers, par exemple : (3 + 3 + 3) compte 9 points dans la case des 3.
– Yams (cinq dés identiques), la somme des points de tous les dés est complétée d'un bonus de 50 points. Par conséquent, dans une combinaison de (6, 6, 6, 6, 6), le point est de 5 x 6 + 50 = 80 points.
Skyjo est un jeu de cartes au design assez improbable dans lequel chaque joueur devra essayer de modifier son tableau de 12 cartes pour avoir les cartes les plus faibles. C'est un jeu créé et illustré par Alexander Bernhardt sorti chez Magilano et Blackrock Games pour 2 à 8 joueurs et des parties d'environ 30 minutes.
Le joueur dont la somme des 2 cartes révélées est la plus grande est celui qui commence. Chaque tour, tu pourras soit : Prendre la carte du dessus de la défausse et remplacer une de tes cartes visibles ou cachée, et placer la carte remplacée sur la défausse.
Le Skyjo est un jeu de cartes allemand créé en 2011 par Johannes Sich.
Full : trois cartes d'un même rang combinées à deux autres d'un même rang. Exemples de full : trois Rois et deux 10, ou trois 4 et deux As. Lorsque deux joueurs ont un full, celui qui détient les trois cartes du même rang les plus hautes gagne.
- Le Full : un brelan associé à une paire. Si deux joueurs possèdent un full house, la main la plus forte est celle affichant le brelan le plus élevé. - La Couleur : cinq cartes de la même couleur (Pique, Trèfle, Cœur ou Carreau).
Si un joueur réalise un second Yam's et qu'il a déjà inscrit 50 points, il rajoute un bonus de 100 points dans sa case et doit en contrepartie rayer une autre case libre. On applique également cette règle dans le cas d'un troisième Yam's, d'un quatrième Yam's...
Le yam, ou igname sauvage, est une plante dont la partie souterraine est traditionnellement employée en Amérique centrale. A l'origine, les Aztèques l'utilisaient pour soulager de nombreux maux dont les rhumatismes, les sciatiques, les problèmes de peau, le syndrome pré-menstruel et les douleurs ovariennes.
Le joueur qui a le plus fort total général gagne la partie. Vous obtenez au premier jet: Vous pouvez marquer 12 dans la case des SIX. Mais vous avez peut-être intérêt à rejouer les 3 premiers dés pour obtenir un meilleur score dans la case des SIX, ou bien pour viser BRELAN, FULL, CARRÉ ou même QUINTE ou YAM.
Des différences dans le jeu
La différence intervient au comptage des points, notamment sur la figure du yams où le nombre de points obtenus avec les 5 dés pour le Yahtzee est de 50 contre 80 pour le Yams. Encore une fois, ce jeu, victime de son succès, a subi de nombreuses modification au cours des années.
Les deux premiers points permettaient de se rapprocher de 15 pieds (environ 4,5 mètres) à chaque point. La troisième ligne aurait logiquement dû être 45 mais elle a été reculée de 5 pieds car considérée comme trop près du filet. D'où la gradation 15-30-40 adoptée pour marquer un jeu, et jamais modifiée depuis.
Règle du 5000. Découvrez en détails la règle du jeu du 5000. Ce jeu de dés se joue avec 6 dés et un nombre de joueurs allant de 2 à 5. Le but du jeu étant de totaliser le premier 5000 points.
La floune (pour ceux qui sont confinés à plusieurs)
Il a le choix de prendre la carte retournée pour remplacer l'une des cartes de son jeu, ou prendre la carte (dont la face est cachée) sur le talon pour remplacer l'une des cartes de son jeu. Il faut toujours avoir 3 cartes dans les mains, pas plus pas moins.
Informations sur le jeu et mentions légales
Saisissez-vous de votre smartphone ou de votre tablette, prenez un selfie et découvrez plus de 1 000 questions, défis de dessins et jeux textuels. Note : vous devez avoir installé l'application Qui es-tu ? sur votre appareil iOS/Android™ pour jouer à ce jeu.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort.